En ce moment dans les champs 2012
Re: En ce moment dans les champs 2012
moi je mets des piquets espécés de 5 m avec 2 rangs de barbelés et le courantau millieu.
je trouve qu'une cloture 100% barbelé s'est beaucoup de boulot et à l'inverse qu'un rang de fil éléctrique s'est quand mème léger donc je fais un mix des 2
je trouve qu'une cloture 100% barbelé s'est beaucoup de boulot et à l'inverse qu'un rang de fil éléctrique s'est quand mème léger donc je fais un mix des 2
- L'Aveyronnais
De 4 à 6 rangs de barbelés, les piquets à 3 mètres et pas de soucis. C'est du boulo mais commeje laisse les veaux dehors je suis obligé de bien fermer jusqu'en bas!
A coté de chez moi en chartreuse, ils font çà aussi!
Car charolais, çà commence comme charogne!! lol
Car charolais, çà commence comme charogne!! lol
IH 744 Siffleur !!!
-
j'ai pas de photo sous la main pour illustrer mais chez moi on a presque refait toutes les clôtures et on met un piquet tous les 10m environ (en fait on mesure la longueur totale et on divise pour faire des intervalles réguliers)
piquets en T de 50, 2barbelés au dessus puis 1 barbelé électrique puis un 4e barbelé
et on a jamais eu une bestiole dehors
piquets en T de 50, 2barbelés au dessus puis 1 barbelé électrique puis un 4e barbelé
- CASE IH 03
En ce moment transport du fumier aux champs .

Modifié en dernier par CASE IH 03 le 24 févr. 2012 18:49, modifié 1 fois.
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
tu à de la chance, chez moi la terre ne s'est toujours pas remit de la periode de gel, elle est très collante donc pas la peine de sortir du fumier sous peine d'avoir des embrouilles avec les voisin à cause des routes sales....
s'est une combien de tonne ta benne ? elle est sur lame de ressort ?
je pense avoir la mème mais en 2 essieux, s'est une 11 tonnes avec essieu fixe en balancier (pas top) , j'ai aussi une demarest 12 t avec caisse renforcé, essieus sur lame et porte hydro (la caisse fait juste 20 cm de plus que la 11)
la 11 t

je pense avoir la mème mais en 2 essieux, s'est une 11 tonnes avec essieu fixe en balancier (pas top) , j'ai aussi une demarest 12 t avec caisse renforcé, essieus sur lame et porte hydro (la caisse fait juste 20 cm de plus que la 11)
la 11 t

Il a été récoupé l'échappement du John

Vous n'avez pas de barrières de dégel chez vous ? Chez nous la DDE nous en a mis partout 

- L'Aveyronnais
Oué c'est clair, le pire c'est que ça n'à pas dégelé un pét mais ils les ont levés!
Passage de compost sur deux parcelles de luzerne qui n'avaient pas été faites à l'automne faute de munition.
Désolé,les tracteurs ne sont pas rouges...mais comme vous n'êtes pas sectaires cela devrait aller:

Désolé,les tracteurs ne sont pas rouges...mais comme vous n'êtes pas sectaires cela devrait aller:

- CASE IH 03
On a commencé de curer les stabuls jeudi ça allait pas trop mal ,le terrainKev a écrit :tu à de la chance, chez moi la terre ne s'est toujours pas remit de la periode de gel, elle est très collante donc pas la peine de sortir du fumier sous peine d'avoir des embrouilles avec les voisin à cause des routes sales....
la 11 t
est encore gelleé ,mais il y avait du brouillard avec de la bruine donc pas terrible
alors on va attendre la semaine prochaine ,normalement du soleil est annoncé.
Pour la benne 10 tonnes il me semble .

Chez nous aussi dans le 03 y en a partout ,mais là c'était dans le 63 ,est pour l'instant0xygen a écrit :Vous n'avez pas de barrières de dégel chez vous ? Chez nous la DDE nous en a mis partout
pas de barrières de dégel (mais peut-être prévue pour lundi) .

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

-
photos:francois02 a écrit :j'ai pas de photo sous la main pour illustrer mais chez moi on a presque refait toutes les clôtures et on met un piquet tous les 10m environ (en fait on mesure la longueur totale et on divise pour faire des intervalles réguliers)

- sylvain.81
Ce n'était pas dans les champs, mais dans la pelouse autour de la maison.
Le semis a était fait à l'automne, quand je dis pelouse, c'est plutôt un mélange prairie semé très épais.
Après cette vague de froid le sol était soufflé, le fiston c'est occupé de ça avec le cub cadet et un rouleau fabrication maison par un ami.

Les cailloux ont été enfoncé, je n'ai qu'a ramasser les plus gros
Le semis a était fait à l'automne, quand je dis pelouse, c'est plutôt un mélange prairie semé très épais.
Après cette vague de froid le sol était soufflé, le fiston c'est occupé de ça avec le cub cadet et un rouleau fabrication maison par un ami.

Les cailloux ont été enfoncé, je n'ai qu'a ramasser les plus gros