Démarreur mac cormick d235

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
gnome

Démarreur mac cormick d235

Message non lu par gnome »

J'ai acheté une maison en 2002 et avec, un tracteur, un 235d. Il dipose d'un gyro pour tondre ma pelouse et d'une benne 3 points.

Il a toujours connu des difficultés de démarrage, mais depuis l'an dernier, c'est de pire en pire. L'alternateur est mort, de ce fait, il demarre avec une grosse batterie chargée régulièrement.
Le précédent proprio était négligent ( culasse fendue par absence de vidange d'hiver, demarrage au start-pilot), etc

J'ai démonté mon démarreur et la couronne dentée est ......édentée.

Avez-vous des bonnes adresses en normandie pour le faire réparer?
Ou peut-on trouver des pièces pour le remettre en état?

Dois-je faire des travaux ou jugez-vous plus raisonnable de revendre ce tracteur?
farmall 22

Re: Démarreur mac cormick d235

Message non lu par farmall 22 »

salut à toi.

une petite chose simple et con :arrow: ta courrone est abimé sur toute la surface des dents ou non :?:
si il y a seulement la moitier il doit pouvoir être possible de faire faire un demi tour à la couronne ;)
Image
gnome

c'est juste la moitié qui n'a plus de dents.

je pense que c'est mission impossible pour trouver un demarreur. La solution doit passer par une refection de couronne
farmall 22

petite question :arrow: c'est la couronne du volant qui est HS ou le pignon du démarreur :?:
si c'est le pignon du démarreur ( lanceur ) il se fait encor enneuf et il n'y a pas besoin de changer tout le démarreur :yes:
Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

farmall 22 a écrit :petite question :arrow: c'est la couronne du volant qui est HS ou le pignon du démarreur :?:
si c'est le pignon du démarreur ( lanceur ) il se fait encor enneuf et il n'y a pas besoin de changer tout le démarreur :yes:
ah oui où ça?? à l'occasion ça m'intéresse. Sinon tu peux essayer de le tremper, j'avais le même problème et jusqu'à présent ça tient mais je touche du bois :m:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
farmall 22

normalement le pigon se trouve chez les réparateurs /revendeurs de démarreurs :yes:
Image
gnome

farmall 22 a écrit :normalement le pigon se trouve chez les réparateurs /revendeurs de démarreurs :yes:

J'ai déposé mon demarreur dans une boite qui fait électricité, mecanique, GPl auto, camion, tracteur, etc. La boite a contacté valeo et leurs fournisseurs mais le lanceur ne serait plus disponible , ce qui signifiearit la fin de mon tracteur

Je suis preneur d'adresse, de préférence en Normandie
farmall 22

peux tu me donner la référence de ton pignon lanceur :?: je vais essayer de voir à coté de chez moi
Image
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

à mon avis,fais pas trop de frais sur un 235 ,ces tracteurs là ne sont pas tres cottés, tu peux en trouver un en état pour pas trop cher et garder le tiens pour pièces.... ;)
gnome

farmall 22 a écrit :peux tu me donner la référence de ton pignon lanceur :?: je vais essayer de voir à coté de chez moi

Je ne peux que te donner les references du demarreur paris Rhone D11E67, la pièce est encore dans ce garage.

Je ne souhaite pas faire de frais dessus. Ce bon vieux tracteur n'est plus tout jeune, je l'utlise depuis 7 ans et chaque année, ses demarrages sont de plus en plus laborieux. Sa culasse est fendue car le précédent propprio ne l'avait pas vidangé....Mais j'aime bien conduire ce gros tracteur fumant et bruyant, un peu caractériel.
Je souhaite jsute le prolonger d'une année et pourvoir tondre ma pelouse qui marque des points :mrgreen:

Je regarde ailleurs ce qui peut se trouver mais rapatrier un tracteur en Normandie semble compliqué et le porte-char semble necessaire.

A tous, merci de votre aide
danone50

Message non lu par danone50 »

pourquoi le rapatrie en Normandie ?
achète le directement en Normandie ce ne sont les tracteur qui manque dans cette région :!:
gnome

grateloupcity a écrit :à mon avis,fais pas trop de frais sur un 235 ,ces tracteurs là ne sont pas tres cottés, tu peux en trouver un en état pour pas trop cher et garder le tiens pour pièces.... ;)
Bonjour

la boite ou j'ai déposé mon demarreur m'a appelé pour me dire qu 'il avait pu trouver un lanceur et tester mon demarreur. Je passe le chercher demain et laisser dans cette boite 180 euro.
Je tropuve cela excessif. A votre avis?
farmall 22

pour le prix il faut voir lamarque de la pièce,personellement je trouve celà assez correctsurtout si ils prennent le tempsde tester ton démarreur :yes:
Image
gnome

farmall 22 a écrit :pour le prix il faut voir lamarque de la pièce,personellement je trouve celà assez correctsurtout si ils prennent le tempsde tester ton démarreur :yes:

Ils ont changé le lanceur qui était edenté, ouvert et tester l'ensemble.
je le recupère ce matin et détaille la facture ensuite.

2 heure de mo pour 84 euro en tout

100 de pièces
Enfin, si le tracteur est reparti pour des années..........Pour le moment, il est remonté et il ne se passe rien.
Répondre