Un Hollandais en Alsace se présente

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Marinus

Un Hollandais en Alsace se présente

Message non lu par Marinus »

Bonjour à tous!
Depuis 2 mois je suis le propriétaire d'un McCormick Farmall F-135d de l'année 1959.
Et depuis 2 mois je suis très heureux! J'aime le tracteur! J'habite en Alsace (bas-Rhin) depuis 9 ans, à la campagne, dans une ancienne maison avec un terrain d'une hectare avec 5 chevaux dessus (Chevaux Islandais). J'avais un 4x4, mais parce qu'il était en panne j'ai cherché un tracteur. Mon voisin, un homme vieux, a un D-324 superbien restauré et je voulais acheter un tracteur pareil. Difficile! Heureusement le père d'un ami avait un à vendre et maintenant je roule avec ce McCormick. Il marche bien, mais je dois le restaurer, pourtant la peinture. J'espère que quelqu'un peut me dire ou on trouve la couleur correcte??
A+
Marinus
Modifié en dernier par Marinus le 28 sept. 2010 16:38, modifié 4 fois.
inter745

Re: Un Hollandais en Alsace se présente

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) , superbe acquisition , mais je ne sais si c'est moi mais je vois rien :roll: :sournois: . On ressent bien ton bonheur ;) :yes: , une photo avant et après la restauration serais sympa ;) :yes: , dans la mesure du possible bien sur ;) .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Bienvenue , voici la vidéo ;)

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Salut a toi,

encore un alsacien de plus :yes:
Bravo pour l'acquisition de ton F 135 qui est encore vraiment en bon état.

Je me suis dit au vue du paysage que tu dois être dans le "krumme" :mdr: (l'alsace bossue).
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Quant au couleur, je crois qu'une mélange de 75 à 80% RAL-3003 avec 25 à 20% de RAL-3002 donne un très beau résultat.
Een goed aangebrachte contrasterende (grijs of licht groene) grondlaag als basis, en daarboven de rode meng-kleur in industrielak geeft een zeer bevredigend en betaalbaar resultaat.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Marinus

Maintenant le video est visible!
inter745 a écrit :Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) , superbe acquisition , mais je ne sais si c'est moi mais je vois rien :roll: :sournois: . On ressent bien ton bonheur ;) :yes: , une photo avant et après la restauration serais sympa ;) :yes: , dans la mesure du possible bien sur ;) .Amicalement inter745
inter745

;) , j'ai vu , il est encore bien d'en son jus :shock: , il a de la pêche , la tenue avec les sabots c'est typiquement régionale ;) , j'adore , encore merci de cette vidéo sympa ainsi qu'a CASE IH 03 ;) :yes: .Amicalement inter745 "Quant au couleur, je crois qu'une mélange de 75 à 80% RAL-3003 avec 25 à 20% de RAL-3002 donne un très beau résultat.
Een goed aangebrachte contrasterende (grijs of licht groene) grondlaag als basis, en daarboven de rode meng-kleur in industrielak geeft een zeer bevredigend en betaalbaar resultaat." Image Image
Jean-François

Carl DEVLIES a écrit :Quant au couleur, je crois qu'une mélange de 75 à 80% RAL-3003 avec 25 à 20% de RAL-3002 donne un très beau résultat.
Een goed aangebrachte contrasterende (grijs of licht groene) grondlaag als basis, en daarboven de rode meng-kleur in industrielak geeft een zeer bevredigend en betaalbaar resultaat.

Sans traducteur je dirais que cela veux dire:

Un bon contraste accrocheur ( un peu de ??) pour base et au dessus le rouge en laque industrielle donne un résultat satisfaisant.

Je ne comprend pas tous les mots, mais cela ressemble énormément a l'alsacien. :D
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

En effet: "Une couche de base bien faite dans un couleur constrastrant (gris ou vert léger), et là-dessus un couche de rouge en lack industriel donne un résultat satisfaisant et payable".
Je n'arrivais pas à m'expliquer comme je le voulais en français, et comme Marinus avait dit qu'il est Hollandais, je pensais à mettre ce que je voulais dire directement en Néerlandais, toujours ma langue maternelle.
Donc, faut pas vous inquièter, je n'ai pas écrit de gros secrets, ni des mauvais pensées, ni de racisme, ni de.... :lol:
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Jean-François

Je n'en était pas loin :D
J'avais pensé a gris ou vert léger mais je me suis dit du vert :allu:
licht groene, ma mère avec l'accent d'où elle vient dirait licht grienes et mon père leicht grines.
En plus des fois ca m'arrive aussi d'arriver a expliquer certains trucs plus facilement dans une langue que dans l'autre.
L'important est que l'on se comprenne tous. :yes:
ImageImageImage
TRACBOY67
Marinus

Mais c'est toi qui m'a écrit en Flammand, non? alsacien, c'est autre chose...Merci pour les infos!
Jean-François a écrit :
Carl DEVLIES a écrit :Quant au couleur, je crois qu'une mélange de 75 à 80% RAL-3003 avec 25 à 20% de RAL-3002 donne un très beau résultat.

Sans traducteur je dirais que cela veux dire:

Un bon contraste accrocheur ( un peu de ??) pour base et au dessus le rouge en laque industrielle donne un résultat satisfaisant.

Je ne comprend pas tous les mots, mais cela ressemble énormément a l'alsacien. :D
inter745

C'est une histoire de couleur quoi :mrgreen: :mdr: , y a de quoi ce mélanger les pinceaux avec tous ça :mdr: :mdr:
Répondre