Beaucoup de détails dans le moulage.
La collection de Chris 38234
- Masterboy633
Re: La collection de Chris 38234
Merci, Christian
J'en ai révé, IH l'a fait
- chris38234
Les 3 dernières photos de l'Axial-Flow 1460, les images sont un peu flou, j'en referai en mai quand il fera meilleurs
Vu du dessous coté droit

Vu sur les élévateurs a grains et à ôtons

Vu sur le moteur

Vu du dessous coté droit

Vu sur les élévateurs a grains et à ôtons

Vu sur le moteur

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Masterboy633
Merci, Christian.
Elle est bien détaillée.
Elle est bien détaillée.
- chris38234
J'ai pas encore parlé de mes achats que j'ai rentrée depuis le 24 décembre 2024, oui j'y viendrai plus tard
...
...mais je tiens a finir de raconter ce qui m'est arrivé avec l'Axial j'ai VOLONTAIREMENT attendu pour voir si ça se décantais positivement en ma faveur
J'avais pris pour habitude de prendre FEDEX comme transporteur entre Outbacktoys et moi, l'agence FEDEX à Lititz est à 4 bornes de chez eux et celle de chez moi autant 4 km à Corbas.
FEDEX a un fonctionnement différents des autres livreurs on paye les droit de Douanes plusieurs semaines après la livraison, bon j'avais l'habitude
mais pour l'Axial le réglement a été demandé à la livraison, sur le coup je me suis dit tant mieux
mais au bout d'un certain temps j'ai reçu le courrier traditionnel venant de Hollande
j'ai lancer une procédure interne comme quoi j'avais payé (par téléphone on oublie, on tombe sur un robot ou une IA), j’attends...
1 mois + tard, RE-lance de FEDEX, moi RE-lance de procédure, RE-attente...
Quelques semaine après, usurier (super
!) bon je veux pas d'em... je paye
Les usuriers ne se sont pas trop gavé
156 € pour une dette de 152 €, j'ai déjà eu affaire à des usuriers après à un passage au urgences à une clinique privé qui soit-disant était tout régler, 8 € de dette et 16 réglé à l'usurier, là il se sont "gavé".
Bon ça m'a couté plus cher que prévu, mais moins cher que si je l'avais acheté a Chartres en 2024 (il y en avais une à vendre en 2025).
Je ne jette pas la pierre au personnel de FEDEX, ils sont super sympa livreurs accueil au dépôt de Corbas, je m'y suis rendu mais le système figée/bloqué à un point que eux même ne peux rien faire
!
Alors maintenant c'est DHL, UPS ou USPS et ça marche normalement.
...mais je tiens a finir de raconter ce qui m'est arrivé avec l'Axial j'ai VOLONTAIREMENT attendu pour voir si ça se décantais positivement en ma faveur
J'avais pris pour habitude de prendre FEDEX comme transporteur entre Outbacktoys et moi, l'agence FEDEX à Lititz est à 4 bornes de chez eux et celle de chez moi autant 4 km à Corbas.
FEDEX a un fonctionnement différents des autres livreurs on paye les droit de Douanes plusieurs semaines après la livraison, bon j'avais l'habitude
1 mois + tard, RE-lance de FEDEX, moi RE-lance de procédure, RE-attente...
Quelques semaine après, usurier (super
Les usuriers ne se sont pas trop gavé
Bon ça m'a couté plus cher que prévu, mais moins cher que si je l'avais acheté a Chartres en 2024 (il y en avais une à vendre en 2025).
Je ne jette pas la pierre au personnel de FEDEX, ils sont super sympa livreurs accueil au dépôt de Corbas, je m'y suis rendu mais le système figée/bloqué à un point que eux même ne peux rien faire
Alors maintenant c'est DHL, UPS ou USPS et ça marche normalement.

Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Masterboy633
Vraiment pas de bol.
En attendant, il y en a un qui s'est graissé les pattes sur ton dos

En attendant, il y en a un qui s'est graissé les pattes sur ton dos
- chris38234
Un peu oui! La société Fedex, car tu tombe sur des robots [bot ou IA], il y a bien la possibilité de faire des recours mais je l'ai fait 2 fois, j'ai fait ce que j'ai pu en attendant ils vont pas me revoirMasterboy633 a écrit : ↑23 juin 2025 21:56 Vraiment pas de bol.
En attendant, il y en a un qui s'est graissé les pattes sur ton dos![]()
![]()
J’achète à l'étranger depuis 2006 au USA (sur la Baie au USA, Canada, Australie, UK, Allemagne, Suisse, BeNeLux), j'ai toujours reçu (jusqu’à maintenant

- chris38234
Retour en arrière, en date du...
24 décembre 2024
J'ai reçu un colis de chez Outbacktoys, j'ai bien changé de transporteur
!!!
J'ai craqué pour une biquette
, un John Deere 2640 au 1/16ème avec une balle de Baseball "field of Dreams" le film ce déroule sur la commune de Dyersville lieu des usines ERTL.
Le lien du film en Français: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jusqu%27a ... _r%C3%AAve (il y a plus de détail en langue Anglaise)
Pour comparer un JD 2640 US équivaut à un IH 844 SB Français ou un 784 Anglais (pour les Ricains)

Le dos de la boite, ah ils ont des belles baraques
!!!

Après cet intermède John Deere je reviens au IH, j'ai pris un Steiger Quadtrac 715 au 1/32ème, mais j'ai fait une connerie, il y a 2 versions en ERTL l'une avec relevage et l'autre sans, j'ai pris la version SANS relevage
, bon ben à la prochaine commande je vais prendre la version AVEC relevage et celui en photo ci-dessous sera à vendre pour Chartres.
Je prévois de prendre la version européenne de chez UH en plus.

24 décembre 2024
J'ai reçu un colis de chez Outbacktoys, j'ai bien changé de transporteur
J'ai craqué pour une biquette
Le lien du film en Français: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jusqu%27a ... _r%C3%AAve (il y a plus de détail en langue Anglaise)
Pour comparer un JD 2640 US équivaut à un IH 844 SB Français ou un 784 Anglais (pour les Ricains)

Le dos de la boite, ah ils ont des belles baraques

Après cet intermède John Deere je reviens au IH, j'ai pris un Steiger Quadtrac 715 au 1/32ème, mais j'ai fait une connerie, il y a 2 versions en ERTL l'une avec relevage et l'autre sans, j'ai pris la version SANS relevage
Je prévois de prendre la version européenne de chez UH en plus.

- chris38234
24 décembre 2024 suite...
IH Scout AM 1970 versio USNavy au 1/64ème, je passe par OTB mais Greenlight est vendu en France par une boutique sur EBay et ils ont même leurs propre site Internet
.

Toujours au 1/64ème l'Axial-Flow AF 11 version sur pneus, j'ai pas pris la version collector elle est 3x plus cher 109 $ au lieu de 35 $

Je continu avec les produits ERTL, un ensemble routier ERTL tracteur de dessin libre remorque célébrant les 79 ans d'ERTL (SIC!) sur le coup je me suis dit que ça sent l'enterrement de 1ère classe
!!!
Finalement avec le recul de + de 6 mois, ils vont bien fêter les 80 ans et sortir un nouveau ensemble routier que je prendrai en version "classique".

Le dos de la boite avec une proposition d'une variante qui coute une blinde
(et qui vont garder
!!!)

IH Scout AM 1970 versio USNavy au 1/64ème, je passe par OTB mais Greenlight est vendu en France par une boutique sur EBay et ils ont même leurs propre site Internet

Toujours au 1/64ème l'Axial-Flow AF 11 version sur pneus, j'ai pas pris la version collector elle est 3x plus cher 109 $ au lieu de 35 $

Je continu avec les produits ERTL, un ensemble routier ERTL tracteur de dessin libre remorque célébrant les 79 ans d'ERTL (SIC!) sur le coup je me suis dit que ça sent l'enterrement de 1ère classe
Finalement avec le recul de + de 6 mois, ils vont bien fêter les 80 ans et sortir un nouveau ensemble routier que je prendrai en version "classique".

Le dos de la boite avec une proposition d'une variante qui coute une blinde

- Masterboy633
De belles petites miniatures, Christian.
Tu as déballé l'AF ??
A quand un scout au 1/32 ??
Tu as déballé l'AF ??
- chris38234
Hélas nonMasterboy633 a écrit : ↑06 juil. 2025 23:00 De belles petites miniatures, Christian.
Tu as déballé l'AF ??
Je ne déballe plus rien, j'ai fait une exception pour la grosse Axial-Flow 1460 au 1/16 pour vérifié que tout allais bien la machine est dans une caisse, la barre de coupe rangé dans un meuble et le cueilleur à maïs est retourné dans la boite.
J'ai plus de place, il y en a dans ma chambre et dans une autre pièce, une de mes anciennes chambre qui sert d'atelier de couture à ma mère.
J'ai toujours le projet de faire un lieu spécifique pour exposer ma collection
C'est pas facile mais la passion est toujours intacte je tâche de suivre les nouveautés en miniatures j'estime être "à jour" bon il y a des ancienneté qui m'intéresse mais ça me préoccupe pas trop.
Là ou j'ai "décrocher" c'est en paperasses tout ce qui est sorti les 15/20 dernières années j'en ai très peu, pas facile(et là aussi il y a plus de place)!!!
Dans les anciennes docs j'en vois passer sur la Baie que j'ai pas mais en vente au enchères et enchérir sur un papier qui vaut pas plus de 10/15 € qui va s'envoler à plus de 200 € (214 [SIC!]) ça fait cher
bon j’arrête là, j'en ai gros sur la patate...
A suivre ici d'ici quelques jours la présentation d'une Axial

- utility 64
Bonjour courage Christian
On vas suivre la présentation de ta future Axial
On vas suivre la présentation de ta future Axial