NOTRE DAMES DES LANDES

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jojo international

NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par jojo international »

voilà cela recommence
il est temps que l'état prend une décision, au début j'étais contre mais vu la situation , maintenant je suis pour
pour avoir discuté avec des riverains ils en ont ras le bol de ces squateurs qui pillent tout et profite de la situation pour vivre au dépend des autres

quand ce sera fini ils iront squattés ailleurs et en emmerdés d'autres
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
ludotaf

Re: NOTRE DAMES DES LANDES

Message non lu par ludotaf »

J'avais regardé un reportage sur ces squatteurs. C'est affligeant. Je crois que c'est passé inaperçu mais le barrage de sivens ne se fera pas.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Personnellement je pense qu'avec les zadistes, L214, la lpo, les ecolos... Et toutes sortes types de cette espèce un jour on crèvera de faim ou bien on mangera de la merde.
Ici des dizaines d'agriculteurs vont mettre la clef sous la porte ou cesser leur activité à cause des rats taupiers. Mais il ne faut surtout pas les empoisonner ou faire quelques chose contre ces saloperies les rapaces et autres prédateurs sont bien plus important :evil:
Image
jojo international

c'est zadhiste comme tu dit il vive de quoi et bien de tout ce qu'il peuvent trouver aux alentours
et je vous raconte pas mais les riverains ont ont plus que marre de ces mecs là
dernierement un poid lourd s'est perdu et a atterri dans cette zone et bien il a été dévaster et bruler
quand ils auront finis ici et bien ils iront dans une autre zone :!:
a+ joël
utility 64

Message non lu par utility 64 »

ludotaf a écrit :J'avais regardé un reportage sur ces squatteurs. C'est affligeant. Je crois que c'est passé inaperçu mais le barrage de sivens ne se fera pas.
J'ai vu aussi le reportage cette semaine sur un JT de TF1 ; impressionnant les dégâts causés par ces gens là !
D'ailleurs , il me semble qu'il y avait une pétition qui circulait parce que les riverains en avaient marre .
jardi85

Message non lu par jardi85 »

ludotaf a écrit :J'avais regardé un reportage sur ces squatteurs. C'est affligeant. Je crois que c'est passé inaperçu mais le barrage de sivens ne se fera pas.
Et oui ,et il y a quelques jours j'ai vu qu'une grosse somme d'argent a été débloquer pour remettre en état les lieux .....
Sous prétexte de s'opposer ils font plus de dégât que le projet en lui même ......
pépère

Message non lu par pépère »

utility 64 a écrit :
J'ai vu aussi le reportage cette semaine sur un JT de TF1 ; impressionnant les dégâts causés par ces gens là !
D'ailleurs , il me semble qu'il y avait une pétition qui circulait parce que les riverains en avaient marre .
TF1 ils sont bien gentils dans leur rôle de propagande, mais ils n'en font pas un foin dans le bidonville de Calais ou les banlieues interdit de pompier ...
Sans compter que leur aéroport va encore bouffer des terres agricoles.
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Suis complètement d'accord avec vos ressentis !
Un peu les nouveaux "68" ard ou autres hypies des années 70......en moins bien ces marginaux!
Après, ça me gonfle aussi qu'on refasse un 2eme aéroport à Nantes plutot qu'optimiser l'existant à Nantes Atlantique.
Le père Aynaud veut aussi y laisser son passage !
C'est quand même à chaque fois le contribuable qui a la facture.
Pour faire ou améliorer l existant; il y a 2 aéroports a Paris voir 3 !
Donc, un peu de bon sens de nos politiques plutot qu' une "fierté" régionale de plus !
Mais le "bon sens", dans notre pays …...... ;) :bou: :he:
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
pépère

Les tracteurs avaient moins l'air rutilants que la manif à Paris. :sil:
Modifié en dernier par pépère le 10 janv. 2016 18:46, modifié 1 fois.
pépère

.
jojo international

et oui je suis d'accord des terres agricoles qui partent mais les terrains sont achetés de^puis les années 70 80
polémique sur NDDL la piste ne serait pas assez longue pour certains porteurs alors est ce que nanytes atlantique il vont le garder
ou récupérer les terrains pour l'immobilier et je vous dit pas a qui appartiennent les terrains à Nantes
a+ joël
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Moi ce qui me bien rire à Notre Dame des Landes c'est que l'on va détruire 1200 hectares de zones humides...

Dans ma commune il y a 3 ans on a vu arriver des ingénieurs mandatés pour faire l'inventaire des zones humides dans le cadre de la révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU). Ils sont venu sans notre accord faire des carottages dans nos champs sans autorisation et quand ils trouvaient de l'oxyde fer à 25 cm de profondeur, paf zone humide ! On a demandé mais pourquoi cet inventaire ? réponse : c'est au cas ou il y aurait des constructions en pleine cambrousse ! Là on a commencé à comprendre qu'on nous prenait pour des cons.
Tous les agriculteurs se sont mobilisés pour obtenir une modification du zonage, nos efforts on en petite partie portés leurs fruits mais on a quand même des champs draînés depuis des années qui se retrouvent classés en zones humides. Depuis ce classement plus le droit de drainer, et probablement à terme plus le droit de cultiver ces parcelles. Je me marre d'un côté on bouzille 1200 hectares avec nos impôts pour un aéroport inutile et tout le monde trouve ça bien ! C'est pas ce bon vieux Général De Gaulle qui disait que les Français étaient des veaux ?

J'espère qu'un jour dans ce pays on arrêtera de marcher sur la tête. Notre Dame des Landes c'est pour faire plaisir à cette vieille raclure de Ayrault et pour donner l'illusion qu'il y a du travail. On a vu ce que ça a donné avec la LGV par chez moi. Tout le monde se frottait les mains mais une fois le chantier fini, c'est chômage pour tout le Monde, sans parler du prix des terres agricoles qui a doublé !

Par chez moi on s'est battu pour éviter l'implantation d'un méga site d'enfouissement des déchets. Face à nous on avait des ingénieurs qui nous disaient qu'on avait le taux d'argile requis pour implanter ce type d'infrastructure, ce qui a été démenti par le BRGM. Au final on a su pourquoi on les intéressait en tombant sur un rapport qui disait que notre territoire était peuplé par une population agricole vieillissante et sans repreneur. Un billard pour ces charognards qui n'ont pour religion que le Dieu Fric !

Petite parenthèse à propos de Jean Marc AYRAULT, je vous invite à jeter un œil sur internet pour voir ce que ce type et son gouvernement piloté par FLAMBY ont envisagé en 2012 et qui semble-t-il n'est pas enterré : faire payer un loyer à tous ceux qui ont fini de payer leur maison considérant que quand on s'est saigné pendant 15 ans voir plus le fait de plus avoir à payer c'est comme si l'on avait un revenu fictif. Pour ma part tout ceux qui nous gouvernent quelque soit leur tendance politique sont des clowns dont les indemnités sont loin d'être fictives.
cormick240

Message non lu par cormick240 »

ce devrait être aux Paysans de défendre leurs terres , défendre leur territoire, leur fief,le travail de leurs ancêtres , pas aux "zadistes" qui ne connaissent rien à rien, sauf leur expertise en fainéantise crasseuse, mais Vous, Paysans, avez vous vraiment défendu vos terres, avez vous vraiment lutté pour la conservation de vos intérêts? Où sont les propriétaires de ces 1200 ha de terres? Se sont-ils laissé achetés par l'état? Ont-ils baissé les bras? C'est très simple, si l'état se conduit comme un terroriste en annexant des terres fertiles, alors que les Paysans se conduisent de la même sorte : harcélement des ouvriers, destruction en douce du matos, incendies, pillage..si tous les propriétaires de ces parcelles avaient fait bloc contre ce projet inique, pensez vous que l'état aurait emprisonné plusieurs dizaines de personnes? N'oublions pas qu'en 1640 une poignée de Croquants en sabots ont fait plier les armées du Roi et obtenu des réductions d'impôts...
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
pépère

cormick240 a écrit :ce devrait être aux Paysans de défendre leurs terres , défendre leur territoire, leur fief,le travail de leurs ancêtres , pas aux "zadistes" qui ne connaissent rien à rien, sauf leur expertise en fainéantise crasseuse, mais Vous, Paysans, avez vous vraiment défendu vos terres, avez vous vraiment lutté pour la conservation de vos intérêts? Où sont les propriétaires de ces 1200 ha de terres? Se sont-ils laissé achetés par l'état? Ont-ils baissé les bras? C'est très simple, si l'état se conduit comme un terroriste en annexant des terres fertiles, alors que les Paysans se conduisent de la même sorte : harcélement des ouvriers, destruction en douce du matos, incendies, pillage..si tous les propriétaires de ces parcelles avaient fait bloc contre ce projet inique, pensez vous que l'état aurait emprisonné plusieurs dizaines de personnes? N'oublions pas qu'en 1640 une poignée de Croquants en sabots ont fait plier les armées du Roi et obtenu des réductions d'impôts...
Il y a des paysans parmi les zadistes.
Enfin bon, c'est en rapport avec le même pourcentage de ce qu'ils en restent en France.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

pépère a écrit :
cormick240 a écrit :ce devrait être aux Paysans de défendre leurs terres , défendre leur territoire, leur fief,le travail de leurs ancêtres , pas aux "zadistes" qui ne connaissent rien à rien, sauf leur expertise en fainéantise crasseuse, mais Vous, Paysans, avez vous vraiment défendu vos terres, avez vous vraiment lutté pour la conservation de vos intérêts? Où sont les propriétaires de ces 1200 ha de terres? Se sont-ils laissé achetés par l'état? Ont-ils baissé les bras? C'est très simple, si l'état se conduit comme un terroriste en annexant des terres fertiles, alors que les Paysans se conduisent de la même sorte : harcélement des ouvriers, destruction en douce du matos, incendies, pillage..si tous les propriétaires de ces parcelles avaient fait bloc contre ce projet inique, pensez vous que l'état aurait emprisonné plusieurs dizaines de personnes? N'oublions pas qu'en 1640 une poignée de Croquants en sabots ont fait plier les armées du Roi et obtenu des réductions d'impôts...
Il y a des paysans parmi les zadistes.
Enfin bon, c'est en rapport avec le même pourcentage de ce qu'ils en restent en France.
t'appelles ca des paysans ??? qu'ils viennent chez moi et se mettent ds les arbres ,les arbres et les gars par terre ,ils campent ....,un coup avec la 65 pour pousser ca dans une trachée. les biknik ca va 5 mn !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre