Là où le bât blesse c'est que tes tracteurs qui font du TP devront bientôt rouler au Diesel routier (blanc) !!
Aurais tu des informations plus précises Vincent ?
ce stx là devait il y a un an faire un "test" sur un gros déchaumeur d'une grosse ferme du 02 (du genre 3 batteuses claas en 12m) chez un agriculteur qui a des terres par chez moi. si l'essai avait été concluant il y aurait pu y avoir un début de réflexion de la part de l'agriculteur mais apparemment ça ne s'est pas fait! dommage j'aurai eu 4km à faire pour voir un stx
le test n'a pas pu se faire, je ne sais pas pourquoi. l'agriculteur n'a pas acheté d'autre tracteur c'est la scuderia jd8000 là bas (il doit y en avoir 4 ou 5...)
vu que personne ne trouve ou il a déja vu se stx un pti indice
il est mondialment connu
Jeanba a écrit :Il va tirer un scrap ce STX?
au départ il devait tiré 2 scrape de 20m³ mais maintenant il va avoir un décompacteur derriere lui.
CASE 5120 a écrit : Là où le bât blesse c'est que tes tracteurs qui font du TP devront bientôt rouler au Diesel routier (blanc) !!
lis bien le sillon fred pcq si il veule vraiment que ça soit comme en hollande ou allemagne toi aussi tu passera au blanc quand tu ira sur la voie publique. il n'y aura pas que les entreprise de tp.
Pat a écrit :Yo Vinc', ta petite société tourne apparemment!
Tu as mis ton père et ta soeur sur les tracteurs pour assuré?
Faudra vraiment que je prenne le temps un de ses quatre passer voir tout se "petit" matériel...
non Pat papa n'a pas trop le temps de venir roulé et la soeur elle s'occupe du bétail.
no souci dit le quand tu vient et j'en met quelque au frais.
le 16 septembre ya une grosse démo de matériel de travail du sol a mettet toute marque confondue normalement le 260 aura une tite machine a tiré.
CASE 5120 a écrit : Là où le bât blesse c'est que tes tracteurs qui font du TP devront bientôt rouler au Diesel routier (blanc) !!
lis bien le sillon fred pcq si il veule vraiment que ça soit comme en hollande ou allemagne toi aussi tu passera au blanc quand tu ira sur la voie publique. il n'y aura pas que les entreprise de tp.
Ce n'est pas l'UPTR qui prendra la décision et les agriculteurs ne payeront pas les abus de ceux qui font du TP avec leurs tracteurs !!
oh ben on verra bien je vais pas commencé a me tracaser maintenantn j'en ai déja assez pour le moment.
toute façon depuis que je roule en benne on ne fais que parlé de ça.
en hollande et allemagne il roule tous au blanc meme les agri si mpes souvenir sont bon. ces bien simple chaque fois que j'ai eu un nouveau tracteur il est arrivé avec du blanc dans le reservoir
Oui en Allemagne tous les tracteurs roules avec du blanc mais si mes souvenirs sont bon ,les tracteurs à usages agricoles récupèrent une partie des accises .
Autres point très important ,les entreprises comme la tienne Vincent ,pourront répercuter plus facilement le surcoût du carburant . Ce n'est pas le cas des agriculteurs qui eux sont soumis à la variation de l'offre et de la demande sur les marchés internationaux ( ce n'est pas l'agri qui fixe son prix de vente ) .