problème maxxum 5130 ralenti

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
nick845

problème maxxum 5130 ralenti

Message non lu par nick845 »

Bonjour,
Je posède un case maxxum 5130 de 1993.
Depuis quelques temps j'ai des problèmes, lorsque le réservoir est en dessous de la moitié, le ralenti est irrégulier et il a beaucoup de mal à démarrer. C'est comme si la pompe d'injection se désamorcait.
On a changé toute la tuyauterie avant la pompe d'injection ainsi que la pompe d'ammorcage, j'ai controlé l'aspiration et la jauge dans le réservoir.
Tout cela n'a rien changé, le problème persiste.
Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème, j'attend son aide avec impatience.
Merci.
jeff

Message non lu par jeff »

Tu dois avoir une prise d'air quelque part , c'est pas possible autrement surtout si c'est seulement avec le réservoir à moitié ! Cherches encore , tu as sans doute loupé quelque chose
jeff
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Salut,

Vérifier toutes les tuyauteries à mazout en provenance du réservoir ,aux fil des années ces tuyaux deviennent poreux d'où possibilité de rentrée d'air .J'ai eu ce problème sur mon 5120 il y a deux ans ,c'était un tuyau qui avait une rentrée d'air .Le circuit se désamorçait (comme vous) lorsque le tracteur était au repos !!!!

Image

Après la réparation ,mon Maxxum5120 démarre facilement comme au premier jour (même par temps très froid!!) et de même quand le réservoir est presque vide (10 litres!! :wink: )

Le problème de votre 5130 est plus que probable ,il y a une rentrée d'air quelque part :?:
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Une bête question: Est-ce que le bouchon de remplissage laisse toujours passer de l'air pendant que le niveau descend? Es-tu sûr que le réservoir ne se met pas sous vide?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 02:24, modifié 1 fois.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Carl DEVLIES a écrit :Une bête question: Est-ce que le bouchon de remplissage laisse toujours passer de l'air pendant que le niveau descend? Es-tu sûr que le réservoir ne se met pas sous vide?
Non Carl ,le bouchon du résevroir des Maxxum ....sont hermétiques ,on peut le remplir à ras ,il n'y a aucue fuite ,ce n'est pas comme les anciens IH .
Pour que l'air rentre dans le résevoir quand le niveau descend ,il y a un reniflar derrière le résevoir (vor photo !!!!) :wink:
jeff

Message non lu par jeff »

CASE 5120 a écrit :[
Pour que l'air rentre dans le résevoir quand le niveau descend ,il y a un reniflar derrière le résevoir (vor photo !!!!) :wink:
il est peut-etre bouché ! :idea:
jeff
maxx5140

Message non lu par maxx5140 »

salut
je pense plutôt à un défaut d' étanchéïté du clapet de la pompe de gavage située avant la pompe à injection
j' ai déjà changé les miennes sur Maxx5140 et aussi sur 580SK
en fait, les 2 pompes de gavage (manuelles) ont été changées
kenavo
Répondre