Type de moteur TD-40

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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francois02
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Type de moteur TD-40

Message non lu par francois02 »

je recherche quel type de moteur équipe le TD-40

c'est ça: http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... _td_40.htm

c'est pour savoir si on trouve encore des pièces (ça a tout de même 75-80ans ce type de bébé 8) ) ou savoir si le même moteur a été monté sur d'autres IH de l'epoque

merci pour vos réponses :wink: :wink:
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tiben
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Message non lu par tiben »

salut

le moteur un D 461 (460.7 cid exactement)


Production years: 1934 - 1939
Tractor type: Farm/Agricultural tractor



General tractor information:
Manufacturer: International Harvester
Model: McCormick-Deering TD-40
Type: Farm/Agricultural tractor
Total built: -unknown-
Factory: Melrose Park, Illinois, USA
Original price: -unknown-

Tractor power:
Drawbar (rated): 37 hp [27.6 kW]
Drawbar (max): 48.53 hp [36.2 kW]
Belt: 48 hp [35.8 kW]
No photo of this tractor

Engine:
Manufacturer: International Harvester
Fuel: diesel
Type: vertical I-head
Cylinders: 4
Bore/Stroke: 4.75x6.50 inches [121 x 165 mm]
Displacement: 460.7 ci [7.6 L]
Compression: 15:1
Rated RPMs: 1100
Cooling: liquid
Coolant: 60 qts [56.8 L]
Torque: -unknown-
Firing order: -unknown-
Oil capacity: 12 qts [11.4 L]
Comments: The TD-40's diesel engine was started on gasoline and then switched to diesel. The engine was manually cranked from the left side, which supplied fuel to a spark-ignition combustion chamber. Exhuast gas from this chamber was directed into the cylinders of the diesel. At 700 RPMs the gasoline chamber shut down and the engine ran as a true diesel.

Transmission:
Type: -unknown-
Forward: 5
Reverse: 1
Speeds:
Gear 1100 rpm
1 1.74mph [2.8kph]
2 2.19mph [3.5kph]
3 2.74mph [4.4kph]
4 3.18mph [5.1kph]
5 3.98mph [6.4kph]
R 2.19mph [3.5kph]


Mechanical:
Chassis: crawler
Steering: -unknown-
Brakes: -unknown-
Cab: Optional canopy or steel cab.

Capacity:
Fuel: 42 gal [158 L]
Aux. fuel: 1.25 gal [4 L]

Power Take-off (PTO):
Rear PTO: -unknown-
Rear speed (RPM): 535
Belt diameter: 16.75 inches [42 cm]
Belt width: 9 inches [22 cm]
Belt RPM: 591
Belt speed: -unknown-

Tires:
Ag front: 16-inch tracks
Ag rear: 16-inch tracks

Dimensions:
Weight: 12,400 lbs [5624 kg]
12,750 lbs [5783 kg] (wide-tread model)
Wheelbase: -unknown-
Length: 140 inches [355 cm]
Width: 63.75 inches [161 cm]
Height: 82.5 inches [209 cm] (air cleaner)
Ground clearance: 11.75 inches [29 cm]
4WD turn circle: 7 feet [2.1 m]

Electrical:

Nebraska Tractor Test 298:
Test Date: April 20 - 30, 1938
Engine: diesel
Belt (max): 53.46 hp [39.9 kW]
Drawbar (max): 48.53 hp [36.2 kW]

McCormick-Deering TD-40 Serial Numbers:
Location: Seat, right side

http://www.tractordata.com/td/003/td3421.html

a+

tiben
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francois02
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Message non lu par francois02 »

c'est rapide tiben, merci beaucoup :D

ce moteur était monté sur quel autre type d'engin?
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tiben
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Message non lu par tiben »

sur les WD40 et moteur fixe PD40 + certain matériel industriel

a+

tiben
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tiben
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Message non lu par tiben »

j'avais oublié ces photos, prisse lors d'une expo IH 8) un WD40 en court de resto voici le moteur (énorme :!: :shock: )

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tiben
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JEAN COINTE
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Message non lu par JEAN COINTE »

Démarrage Essence puis on switche sur le diesel une fois que le moteur est chaud.
(une usine à Gaz )
Technique utilisée par IH jusqu'au Farmall 450 D
les premiers diesels "direct start" furent les 460/560
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

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francois02
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Message non lu par francois02 »

comment un moteur diesel peut il tourner avec de l'essence? OK, l'essence brule plus facilement et à l'epoque, le gazoil devait pas être génial, d'ou certains problemes de demarrage, mais l'essence degraisse alors que le fioul graisse les injecteurs!

je comprend pas là!!!

sinon, des pièces pour ce joujou, ça se trouve encore? avez vous des adresses?
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guib
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Message non lu par guib »

L'essence ne passait pas par l'injection, mais par un carburateur séparé, le moteur disposait d'une magnéto et de bougies d'allumage
francois02
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Message non lu par francois02 »

tout s'explique alors :D
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Jean Cointe II
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Message non lu par Jean Cointe II »

regarde les photos François : une pompe à injection , et une magnéto ........
Cela n'allait pas sans problêmes de fiabilité , surtout en phase d'arrêt du moteur : Il fallait repasser en mode essence pour abaisser la temperature du moteur avant de l'arrêter complètement : sinon risque de "cracking" au niveau de la culasse.
c'est pourquoi Le super BMD surclasse le MD US : Le super BMD est à démarrage "direct"
Je suis en Week end...
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Carl DEVLIES
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Message non lu par Carl DEVLIES »

Jean, c'est la première fois que j'entends qu'il faut repasser en mode essence avant d'arrêter le moteur. Dans le manuel technique TM 5-5068 (issu par "the War Departement - 11 lmay 1944) et qui va avec ma génératrice UD-6 (moteur D-248), ce n'est pas marqué ainsi.
En plus, j'aurais peur de le faire ainsi, vue les températures dans les chambres de combustion.
J'ai un copain qui a depuis son enfence un MD, également avec un D-248. Il est arrivé neuf à la ferme de son père. Je n'ai jamais vu qu'il arrête le moteur de cette façon, mais, il faut que je le lui demande pour en être vraiment sûr.
Il fallait agir de cette façon avec les moteurs à pétrol, afin de remplir le carburateur avec de l'essence et de pouvoir le remettre en route après avec de l'essence.
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JEAN COINTE
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Message non lu par JEAN COINTE »

Je vérifie , mais apparemment lcertains manuels d'utilisateurs y font allusion , et il a une contreverse aux US à ce sujet : j'avais lu un topic intéressant il y a quelques mois sur le sujet : j'essaie de le retrouver.
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JEAN COINTE
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Message non lu par JEAN COINTE »

Carl ,un des membres du board "RPM" aux US me fait la réponse suivante :
" I think you are refering to the gas/diesel viewpoints. I had a Super M diesel. The manual said to switch from diesel to gas and let it run on gas a couple of minutes before shut down. I would recommend getting a true IH manual and go by that."

Le manuel évoque bien cette procédure , Ryan (mon correspondant ) recommande en outre une véritable Manuel IH et s'en tenir à ladite procédure.

Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler : Avec à la clé des "crackings" de culasse....

A suivre...
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