Boîte 523
Re: Boîte 523
Bonjour
t appelles quoi exactement les bonhommes sur la boite dont tu parles

t appelles quoi exactement les bonhommes sur la boite dont tu parles


Re: Boîte 523
C est les billes avec ressorts qui empêchent les axes de bouger après changement de vitesse
Re: Boîte 523
ah ok ,donc le verrouillage des coulisseaux ,donc pour ca faut déposer le couvercle de boite pour y accéder et déssérer les coulisseaux l un aprés l autre et les déplacer vers l avant de facon a découvrir les verrouillages ,faut aussi récupérer les pastilles de fermeture lors du déplacement du coulisseau ,mais avant tout ca faut déposer capot ,volant ,tableau de bord ,réservoir ,et déboulonner boitier de direction
Re: Boîte 523
Bonjour
Après changement d embrayage sur un 523 boîte mécanique , volant moteur rectifié,
Il y a des vibrations au delà de 1600 tours minute .
La pedale est douce , les vitesses passent bien .
Le mécanisme neuf est il mal monté ?
Bonne après midi
Après changement d embrayage sur un 523 boîte mécanique , volant moteur rectifié,
Il y a des vibrations au delà de 1600 tours minute .
La pedale est douce , les vitesses passent bien .
Le mécanisme neuf est il mal monté ?
Bonne après midi
Re: Boîte 523
avec ou sans vitesse en prise, ou les deux?
Re: Boîte 523
Au point mort comme en roulant
En dessous de 1500 / 1600 tr / mn c est nickel , je ne comprends pas pourquoi .
En dessous de 1500 / 1600 tr / mn c est nickel , je ne comprends pas pourquoi .
Re: Boîte 523
Bonjour
Avant de faire l embrayage ce souci n existait pas ? Si non volant moteur bien en place et serre uniformément ? Par contre rien d autre n à était fait sur le moteur comme operation ?
Avant de faire l embrayage ce souci n existait pas ? Si non volant moteur bien en place et serre uniformément ? Par contre rien d autre n à était fait sur le moteur comme operation ?
Re: Boîte 523
Bonjour
Avant il n y avait pas de vibrations
Volant moteur sur son centreur puis serré avec clé dynamométrique .
Aucune intervention sur le moteur
Avant il n y avait pas de vibrations
Volant moteur sur son centreur puis serré avec clé dynamométrique .
Aucune intervention sur le moteur
Re: Boîte 523
le volant moteur est neuf?! rectifié? Il a été déposé?
Volant moteur sur le centre...tu veux dire embrayage?
Volant moteur sur le centre...tu veux dire embrayage?
Re: Boîte 523
Bonjour,
Soit il y a un problème de montage, soit la face du volant n'est plus paralelle suite à une mauvaise rectification.
Une fois l'embrayage démonter tu peux vérifier facilement le volant moteur avec un comparateur lorsqu'il est monté sur le moteur.
Dans les deux cas il faut redémonter.
Soit il y a un problème de montage, soit la face du volant n'est plus paralelle suite à une mauvaise rectification.
Une fois l'embrayage démonter tu peux vérifier facilement le volant moteur avec un comparateur lorsqu'il est monté sur le moteur.
Dans les deux cas il faut redémonter.
Re: Boîte 523
Bonjour
Volant moteur rectifié , c est a dire qu il a été usine sur un tour par un professionnel donc ( normalement ) c est bien
Le volant mis en place grâce a un centreur (pion servant a positionner une pièce ) les vis se vissaient bien et à la fin serrage au couple
Mécanisme approché avec les vis et serrage final à la main
Merci bonne après midi
Volant moteur rectifié , c est a dire qu il a été usine sur un tour par un professionnel donc ( normalement ) c est bien
Le volant mis en place grâce a un centreur (pion servant a positionner une pièce ) les vis se vissaient bien et à la fin serrage au couple
Mécanisme approché avec les vis et serrage final à la main
Merci bonne après midi
Re: Boîte 523
Bonjour
Faut que tu fasses l essai au moment des vibrations sur place de débrayer avec la pédale pour voir si changement y compris aussi avec l embrayage de pdf l un après l autre voir les 2 ensemble ?
Faut que tu fasses l essai au moment des vibrations sur place de débrayer avec la pédale pour voir si changement y compris aussi avec l embrayage de pdf l un après l autre voir les 2 ensemble ?
Re: Boîte 523
Je viens de faire l essai , débrayé ou pas , les vibrations sont toujours là ,L avancement comme la prise de force .
Petit détail quand je débraye la prise de force la pédale d embrayage s enfonce de quelques centimètres, sûrement la course de la garde .
Est ce que le mécanisme d embrayage est forcément bien centré quand on serre les vis ?
Petit détail quand je débraye la prise de force la pédale d embrayage s enfonce de quelques centimètres, sûrement la course de la garde .
Est ce que le mécanisme d embrayage est forcément bien centré quand on serre les vis ?
Re: Boîte 523
Pour ce qui est de la pédale qui s enfonce un peu lors du débrayage de pdf c est une histoire de garde mal réglée de par et d autre , pour ce qui es tdu mécanisme il vient se centrer sur le volant moteur sur son extérieur au moyen de l arrêté qu il possède et qui vient rentrer dans celle du volant , il peut arriver que ça soit mal rentré à un endroit mais peu probable mais bon et pourrait faire un desequilibre !, si c est le cas a ce moment là les 3 doigts de débrayage ne serait pas à la même hauteur ? Question bête mais sais t on jamais , le roulement pilote dans le centre du volant moteur est bien présent ? !!