usure arbre de transmission pont avant

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manu955
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usure arbre de transmission pont avant

Message non lu par manu955 »

je commence a avoir un peu de jeu au niveau du manchon de l' arbre, ça patine pas encore mais cela ne me plait pas . Question: a part trouver un arbre d'occasion,peut on trouver une pièce a souder :?: ou le seul choix restant ,acheter la transmission complète qui vaut une fortune :?:
le pont avant est un apl 3052 sur un 955
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cvx200
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Message non lu par cvx200 »

salut,
il me semble que souder une pièce est possible
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Dans une casse tu trouveras ton bonheur sans soucis, sinon, chez TRACTOPIECES il en ont adaptables neuves.

ET puis ;le jeu c'est l'âme de la mécanique....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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Vincent M 59
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Message non lu par Vincent M 59 »

mlgbzh a écrit :ET puis ;le jeu c'est l'âme de la mécanique....
Oui Michel mais dans le cas present , le jeu fait que l'arbre en tournant s'excentre et donne un balourd qui se repercute sur les roulements du boitier de sortie et de l'arbre d'entrée de pont AV :?
Il faut savoir que cette transmission tourne tres vite en vitesse de route :idea:
Tu fais bien Manu de surveiller ce jeu , et effectivement la piece en origine coute une petite fortune , il existe des manchons mâle/femelle a souder en adaptable , attention aussi a l'alignement lors de la soudure :idea:
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Vincent M 59 a écrit :
mlgbzh a écrit :ET puis ;le jeu c'est l'âme de la mécanique....
Oui Michel mais dans le cas present , le jeu fait que l'arbre en tournant s'excentre et donne un balourd qui se repercute sur les roulements du boitier de sortie et de l'arbre d'entrée de pont AV :?
Il faut savoir que cette transmission tourne tres vite en vitesse de route :idea:
Tu fais bien Manu de surveiller ce jeu , et effectivement la piece en origine coute une petite fortune , il existe des manchons mâle/femelle a souder en adaptable , attention aussi a l'alignement lors de la soudure :idea:
J'en suis à mon quatrième équipé ainsi, j'ai jamais touché à ça, même plié; aucun soucis. (j'ai du bol surement)

Maintenant, tu rouve le boitier de pont "presque" pour rien dans les casses
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Vincent M 59
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Message non lu par Vincent M 59 »

mlgbzh a écrit :
Vincent M 59 a écrit :
mlgbzh a écrit :ET puis ;le jeu c'est l'âme de la mécanique....
Oui Michel mais dans le cas present , le jeu fait que l'arbre en tournant s'excentre et donne un balourd qui se repercute sur les roulements du boitier de sortie et de l'arbre d'entrée de pont AV :?
Il faut savoir que cette transmission tourne tres vite en vitesse de route :idea:
Tu fais bien Manu de surveiller ce jeu , et effectivement la piece en origine coute une petite fortune , il existe des manchons mâle/femelle a souder en adaptable , attention aussi a l'alignement lors de la soudure :idea:
J'en suis à mon quatrième équipé ainsi, j'ai jamais touché à ça, même plié; aucun soucis. (j'ai du bol surement)

Maintenant, tu rouve le boitier de pont "presque" pour rien dans les casses
C'est sur ...il y a jeu et jeu , il faut voir l'amplitude .
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Sur mon vieux 644, il y avait pas mal de jeu, mais pas au point de glisser par dessus les cannelures quand même!!
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manu955
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Message non lu par manu955 »

Merci les gars pour vos renseignements,c'est vrai qu'il est pas mort , les crantes ne sautent pas mais je préfère prévenir que guérir et je suis peut être un peu trop maniaque.Ce qui est drôle ,c'est que certains mécanos de la marque ne connaissent pas ce genres de pièces a souder ou alors ils préfèrent vendre du neuf.
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Tas tout compris, ils priviligient leurs pièces, et font les sourds pour le reste.
Business is business... :cry: :cry:
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ben
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Message non lu par ben »

moi je suis comme toi manu j'anticipe.cet hiver j'ai fait changer les cannelures de l'arbre de mon 1056. j'ai déposé l'arbre et je l'ai emmené chez un specialiste (tourneur fraiseur tp pl agri auto ) c'est les memes manchon que sur les poids lourds.ça ma couté dans les 700e. équilibré.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
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guill44
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Message non lu par guill44 »

Oui tu as raison d'anticiper, mais fait attention au remontage!!! bien mettre les croisillons dans le même sens de chaque bout c important!!

:wink:

bon courage
Guill44
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grateloupcity
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Message non lu par grateloupcity »

salut,
on trouve un kit de reparation a la casse de tracteurs de Fleurance dans le Gers (R.A.G) a un prix tres raisonnable
bonne chance!
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