Installation pont avant
Installation pont avant
Bonjour à tous , je voudrais savoir comment faire pour passer un 844 2 roues motrices en 4 roues motrices. Le boitier qui vient sur le coté de la boite: faut il ouvrir le tracteur en trois pour le mettre? Pour installer le pont avant faut il changer le berceau? merci de vos réponses.

- Vincent M 59

Salut 844sb
Si tu as la prise de force proportionnelle a l'avancement , tu n'as pas besoin de demonter ton tracteur , ça veut dire que le pignon est dans la boite , tu n'as qu'a poser le boitier

Par contre si tu n'as pas le pignon
 , tu dois tout demonter et la tu as du taf  :! 
Regarde ce post , on en parle :viewtopic.php?t=36
Sinon le berceau ne change pas .
Bonne lecture
A+

Si tu as la prise de force proportionnelle a l'avancement , tu n'as pas besoin de demonter ton tracteur , ça veut dire que le pignon est dans la boite , tu n'as qu'a poser le boitier
Par contre si tu n'as pas le pignon
Regarde ce post , on en parle :viewtopic.php?t=36
Sinon le berceau ne change pas .
Bonne lecture
A+
- 
				mlgbzh
 - Modérateur

Si tu n'as pas la proportionnelle, pas grave, c'est juste de la MO en plus pour rajouter le pignon sur l'arbre (et en le passant en 4rm, tu l'auras)844sb a écrit :merci de ta réponse mais moi j'ai la proportionelle !! Mais je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un 4RM avec moteur cassé.
Pour le reste, rien à changer: tu enlève le pont 2rm et tu monte le 4rm à la place, tu branches l'hydro de direction et c'est fini; peut être des cales à faire pour bloqué le pont sur l'arbre du berceau, mais ça dépend du pont que tu mets.
Sinon, n'importe quel pont du IH peut se monté: APL 1351/1551/3052, tout ça passe, il faut juste mettre les roues adéquates.
J'avais monté un 3052 d'un 934 sur un 644, et aucun soucis (pneus 12.4/24 av et 13.6/36 ar)
Mais c'est un peu de boulot quand même.