Préchauffage 744
Préchauffage 744
Bonjour à tout le monde,
Avec ce retour du froid, malgré un bon démarreur mon bon vieux 744 avec la désileuse a du mal à démarrer.
Vu le peu d'efficacité de cette résistance chauffante d'air en forme de ressort, je pensai là remplacé par une bougie à fioul.
D'où ma question, quelqu'un a t-il déjà fait çà??
Je suppose qu'il faudrait viré la résistance, installer dans la durite caoutchouc juste au dessus la bougie, prendre le fioul sur le retour des injecteurs juste au dessus, et on récupère l'alimentation électrique de la résistance.
Voila, faisable? tout juste? ou tout faux??
Avec ce retour du froid, malgré un bon démarreur mon bon vieux 744 avec la désileuse a du mal à démarrer.
Vu le peu d'efficacité de cette résistance chauffante d'air en forme de ressort, je pensai là remplacé par une bougie à fioul.
Je suppose qu'il faudrait viré la résistance, installer dans la durite caoutchouc juste au dessus la bougie, prendre le fioul sur le retour des injecteurs juste au dessus, et on récupère l'alimentation électrique de la résistance.
-
- Modérateur
Re: Préchauffage 744
Je changerai le démarreur par un récent ,qui tourne beaucoup plus vite (Iskra par ex, ça vaut pas trop cher).
Je l'ai fait sur un 644: plus besoin de chauffer, ni de surcharge.
Les vieux démarreur ,même bien en apparence, sont souvent la cause des mauvais démarrages.
Je l'ai fait sur un 644: plus besoin de chauffer, ni de surcharge.
Les vieux démarreur ,même bien en apparence, sont souvent la cause des mauvais démarrages.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
bonsoir.
il est vrais que les démarreur iskra tourne vraiment bien.
ont ne se rend pas compte de la fatigue des vieux démarreur mais c'est primordiale pour un bon démarrage.
il est vrais que les démarreur iskra tourne vraiment bien.
ont ne se rend pas compte de la fatigue des vieux démarreur mais c'est primordiale pour un bon démarrage.
219 du limousin
tu laisse la resistance et tu visse la bougie flamme sur la tubulure d admission à la place du capteur de depression (colmatage filtre a air ) une bougie flamme de perqinssame.va a écrit :Bonjour à tout le monde,

A+
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
salut a tousserge.81 a écrit : tu laisse la resistance et tu visse la bougie flamme sur la tubulure d admission à la place du capteur de depression (colmatage filtre a air ) une bougie flamme de perqinsc est le meme filetage pour les alimentations fioul et elec tu a tout juste
A+
c'est ce que j'ai fais sur mon 743 , j'ai laissé la résistance d'origine et rajouter 1 bougie BERU a la place du capteur colmatage filtre a air:
cette resistance est alimentee par 1 relais (le + vient directement de la batterie) qui lui est commandé par l'alimentation de la resistance d'origine.
maintenant ça démarre beaucoup mieux.
a+ manu
get low and you will flow
Merci les gars
, ça c'est du bon tuyau
, je vais regardé ça et j'y part aujourd'hui même.
Vous avez laissé branché la résistance également??
Le démarreur est changé depuis 3 ans déjà par un iskra, j'en suis très satisfait, mais j'ai peur justement de me le bousillé à trop lui tiré dessus, mais il faut dire que le moteur est bien rincé aussi, mais pour dessiller tout les jours impeccable quand même.

Le démarreur est changé depuis 3 ans déjà par un iskra, j'en suis très satisfait, mais j'ai peur justement de me le bousillé à trop lui tiré dessus, mais il faut dire que le moteur est bien rincé aussi, mais pour dessiller tout les jours impeccable quand même.
cette resistance est alimentee par 1 relais (le + vient directement de la batterie) qui lui est commandé par l'alimentation de la resistance d'origine.
Je suis allé chez le concessionnaire, pas de bougie en stock, bon c'est commandé ainsi que le petit réservoir pour la réserve de fioul.
Les branchements électrique sont montés, j'ai suivi ton montage traf199, j'ai monté un relai de 40A commandé par le fil de la résistance et pris l'arrivée du courant au démarreur avec du fil de 4 mm de section, ça devrait le faire.
La suite pour les essais, et merci encore
Je suis allé chez le concessionnaire, pas de bougie en stock, bon c'est commandé ainsi que le petit réservoir pour la réserve de fioul.
Les branchements électrique sont montés, j'ai suivi ton montage traf199, j'ai monté un relai de 40A commandé par le fil de la résistance et pris l'arrivée du courant au démarreur avec du fil de 4 mm de section, ça devrait le faire.
La suite pour les essais, et merci encore
j'ai debranchè le fil de la resistance et branché a la bougie
pour le gas oil j'ai mis un banjo de plus avec une vis creuse longue sur un injecteur (sur le retour de fuite)
attention ne mais pas une durite trop courte car c'est elle qui fait reserve à gas oil
A+
pour le gas oil j'ai mis un banjo de plus avec une vis creuse longue sur un injecteur (sur le retour de fuite)
attention ne mais pas une durite trop courte car c'est elle qui fait reserve à gas oil
A+
oups j'ai un message de retard c'est pas grave
pour le reservoir ce n'est que mieux
A+
pour le reservoir ce n'est que mieux
A+
oui la resistance d'origine est branchee , j'ai juste rajouté l'autre en +
Je suis allé chez le concessionnaire, pas de bougie en stock, bon c'est commandé ainsi que le petit réservoir pour la réserve de fioul
quel modele de bougie a tu commander?
que veux tu faire sur le circuit de gazole?
bon courage
a+ manu
oui la resistance d'origine est branchee , j'ai juste rajouté l'autre en +
Je suis allé chez le concessionnaire, pas de bougie en stock, bon c'est commandé ainsi que le petit réservoir pour la réserve de fioul
quel modele de bougie a tu commander?
que veux tu faire sur le circuit de gazole?
bon courage
a+ manu
Je me suis basé sur le système du fiat et du renault, avec l'utilisation de bougie à flammèche, je crois que ça s'appelle ainsi, et du moment que tu ne parle pas de gasoil, je suppose que tu as monté une simple bougie chauffante électrique.
Le principe, les pros l'expliqueront mieux que moi, on chauffe du gasoil pour qu'il s'enflamme mieux, donc la bougie a une partie électrique, et une partie alimentation du fioul.
J'ai préféré monter une réserve comme sur les autres tracteurs pour être sur d'avoir assez de volume, elle se branche juste avant le retour dans le réservoir.
Après, je pensai également branché cette bougie et laisser tombé la résistance, et puis j'ai trouvé ton idée avec le relai sympa, et j'ai donc fais le même montage pour conserver les deux.
Voilà, une photo du montage à venir quand ce sera fini.
Bonne soirée
Le principe, les pros l'expliqueront mieux que moi, on chauffe du gasoil pour qu'il s'enflamme mieux, donc la bougie a une partie électrique, et une partie alimentation du fioul.
J'ai préféré monter une réserve comme sur les autres tracteurs pour être sur d'avoir assez de volume, elle se branche juste avant le retour dans le réservoir.
Après, je pensai également branché cette bougie et laisser tombé la résistance, et puis j'ai trouvé ton idée avec le relai sympa, et j'ai donc fais le même montage pour conserver les deux.
Voilà, une photo du montage à venir quand ce sera fini.
Bonne soirée
same.va a écrit :Je me suis basé sur le système du fiat et du renault, avec l'utilisation de bougie à flammèche, je crois que ça s'appelle ainsi, et du moment que tu ne parle pas de gasoil, je suppose que tu as monté une simple bougie chauffante électrique.
Le principe, les pros l'expliqueront mieux que moi, on chauffe du gasoil pour qu'il s'enflamme mieux, donc la bougie a une partie électrique, et une partie alimentation du fioul..
Bonne soirée
ok bein je connaissais pas ce montage de bougie réchauffage / gazole.
on attend les photos avec impatience.

a+
j'ai ce type de montage sur un deutz .c'est le prechauffage d'origine d'ailleurs...
comme le systeme de commande ne fonctionnait plus ,j'ai refait un boitier electrique commandant des relais dont un pour le prechauffage .ça a tres bien fonctionné pdt qq années mais ,depuis cet hiver, je crame relais sur relais .le dernier (70A) a tenu 2 semaines et c'est le 3° !!...
je vois pas bien ce qui se passe ; je vais controler l'intensité consommée
comme le systeme de commande ne fonctionnait plus ,j'ai refait un boitier electrique commandant des relais dont un pour le prechauffage .ça a tres bien fonctionné pdt qq années mais ,depuis cet hiver, je crame relais sur relais .le dernier (70A) a tenu 2 semaines et c'est le 3° !!...
makno14 a écrit :j'ai ce type de montage sur un deutz .c'est le prechauffage d'origine d'ailleurs...
Peut-être la bougie chauffante qui est à la masse??
Quand à moi, tout prend du retarde car on a du mal à trouver l'embout pour fixer le tuyau qui se visse à la bougie

je pense pas car ça prechauffe mais elle vieillit sans doute mal et consomme plus ...
autrement je me rappelle que j'avais trouvé en casse le systeme complet (bougie + reservoir + durites ) pour 15€ ,ça provenait d'un renault. je sais d'ailleurs pas sur quoi je l'avais monté .
à+
autrement je me rappelle que j'avais trouvé en casse le systeme complet (bougie + reservoir + durites ) pour 15€ ,ça provenait d'un renault. je sais d'ailleurs pas sur quoi je l'avais monté .
à+