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GLR8 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'indiquer comment régler le clapet d'étranglement du sélecteur hydraulique?
Merci d'avance
JC
pour cela il y a notre specialiste Paul Hoffer
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
j' ai dit Paul ,mais il y en a peu etre d'autres ,surement meme mais je sais pour lui ,avant qu'on me reprenne ...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
GLR8 a écrit :Je lui ai envoyé un MP j'espère qu'il saura
c'est sa specialité ,il est intarrissable la dessus .si pas de reponse de sa part tu me resonnes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Si l'inverseur réagit trop lent, contrôlez d'abord la crépine d'aspiration, puis controlez la toute petite crépine de l'étrangleur.
Si l'inverseur réagit toujours trop lent, dévisez le contre-écrou et déserrez un peu avec un tournevis le vis de l'intérieur, en espérant que cela arrange les choses. Mieux vaut que l'inverseur réagit trop brut que trop lent, pour éviter l'échauffement et l'usure des disques.
==> PS: Il se peut que l'étrangleur sort en même temps avec le chapeau, mais pas de panique! Veillez à ce que la petite crépine sort aussi, et évitez tout entrée de saleté ou de poussière. C'est plutôt un avantage, parce que sinon, l'étrangleur est à sortir avec un clé 10, et cela peut poser des problèmes. Pour le remontage, mettez bien d'abord l'étrangleur avant de mettre le chapeau.
En général, quand l'inverseur réagit trop lent, c'est plutôt un signe de fatigue (pompe et/ou joints des disques qui fuient), ou à cause d'une mauvaise huile. Il faut absolutment du hytran ou équivallent.
Il y a un point pour mesurer la pression sur les disques, à droite, 20-30 cm en desous du levier agriomatic. C'est un boulon creux M14 ou M18 (?) avec une bille dedans comme bouchon. La pression doit monter à 12-13 bar minimal quand l'huile de la boîte est chaude, et cela en 3-4 secondes après la commande. (Je crois que vous ne pouvez que mesurer la pression quand le levier de l'inverseur est tiré vers l'arrière).
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
C'est justement pour nettoyer la crépine que j'ai démonté l'étrangleur, mais même en réussissant à le démonter sans dérégler l'écrou lors du remontage le peu de serrage effectué tourne obligatoirement l'écrou en question.
J'y suis allé à taton en testant plusieurs fois le résultat n'est pas mal à mon avis du moins j’espère.
J'en ai profité pour changer la barre de direction, les rotules étaient usées.
Je l'ai remplacé avec une occasion mais pas de jeu.
Mais malheureusement pas moyen de trouver un combiné avec les voyants abordable, le problème c'est la marque "VDO" .
A priori le jaeger ne monte pas car la jauge d'essence est inversée et ça pose des problèmes avec la sonde.
Ce que je vois à l'air de me le confirmer.
Si tu as un indicateur VDO, il faudra remettre un compatible VDO. La sonde de température et la jauge de carburant ne sont pas calibrés de la même manière pour VDO que JAEGER. Ainsi, par exemple, les indication de la sonde de température "VDO" fournit à l'indicateur JAEGER donnera un affichage totalement incohérent...