Mac Cormick utility super fcc

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Goupil

Mac Cormick utility super fcc

Message non lu par Goupil »

Bonjour,
je viens d'acquérir un Tracteur Utility Super FCC de 1954 et rencontre quelques soucis . . . le carburateur est propre (après un bain ultra son)bougies neuves champion b16, tête de delco changée, doigt, rupteur, et enfin le moteur toBonjour,
je viens d'acquérir un Tracteur Utility Super FCC de 1954 et rencontre quelques soucis . . . le carburateur est propre (après un bain ultra son)bougies neuves champion b16, tête de delco changée, doigt, rupteur, et enfin le moteur tourne mais seulement au ralenti . . . dès que j'accélère il CALE !!!
Merci de votre aide
Cordialement
cormick 135

Re: Mac Cormick utility super fcc

Message non lu par cormick 135 »

surement une prise d'air , ils ont horreur de ca !
purge et purge et repurge , ca tient a pas grand chose défois!
Image moi aussi je suis dans le rouge
kevin

Message non lu par kevin »

Bienvenue :yes:.
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Image Image Image
laboureur

Message non lu par laboureur »

Salut Goupil, j'ai le même problème que toi avec le même tracteur ! Essaye de tourner le niveau d'essence à fond et donne un coup d'accélérateur.
Si tu trouves la solution, fait moi signe ;)
Goupil

Message non lu par Goupil »

Bonjour Laboureur,
toujours pas trouvé de solution à mon soucis ! de plus, un autre problème vient de ce greffer . . . un charbon hs sur le démarreur !
seb64

Message non lu par seb64 »

bonjour

j'avais un utility avant, et j'avais le même problème.
un jour je me suis aperçu que le flotteur du carbu été tourné a l'envers, d'ou le problême .
dès que j'accélérai , étant donné que la cuve du carbu ne se remplissait pas, il manquai d'essence et calé.
ce n'est surement pas ce problème que vous avez, mais vous pouvez toujours donner un coup d'oeil de ce coté la ;)
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
moap47

Message non lu par moap47 »

Bonjour à tous. Je suis dans le même cas que Goupil, étant donné qu'il m'a vendu son tracteur Mc Cormick FCC, avec un démarreur HS :sil: . J'ai fait réparer le démarreur, et je me retrouve avec la surprise d'avoir un carbu HS :bou: . En fait, il manque une pièce, un "répartiteur", si j'ai bien compris, sorte de petite pièce cylindrique qui est censée se trouver dans la cuve mitoyenne des flotteurs. Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer cette pièce, et son nom exact ?
Merci de votre aide
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 11 janv. 2017 08:31, modifié 1 fois.
moap47

Non, c'est un genre de "diffuseur", qui permet un bon mélange constant entre l'air et l'essence.
http://bouyer.forumactif.net/t610-notic ... eur+Zenith
Tu as sur ce lien , tout en bas, la copie de la vue éclatée, avec le n° 26 qui correspond à cette pièce (photo noir et blanc).
Merci à tous de m'aider à retrouver cette pièce, ou d'en avoir toutes les côtes pour la faire refaire.
moap47

En fait, après enquête, cette pièce se nomme une "venturie". Si quelqu'un en avait une sur un vieux carbu !!!! :yes:
Répondre