Cet après-midi, le temps était beau, avec un froid sec.
Je me suis pris une heure pour aller marcher sur la plage.
J'en ai profité pour faire quelques cartes postales...

Voici le phénomène d'eutrophisation

Ben il y à bien des chaudières au blé, d'autres au crotins de chevaux.. ça vient tous doucement ces nouveaux types de chauffage.Dimi_2007 a écrit :Ha ... la ... la ....![]()
![]()
J-François tu a de bonne idée toi !!!
Faire secher les algues puis les bruler !!!!![]()
Je viendrait pas chez toi , parce que deja rien que l'odeur des algues sa pue mais si tu met sa dans ton feux ouvert je ne dit pas l'odeur !!!!
A moin que si tu veux faire des possions magiques !!????![]()
@+
Je pense que suffisamment de scientifiques se sont penchés sur le phénomène , par exemple :mlgbzh a écrit :Bon, en bon Finistèrien, l'eutrophisation je connais.
La "scientitude écolo" ambiante attribut tout ça à l'activité humaine.
Une récente conversation avec un pro du truc me confiait (non-officiellement bien sûr) que même sans rejet "d'acticité humaine", ce phénomène existaerait: l'eutrophisation est uin développement exposentiel d'algues qui se créer à des conditions de T°, de hauteur et de mouvement de l'eau, après, les algues mange ce qu'il y a.
D'ailleurs, mon père m'a raconté qu'il y avait déjà des marées vertes lors de ses promenades scolaires (1942/45)
Mais comme toujours, tant qu'on cause de ça, on parle pas de reste.....
Tout à fait, le copain en question y bosse alors....bigouden644 a écrit :Je pense que suffisamment de scientifiques se sont penchés sur le phénomène , par exemple :mlgbzh a écrit :Bon, en bon Finistèrien, l'eutrophisation je connais.
La "scientitude écolo" ambiante attribut tout ça à l'activité humaine.
Une récente conversation avec un pro du truc me confiait (non-officiellement bien sûr) que même sans rejet "d'acticité humaine", ce phénomène existaerait: l'eutrophisation est uin développement exposentiel d'algues qui se créer à des conditions de T°, de hauteur et de mouvement de l'eau, après, les algues mange ce qu'il y a.
D'ailleurs, mon père m'a raconté qu'il y avait déjà des marées vertes lors de ses promenades scolaires (1942/45)
Mais comme toujours, tant qu'on cause de ça, on parle pas de reste.....
http://www.ifremer.fr/envlit/pdf/docume ... s_0306.pdf
Difficile tout de même de parler de scientitude écolo concernant IFREMER![]()
Mais en général, on observe ces marées vertes au moment de fortes chaleurs, alors que là, nous sommes en plein mois de décembre...
Mais nous sommes bien d'accord, l'agriculture est loin d'être la seule responsable !
Par chez nous y'as le problème phosphate avec des cyanobactèrie près de Nantes (sport nautique interdit, prélèvement d'eau on en parle pas).mlgbzh a écrit :Par contre, on parle assez peu des phosphates , ah oui, la lessive, les produits ménagers....Ouille, on touche aux votants, imposables....Pas facher!!!Les 3% de votes des agris ont le dos large.
Je me demande si nous ne devrions pas faire un test tout de suite, pour voir, et essayer de composter.mlgbzh a écrit : Ici, certains agri les épandent sur les champs. Je ne sais pas ce que ça vaut .