petites fuites diverses 744 d239

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Mr D

Re: petites fuites diverses 744 d239

Message non lu par Mr D »

d40 a écrit : 16 août 2023 18:51 au niveau des manettes de relevage y a 2 arbres qui arrivent du bloc sur lesquels sont fixé celles ci donc pour les joints y a un joint spi pour le gros et joint torique sur le petit ,pour y accéder faut sortir les petits boulons monté avec les ressorts et friction puis sortir le secteur tole ,reste plus qu a sortir les 2 manettes par rapport aux axes sérrée dessus avec un boulon qui fait sérrage ,mais avant faut te faire des repéres entre manette et axe de facon a les remonter au méme endroit pour un fonctionnement normal
merci pour l'explication ! Je vais le faire mais j'aimerais bien commander les joints avant, c'est tjrs mieux de pouvoir remonter tout de suite car j'ai parfois une mémoire de poisson rouge...!😉
Mr D

Bon, petites nouvelles en vitesse, j'ai tenté de retendre un peu l'embrayage de pdf au niveau de la biellette en dessous , mais est ce que vous avez un truc pour acceder facilement, car j'ai démonté tt ce que je pouvais autour mais pas moyen d'attraper les écrous de (apparemment) 13.(je voulais le retendre un peu car on parle de 45mm de course libre et je dois bien être à 80mm, logique alors que l'embrayage ne fasse pas son effet je crois...)

Sinon, une bonne nouvelle c'est le témoin de pression d'huile qui ne marchait pas, après avoir cru que le problème se situait au niveau de la lampe, il s'est avèré que c'était plutot le capteur au niveau du filtre à huile, je l'ai démonté testé, nettoyé, dégraissé, re huilé, bref, j'ai "joué" avec pendant 10 min, car le contact à l'intérieur était grippé, là ça remarche, on verra bien dans le temps, mais ça m'inquiétait un peu de pas voir ce témoin.
Là c'est bon, il s'allume au contact et s'éteint après la mise en route.

Dernier constat, une fuite de mazout au niveau de la pompe à injection, c'est bizarre ça le faisait pas avant...savez vous si il existe des kits de joints complets pour refaire les fuites "habituelles" sur ces pompes?
Merci à vous
Dim
Shelley_

Message non lu par Shelley_ »

Bonjour,

Ahah pour les leviers de commande de relevage je me suis aussi bien appuyé sur les conseil de d40 ! merci :yes:
Mais j'ai toujours le problème... j'ai remonté avec un joint spi neuf, celui là il va en premier coté bloc avant le levier de relevage. Ensuite tu as un joint torique sur l'arbre plus petit juste avant le levier de contrôle de position. Mon problème est que cela fuit toujours et je ne sais pas si c'est le joint spi ou le torique... et compliqué de démonter un joint spi sans le détruire non ?

Pour la prise de force, le levier à gauche du tableau de bord doit toujours être maintenu vers l'arrière :?: j'ai de mon coté une "glissière" qui doit être d'origine avec un cran pour justement me maintenir en arrière.

Et désolé je ne suis pas dans le nord ^^ mais dans la Haute Marne :D :yes:
Shelley_

Message non lu par Shelley_ »

Mr D a écrit : 16 août 2023 19:19 merci pour l'explication ! Je vais le faire mais j'aimerais bien commander les joints avant, c'est tjrs mieux de pouvoir remonter tout de suite car j'ai parfois une mémoire de poisson rouge...!😉
Et pour le joint spi je l'ai trouver sur internet livré sous 2/3 jours pour 20/25€ de mémoire 😉
Mr D

Shelley_ a écrit : 22 août 2023 10:24
Pour la prise de force, le levier à gauche du tableau de bord doit toujours être maintenu vers l'arrière :?: j'ai de mon coté une "glissière" qui doit être d'origine avec un cran pour justement me maintenir en arrière.
En arrière?? vers toi donc? j'y comprends plus rien alors... je pense que la position normale "embrayé" est vers l'avant et on tire vers soi pour débrayer non? on alors j'ai compris de travers le manuel

Et désolé je ne suis pas dans le nord ^^ mais dans la Haute Marne :D :yes:
Bah tant pis, ça fait un peu loin pour s'échanger des conseils sur place... :mdr:
Et sinon pour ta fuite qui persiste, tu as peut être l'axe du ou des leviers qui est abimé, ou un peu usé et de ce fait le joint spi n'est plus "serrant"?
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut, tous les ih ont un Cran pour maintenir débrayé l'embrayage le temps de passer la pdf comme une vitesse. Moi j'ai viré le cran a tous mes ih comme ça même quand c'est pas moi qui le conduit personne n'use la butée 👍
lolof240

Message non lu par lolof240 »

De mon souvenir sur les embrayage a gauche du volant il faut le laisser en avant, la commande de pdf elle rentre directement dans la boîte
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Non Schelley!!!

SURTOUT PAS.!!
Comme énoncé précédemment, et sur tous les IH, le levier doit toujours être positionné en "embrayé"; cad levier vers le pare brise et non vers le conducteur.
Quand on le tire; on débraye et cela juste le temps d'enclencher la prise de force, puis on embraye.
Cette position doit être permanente, prise de force enclenchée (et donc en activité) de même que quand non utilisée.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Mr D

merci pour vos précisions! il ne me reste plus qu'a arriver à régler le jeu sur cette manette à gauche pour espérer qu'elle fasse encore son effet de débrayage! Mais quelle galère pour arriver aux deux écrous du réglage... :bou:
d40

Message non lu par d40 »

faut savoir que pour régler la tige de facon a réduire la garde comme dans ton cas a toi il faut d abord déssérer les 2 contre écrous un de chaque coté et l un a gauche comme souvent les boulons normaux mais l autre c est un pas a gauche donc déssérage vers la droite ,ensuite faut régler avec l écrou au centre de la tige qui ne font qu un
Mr D

Merci pour tes précisions D40, le pire c'est que le coup du pas a gauche je le connais, c'est le même principe que sur les biellettes réglables pour la hauteur de suspension moto(fabrication artisanale non homologué hein!) 🤣
Mais merci pour le rappel car je n'y pensais plus! Enfin, je risque pas de niquer l'écrou car je sèche tjrs pour l'attraper...
Sinon le coup du pas inversé, je l'ai eu sur un vieil essieu, je soupçonne d'ailleurs que le gars l'a revendu car il parvenait pas a défaire la roue crevée qui était dessus😅

Apparemment sur les vieux camions etc, le côté gauche était avec un pas a gauche(si je dis pas de conneries hein!)
Mr D

Purée ce réglage de biellette d'embrayage de prise de force met mes nerfs à rude épreuve!
Je suis parvenu à débloquer l'écrou du dessus (qui a bien un pas inversé) mais par contre j'arrive pas à débloque celui du dessous, en plus je n'y comprend plus rien par rapport aux mesures...c'est du métrique ou de l'impérial sur nos Inter? du 14 passe pas et le 15 flotte, j'ai un jeu de clés en mesures anglaises, mais je n'ai qu'un exemplaire de chaque et du coup rien de bien valable pour maintenir la tige avec l'écrou soudé pendant que je débloque en dessous, si vous comprenez mon problème...
j'ai bien essayé par derrière avec une pince auto serrante, mais ça ripe et j'ai peur de bousiller l'écrous soudé, là j'aurai tout gagné :?
j'ai aspergé le tout de wd40, histoire que ça marine un peu mais j'y crois pas trop, j'ai aussi pensé d'essayer d'enlever la biellette mais l'axe du dessous est totalement inaccessible.
Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci à vous
Dim
Aeth

Message non lu par Aeth »

J'ai réglé la garde de l'embrayage de mon 845 ce printemps, je confirme c'est un pas inversé en impérial, pas en métrique (marque américaine, mélange de visserie métrique et impérial). Attention au ressort de l'accélérateur, perso je l'ai pommé dans le carter, impossible de le récupérer :lol:

En théorie si le contre-écrou est libre, tu dois pouvoir tourner la tige pour régler la garde. Si ça tourne pas c'est que c'est grippé sur le second écrou.
IH 845 avec boite Ampli
Guiz red

Message non lu par Guiz red »

Tu es peut-être en bout de course ! Donc, plus moyen de le régler.
Arrives-tu à le tourner dans l’autre sens ?
Mr D

Guiz red a écrit : 27 août 2023 18:52 Tu es peut-être en bout de course ! Donc, plus moyen de le régler.
Arrives-tu à le tourner dans l’autre sens ?
Bah non plus, non....je pense pas non plus être en bout de course,en plus vu le débattement faudra pas rattraper bcp, je pense que qques mm suffiront a la biellette pour rattraper les 35mm d'en haut
Répondre