le 633 était a l'époque avant la sortie des 733et833 le gros de la petite gamme le 743 était le petit de la gamme moyenne le 833 et le 743 : même puissance , rien a voir entre ces deux tracteurs , 833 trop léger
ih 946 a écrit :le 633 était a l'époque avant la sortie des 733et833 le gros de la petite gamme le 743 était le petit de la gamme moyenne le 833 et le 743 : même puissance , rien a voir entre ces deux tracteurs , 833 trop léger
après un 744 est beaucoup plus large dans mes parcelles c’est mort on arrive pas a manœuvrer
parfois faut mieux faire deux remorques qu'une charger a toc
Dessileuse semi porter de 3,8 m3 ....charger de betteraves fourragère .Un 33 ferait l'affaire ...
Moi je dit qu'il n'y aurra guère plus de 1l de différence de conso. /heure sur des travaux légés ... et sur de la traction plus importante ,pas sur qu'il y est de différence.... j'ai eu un 633 en 4x4 (qui a bruler ) sinont je l'aurrait encore ....
Le seul avantage au 33 ,moin encombrant pour se faufiller dans les batiments .... j'avait le pont avant aves les doubles croisillons . Par contre en traction c'est le jour et la nuit sur une remorque ...pourtant le 745 est en 2 roues motrices ....L'autre gros avantage d'un 744 ça sera au niveau du freinage ....car les 33 avec une remorque bien charger c'est pas le top ,faut bien anticiper pour effectuer les manoeuvres si on a des terrains a forte pente.
jardi85 a écrit : le 745 est en 2 roues motrices .
Je pense q'il y a une grosse différence de consommation entre le 2 et le 4rm, le pont demande tellement de puissance pour un 70cv vu le poids du tracteur qu'il faut nourrir les chevaux!
La différence est seulement sur la route ..... ou travaux au champs dépassant les 10km/h ...
On a eux les deux en même temps .... au début que j'avait mon 745XL ;mon père avait son 745-S en 4x4....
Et au labour ,celui qui consommait le moin était le 4x4 ..... Au vibroculteur ,fallait jumeller le 2 roue pour réduire la conso. .....mai je parle a l'hectare .... car avec le jumellage il consommait plus a l'heure ..... comme le 4x4 a labourer il lui en fallait plus a l'heure que le 2rm ....
Donc parler conso. ça veut tout et rien dire .... faut juger sur le travail rendu .Et l'effet d'un 4x4 est pas plus important que la pression de gonflage des pneus pour la conso . tant sur la route ,que travaux de traction au champs .
j'ai fait du bois cet hiver (80 stères), avec un 834, j'ai étais très surpris de la conso, j'avais 20km de route et avec une benne de 6 stéres, je n'ai pas dépassé les 7 litres à l'heure