Cadrant de témoin 523
Re: Cadrant de témoin 523
Bonjour D40,
Juste pour te dire que tout fonctionne sauf appel de phares, s'il y en a... mais il me semble que le comodo des clignotants peu le faire.
Les deux cosses du milieu du cadrant sont des masses pour chaque aiguilles et font masse pour le tout en même temps, mon relais d'avertisseurs lumineux était foutu, j'ai mis deux relais à 10 balles à la place et tout les témoins et les feux s'allume au moment voulu quand la clé tourne, jusqu'au plein phares.
Voilà, si tu sais quelque chose sur les appels de phares, je prends !
Une bonne soirée
Juste pour te dire que tout fonctionne sauf appel de phares, s'il y en a... mais il me semble que le comodo des clignotants peu le faire.
Les deux cosses du milieu du cadrant sont des masses pour chaque aiguilles et font masse pour le tout en même temps, mon relais d'avertisseurs lumineux était foutu, j'ai mis deux relais à 10 balles à la place et tout les témoins et les feux s'allume au moment voulu quand la clé tourne, jusqu'au plein phares.
Voilà, si tu sais quelque chose sur les appels de phares, je prends !
Une bonne soirée
Re: Cadrant de témoin 523
Salut yankee 26
alors oui le circuit électrique est bien prévu d origine pour la fonction appel de phare ,mais pour cette fonction tu as derriere le tableau de bord un relais double spécial a sa carcasse férraille et recois du commodo des clignoteur une masse quand on léve le levier et ca pour l exciter de facon a faire allumer les phares donc si ca marche pas surement le relais hs ou eventuellement le commodo cligno qui n enverrait pas la masse quand on le commande
pour ca faut tester l un et l autre ,d avoir monté 2 relais a 10 balles
ne feras pas la fonction en question ,pour solutionner faut monter un relais double mais avec maintien comme celui d origine
bonne soirée aussi
alors oui le circuit électrique est bien prévu d origine pour la fonction appel de phare ,mais pour cette fonction tu as derriere le tableau de bord un relais double spécial a sa carcasse férraille et recois du commodo des clignoteur une masse quand on léve le levier et ca pour l exciter de facon a faire allumer les phares donc si ca marche pas surement le relais hs ou eventuellement le commodo cligno qui n enverrait pas la masse quand on le commande


bonne soirée aussi
Re: Cadrant de témoin 523
Les relais code/phare, hors de prix, peuvent être avantageusement être remplacés par un télérupteur à commande 12 V :

https://www.achat-electrique.com/fr/331 ... -itli.html
Seul inconvénient : l'appel de phares sera alternativement un appel de phares ou un appel de codes (pas gênant pour moi)
J'ai fait ce montage en 2009 et ça marche toujours...
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... php?t=7737

https://www.achat-electrique.com/fr/331 ... -itli.html
Seul inconvénient : l'appel de phares sera alternativement un appel de phares ou un appel de codes (pas gênant pour moi)
J'ai fait ce montage en 2009 et ça marche toujours...
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... php?t=7737
Modifié en dernier par guib le 12 avr. 2025 22:04, modifié 2 fois.
Re: Cadrant de témoin 523
Merci beaucoup !!
Re: Cadrant de témoin 523
Dernière question, savez-vous quelle est la broche des appels de phares sous la manette ?
Sur le schéma c'est pas très claire..
Sur le schéma c'est pas très claire..
Re: Cadrant de témoin 523
Ben oui, en plus tu l'avais bien expliqué, c'est une mise à la masse.
OK donc elle est juste à côté du câble du claxon
OK donc elle est juste à côté du câble du claxon