Présentation nouveau menbre le 856 xl page 2 !!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Heu BRADO à Mantilly, dans l'Orne sa me dit rien mais si il a pas de carcasse iH il va pas avoir des feux spécial iH.

A Gacé dans l'orne il y'a une ENORME casse de tracteur je fais de la pub pour eu il ont BEAUCOUP BEAUCOUP de pièce je vais leur demander pour une paire de feux.
Mon père avait refait la bas une boite de vitesse de Renault 65-12 depuis on la revendu aussi :D y'avait que à Gacé qu'on pouvait la refaire la casse c'est gacéen j'ai vu une personne qui a acheté un moteur des années 50 le casseur avait la pièce hallucinant c'est très grand la bas (deux dépôts) et il y'a tout type de tracteur en tout genre !

http://www.centreoccasiongaceen.com
Tracteur 61

Message non lu par Tracteur 61 »

Excuses moi Guillaume, je voulais dire "pas mal de IH" (ma pensée a été plus rapide que mes doigts pour taper le message :( )

Je connais aussi la casse de Gacé, mais j'ai vu plus de carcasse de IH chez BRADO. Par exemple, il y a 3 F137D comme le mien, alors que je n'en ai pas vu à Gacé. Tu peux donc tenter de les appeler pour voir.

bonne fin de restauration, et désolé pour le message précédent....
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
snoopy

Message non lu par snoopy »

.
Guillaume

Donc voila depuis le temps que je devais vous mettre les photos du ih 856 XL a mon père beh ce soir c'est chose faite j'ai pris mon "apn" et j'ai dis allé je vais en faire donc voici la bète :

Image

Image

Image

Sur cet photo on voit des traces blanches et beh figurer vous que c'est du béton sa s'en va pas au karcher :(

Image

Image

Image

Image

Le petit détail :P :D

Image

Ici on peut voir la fumé très blanche lorsque le moteur est en route il faut lui refaire une segmentation !

Image

Image

Et bien sur le p'tit ih 383 bien au chaud après avoir girobroyer l'herbe

Image

Voila bon bien sur il faut remettre en état le 856 :D
Modifié en dernier par Guillaume le 04 juin 2007 21:14, modifié 3 fois.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Pour décoller ton béton, essaye avec de l'acide, ou des fois avec du gasoil (s'il n'est pas trop vieux) Tu fait un test dans un coin qui se voit pas trop, des fois que la peinture aimerais pas!
Pat

Message non lu par Pat »

C'est un beau modelle de tracteur. On aurrait envie de l'utiliser tout le temp....
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Pat

Message non lu par Pat »

Pat a écrit :C'est un beau modele de tracteur. On aurrait envie de l'utiliser tout le temp....
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

si c'est le même que mon 956xl alors c du bon!!! par contre on a pas la même position des leviers de boite ds la cabine le mien est de 1984 et ils l'ont changé que après normalement vu que le mins a encore l'acienne? (problème de blocage avec le levier avant>lentes>arrière) je déduis par sa présentation que le tiens est de 1983!
photos de mon 956:http://lestracteursrouges.com/forum/vie ... 55&start=0
blog petite présentation de moi et de mes matériels
IH nostalgic in 68

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Bienvenue à toi Guillaume,

C'est interressant de voir qu'il existe encore des jeunes comme toi qui adorent ces vieux tracteurs, bon j'en fait aussi partie, car j'ai 18 ans.

Mon père est exploitant agricole en alsace et on a un 734, un 1056XL de 1982 je crois, un CS100 et un CS150. On avait aussi un 724 qui a été vendu, mais on le regrette depuis, on avait acheté à la place un MX80C, mais faut dire que c'est de la camelotte, il n'a rien dans le ventre, alors on a finalement penché pour un CS100.
Lorsque l'on livrait du maïs avec le MX80C, il n'y avait pas de pêche, pas d'accélération, on aurait cru qu'il fallait sortir et pousser pour l'aider à avancer.

Faut dire que j'admire énormément ce 1056, et que j'ai toujours un plaisir à l'entendre ronronner et siffler lorsqu'on va livrer le maïs.

Il est encore en excellent état et d'origine, il n'a pas été refait, le seul problème c'est qu'on a rajouté un relevage avant, ça gâche un peu la ligne mais bon, il ne s'agit que du plumage, le ramage est toujours présent.

Je connais quelqu'un de mon village qui a le même 856XL que le tiens, à ceci près que c'est un 2 RM.
Guillaume

ih 956xl a écrit :si c'est le même que mon 956xl alors c du bon!!! par contre on a pas la même position des leviers de boite ds la cabine le mien est de 1984 et ils l'ont changé que après normalement vu que le mins a encore l'acienne? (problème de blocage avec le levier avant>lentes>arrière) je déduis par sa présentation que le tiens est de 1983!
photos de mon 956:http://lestracteursrouges.com/forum/vie ... 55&start=0
En faite je sais pas vraiment faudrait que je regarde sur la C.G pour confirmer!
IH nostalgic in 68

euh, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisis, ih 956xl,

tu dis que le 856xl serait le même que ton 956xl?

justement, il se trouve que ça n'est pas le cas, le 956XL serait plutôt apparenté au 1056XL. Déjà ils possèdent le même moteur.

Le 856XL possède un DT-239, alors que le 956XL et 1056XL possèdent un D-358.
En fait, ils ont le même alésage et la même course, la seule chose qui change c'est le nombre de cylindres.
Au passage, un 6 cylindres atmosphérique est beaucoup mieux qu'un 4 cylindres turbocompressé.

Tu peux regarder par toi même :
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... 856_xl.htm
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... 956_xl.htm
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... 056_xl.htm

Pour la série des 800, j'ai un faible pour le 844-SB et 845XL, du fait de leur moteur qui a une course très élevée comparable au 1455XL.
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

je ne parlais bien sur pas du moteur mais du tracteur en général! c'est la même série donc a peu près les mêmes pièces.
blog petite présentation de moi et de mes matériels
IH nostalgic in 68

ouais, c'est probable si ça n'est que ça car il lui ressemble beaucoup.
Certaines pièces sont identiques.
Par contre question longueur et poids, il n'y a pas photo.
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Une des dernières, si ce n'est la dernière production de "sang royal" . . . européenne.
Il a l'air en état correct, du moins pour la carosserie, plus fatigué pour l'intérieur et n'attends de toi qu'un bon rafraîchissement.
Le seul 4 cylindres turbo de la gamme de l'époque si je ne me trompe.
En tous cas; encore un beau et bon IH, qui plus est dans la série spéciale de 1983. ( les gardes boues avt, j'aime moins, mais affaire de . . . gout !; les optiques avt ont l'air neuves ou presques!)
Bravo à toi et bon courage pour le leafting.
Ben-xl
Guillaume

Ce que je trouve bizarre il n'a que 8600 h et déjà une segmentation :(
A mon avis les segments sont collé !!!
Répondre