problème boite de vitesse ih 955

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Mat.Coc

problème boite de vitesse ih 955

Message non lu par Mat.Coc »

Bonjour a tous, dernierement, j'ai eu un gros bruit dans ma boite de vitesse pendant le labour, j'ai donc commencer a demonter le tracteur est j'ai donc enlever tout le plancher de cabine ce qui m'a donné accès au couvercle de la boite mais celui ci est impossible a enlever il bouge, se lève a l'avant mais a l'arrière on dirait qu'il y a un axe qui gène pour pouvoir l'enlever. Voila, si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème.

merci, bonne journée.
didierika

Re: problème boite de vitesse ih 955

Message non lu par didierika »

Bonjour, il y a effectivement un axe à retirer à l arrière, sur le coulisseau de gammes, et pour cela il faut deposer d'abord le bloc relevage. Perso je me serais pas fait ch... a démonter le fond de cabine, j aurais déposé carrément la cabine, de toutes façons s il y a de la casse va falloir couper le tracteur en 3 pour vider la boîte...
Mat.Coc

Bonsoir, merci de ta réponse, je vais essayer de démonter le bloc arrière demain par contre pour démonter la cabine il faut juste enlever les boulons des quatres silent bloc, le cablage pour les phares de travail et les feux, les tuyaux de chauffages? faut il enlever les flexibles de direction et tout le restes ou le tableau de bord avec le volant reste dessus?

Bonne soirée, merci.
didierika

En principe tu peux débrancher toute la cabine, électricité, flexibles de direction ,de freins ,tringleries, et les 4 boulons des silentblocs et tu peux lever tout le poste de conduite
Mat.Coc

d'accord merci, normalement je démonte le bloc de relevage cet après-midi je vous tient au nouvelle ;)
Mat.Coc

Bonjour, ce matin j'ai enlevé le bloc relevage et je vois 2 axe qui rentre dans le compartiment du couvercle de boîte faut il enlever les deux ou juste celui du milieu ?

Merci
Mat.Coc

Pouvez vous me dire comment les retirer car je ne vois pas comment ils sont mis et donc je n'arrive pas a les enlever

Merci
didierika

Dsle ca fait longtemps je me rappelle plus trop...
Mat.Coc

Ah mince quelq'un d'autres aurais la solution ?

Bonne année.
Répondre