Hangar équipé de panneaux photovoltaïque gratuit

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
ronald12

Hangar équipé de panneaux photovoltaïque gratuit

Message non lu par ronald12 »

Bonjour,

Je me demande si certains d'entre vous ont fait installer un hangar agricole photovoltaïque gratuitement, avec uniquement les fondations à la charge de l'exploitant agricole. Après 20 ans, le hangar devient la propriété de l'exploitant, tandis que le constructeur rentabilise son investissement en revendant l'électricité produite durant cette période.

Je serais intéressé d'avoir vos retours d'expérience sur ce type de projet, notamment en ce qui concerne les entreprises impliquées, leur sérieux, la qualité des hangars construits, etc. Pour plus d'informations sur des projets similaires et des conseils sur les installations photovoltaïques, vous pouvez consulter Mon Kit Solaire.
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par ronald12 le 12 sept. 2024 11:54, modifié 1 fois.
chris38234

Re: Hangar équipé de panneaux photovoltaïque gratuit

Message non lu par chris38234 »

La mariée est trop belle!!!

On deviens certes propriétaire de l'hangar mais aussi des panneaux photovoltaïques et quand ils sont mort les frais de dépose et de recyclage sont pour la pomme de l'agriculteur et on sait même pas trop comment ça se recycle en plus :roll:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Ça t'évitera un prêt, quand les panneaux seront mort m'a fois tu ne produira plus mais si c'est étanche c'est pas bien grave !!! Pour moi les soucis sont qu'en cas de feu le pompier ne peuvent rien faire à part éviter que ça brûle autour et que suivant le montage financier tu n'as pas droit au régime agricole mais du commerce pour l'imposition du bâtiment et des vente de courant...
Méfies toi aussi du montage financier de l'investissement. Certaines sociétés te font prendre un crédit que va payer la future production. Mais si la production ne couvre le crédit en cas de panne de malfaçons tu mets la main à la poche....
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

ronald12 a écrit : 25 juil. 2024 14:21 Bonjour,

Je me demande si certains d'entre vous ont fait installer un hangar agricole photovoltaïque gratuitement, avec uniquement les fondations à la charge de l'exploitant agricole. Après 20 ans, le hangar devient la propriété de l'exploitant, tandis que le constructeur rentabilise son investissement en revendant l'électricité produite durant cette période.

Je serais intéressé d'avoir vos retours d'expérience sur ce type de projet, notamment en ce qui concerne les entreprises impliquées, leur sérieux, la qualité des hangars construits, etc.

Merci d'avance pour vos réponses.
des batiments de la sorte j'en ai deja 4 et un cinquieme pour le printemps prochain , pour info il n'y a que le terrassement a faire ,tout le reste est a charge du constructeur et producteur, le bardage est a charge de l'hebergeur ,toi en locurence .
il ne faut pas trop reflechir si on a besoin de batiment , c'est une bonne opportunité . ici il s'en monte par dizaine .
si tu vx plus de renseignements tu me contactes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
ronald12

Message non lu par ronald12 »

Merci beaucoup pour votre retour, cela m'aidera à réfléchir
Répondre