achat fendeuse hidraulique... marque. puissance. debit etc ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Didier87

achat fendeuse hidraulique... marque. puissance. debit etc ?

Message non lu par Didier87 »

Bonjour a tous
Ca y est j ai enfin un peu de sous pour acheter une fendeuse hidrau sur pdf...
Je ne trouve pas vraiment de post qui me convienne a ce sujet.
Je souhaiterais une machine entre 16 et 20 tonnes avec treuil budget environ 3700 euros donc rabaud on oublie..
Vu le budget je suis un peu restreind.
J oublie cms qui semble etre peu cher mais de pietre qualite... iross commentaires.assez mitiges sur le net...
En terme de debits de pompe on voit de tout de 35 a 60 l/min... qu est ce que cela m apporte ?
Treuil a chaine mieux que cable ?
J ai vu aussi des discutions sur les dimensions de verins et les puissances annoncees peu probables...
Vu mon budget que me conseillez vous je m y perd un peu dans tout ca ...?
Vu mon budget la 19 tonnes de chez agram me plait bien et en plus ils sont pas loins de chez moi si j ai un soucis par la suite. (Treuil a chaine 19t plateau tournant debit 60ll min)...
Ou alors vaut il mieux une rabaud farmer 19 t d occase pour le meme prix mais faible debit de pompe...???
goumii

Re: achat fendeuse hidraulique... marque. puissance. debit etc ?

Message non lu par goumii »

Salut j'ai une iross je la trouve plutôt pas mal conception prise en main ergonomie part contre le treuil et léger nouveau puissance . J'ai du câble synthétique dessus c'est bien aussi
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

moi j'ai une Iross 20 t,deux vitesses, je l'ai acheter neuve il y a 5 ans pour 1800 € ,j'ai pas le treuil ,mais en faire un avec un moteur hydro et boitier reducteur d'une dessileuse a la casse c'est facile et pas cher.
La tige que j'ai mis c'est pour eviter la remontée a fond qd je fais du 50 cm.
http://www.zupimages.net/up/16/14/pg0h.jpg
http://www.zupimages.net/up/16/14/2xgs.jpg
http://www.zupimages.net/up/16/14/ahpi.jpg
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

IH 4 EVER a écrit :moi j'ai une Iross 20 t,deux vitesses, je l'ai acheter neuve il y a 5 ans pour 1800 € ,j'ai pas le treuil ,mais en faire un avec un moteur hydro et boitier reducteur d'une dessileuse a la casse c'est facile et pas cher.
La tige que j'ai mis c'est pour eviter la remontée a fond qd je fais du 50 cm.
http://www.zupimages.net/up/16/14/pg0h.jpg
http://www.zupimages.net/up/16/14/2xgs.jpg
http://www.zupimages.net/up/16/14/ahpi.jpg
Image
Image
Image
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
goumii

Message non lu par goumii »

Personnellement je suis satisfait de ma iross
épicea

Message non lu par épicea »

Didier87 a écrit :Bonjour a tous
Ca y est j ai enfin un peu de sous pour acheter une fendeuse hidrau sur pdf...
Je ne trouve pas vraiment de post qui me convienne a ce sujet.
Je souhaiterais une machine entre 16 et 20 tonnes avec treuil budget environ 3700 euros donc rabaud on oublie..
Vu le budget je suis un peu restreind.
J oublie cms qui semble etre peu cher mais de pietre qualite... iross commentaires.assez mitiges sur le net...
En terme de debits de pompe on voit de tout de 35 a 60 l/min... qu est ce que cela m apporte ?
Treuil a chaine mieux que cable ?
J ai vu aussi des discutions sur les dimensions de verins et les puissances annoncees peu probables...
Vu mon budget que me conseillez vous je m y perd un peu dans tout ca ...?
Vu mon budget la 19 tonnes de chez agram me plait bien et en plus ils sont pas loins de chez moi si j ai un soucis par la suite. (Treuil a chaine 19t plateau tournant debit 60ll min)...
Ou alors vaut il mieux une rabaud farmer 19 t d occase pour le meme prix mais faible debit de pompe...???
salut
c'est pour fendre combien de stères pas an et quelle essence de bois particulièrement ??

Il faut réflechir à ton débit de chantier, pour savoir quelle machine choisir.

Si tu fends seul, pas besoin d'une machine très rapide.
Surveiller quand même la/les vitesses de descente et surtout la vitesse de remontée car c'est là qu'il y a du temps à gagner (souvent l'unité et le m/s)
Attention au système de sécurité qui oblige à avoir les deux mais sur les commandes pour faire baisser le verin. On voit des trésors d'ingeniosité pour pas se coincer les mains mais ergonomiquement c'est une pure misère, quand encore ça tient dans la durée... Comme souvent la simplicité est gage de fiabilité. Je ne devrais pas le dire mais voir aussi comment on peut le supprimer car avec une main qui tient la buche on est vraiment plus précis qu'avec leurs systèmes en tout genre.
Question treuil aussi on voit de tout, je ne te conseille pas d'acheter une pince à 150€ ht quand faire le tour de la bille avec le cable semble être la solution la plus appropriée.

J'ai une AMR VP -12 avec treuil sur laquelle j'ai supprimée la griffe (système de sécurité) car la tringlerie à fini par casser.
Super machine, rapide et économique; débit de chantier 20 stère/jour/1personne dans du hêtre.
Si bois plus dur à fendre, qui ouvre mal je conseille la VP-16 ;)
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Nous on a une rabaud en"cuma" 16t pour fendre du fayard c'est à l'aise. :yes:
On a un treuil à chaine dessus. Comme dit épicéa pas de pince, le tour avec la chaine et zou! Du coup la chaine ne risque pas de s' effilocher par rapport à un câble.
Pou répondre à ta question, en hydraulique on choisit le débit pour la vitesse et la pression pour la force.
Du coup, plus t'as de débit plus ton verin va pouvoir aller vite ;)
Je ne connais pas Iross cette marque vient d'où?
IH 744 Siffleur !!!
Didier87

En fait pour repondre a la question je ne cherche pas a adapter la machine au besoin mais plutôt a avoir une machine correcte...
Le truc c'est que je me suis toujours arrangé pour trouver le bois (gratuit) pour toute la famille et le faire mais je n'ai plus ni le temps ni la forme (malgré mon jeune age légers soucis de santé) alors j' ai mis tout le monde d'accord et j'ai dit ok je continue a faire du bois mais vous payez moitié de la fendeuse...
alors en fait je n'ai pas une quantite astronomique de bois a fendre on va dire entre 60 et 80 steres par ans.
Les rondins peuvent etre aléatoires de 20 a 80 cms et l'essence il y a de tout mais surtout chene hetre bouleau et chataignier.
Evidemment le but est de se servir de la machine seul mais evidemment j'envisage de bidouiller la securité si le système n'est pas pratique...
après niveau rapidité ayant déjà une lerin 13t sur hidraulique tracteur elle est d'une lenteur abominable (surtout a la descente).
ce que je voudrais c'est avoir une bonne fendeuse que je puisse utiliser avec un petit tracteur genre un truc a 300 euros avec moteur fatigué qui me servirait qu'a ca ...
Concernant le treuil j'envisage un treuil hydraulique genre 1 tonne (la mode chez les concessionnaires par chez moi semble etre truil electrique a brancher sur la batterie mais ca m'emballe pas trop).
Concernant la pince ayant un ami qui a une rabaud farmer il s'en sert et je trouve ca plutôt pratique puisque ca lui "pose" la buche droite sous le coin sans presque avoir a la manipuler (mais peut etre que c'est uniquement pratique avec la rabaud car le treuil est tout en haut du verin).
Des retours sur agram ou pas?
Je suis etonné que sur des forums comme celui ci il n' y ait pas plus de gens qui ont des retours d'expériences.
Laurent in the 644

Message non lu par Laurent in the 644 »

Bonsoir,

Fin 2010, nous avons acheté notre FARMER 19 + pompe + treuil à chaîne pour 3700 € H.T.
Tu vois, Rabaud n'est pas très loin dans ton budget !!

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Laurent
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Didier87 a écrit :Je suis etonné que sur des forums comme celui ci il n' y ait pas plus de gens qui ont des retours d'expériences.
Tu crois que tout le monde passe ca vie sur le forum et que tout le monde fait du bois :?:
Minute l'ami t'as posté le message hier ;)

Tres beau 800 laurent 8)
IH 744 Siffleur !!!
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

autrement va voir ce que te propose les revendeurs, après les utilisateurs sur le forum pourront t'orienter car pour avoir du service et pour le coté pratique, déjà tu va peut être acheter du local, donc ça limite déjà a certaine marque qui sont distribuer par les revendeurs dans ta région.

trop gros si tu a pas assez de débit ça ne sert a rien , moi j'ai une 16t sur l'hydraulique du tracteur :oops: , c'est a déconseiller mieux vaut prévoir avec pompe indépendante mais autrement en puissance c'est bien juste que j'ai repris tout le châssis car c’était un modèle italien léger , donc vérifier d'avoir un châssis suffisamment bien dimensionner.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
IH 4 EVER

La Iross Ds la Sté de bois que tu fais est parfaite, fonctionnelle puissante rapide , les deux vitesse sont un plus, approche rapide et puissance Ds leplus gros. Elle a en plus une cale pour fendre a 50 cm du sol , pour moi qualité prix c etait très bien placé ,
IH 956 XL

Message non lu par IH 956 XL »

J'ai une fendeuse MTH 13 T avec groupe hydraulique, c'est un bon rapport qualité/prix ! :yes:
Didier87

Merci pour vos messages ! Ben oui je croyais avoor des tonnes de reponses ! Chez moi tous les agriculteurs ont une fendeuse et font du bois !!! Mais ils ont tous une rabaud ! Pour eux ca se comprendc est du "petit " materiel mais pour moi c est l investissement du siecle !!!
chris38234

Message non lu par chris38234 »

En fendeuse il y a Moyne-Picard :yes: --> http://www.moyne-picard.fr/materiel/fendeuse-bois.html
Ils importe une marque Italienne "Ballario & Forestello", mon père en a une, ça marche :oh: 8) !

Regarde, ils en ont toutes une gamme ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre