Problème de démarrage avec mon 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
grudox

Problème de démarrage avec mon 423

Message non lu par grudox »

Bonjour je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air très bien.

Je possède un 423 de puis trois ans il a toujours marché comme une horloge mais depuis la fin de l'hivers il démarre beaucoup moins bien. Avant il partait au quart à chaque fois mais maintenant quant je tire sur la tirette pour démarrer le moteur tourne 5 secondes mais trop lentement pour démarrer et s'arrête comme si il n'y avait plus de batterie (si on réessaye aussitôt le démarreur tourne c'est donc qu'il y a encore de la batterie), mais parfois il démarre normalement, mais par moment le moteur ne tourne même pas.

Cela fait trois mois que je cherche J'ai déjà :
- Démonter le démarreur trois fois pour le dégraisser et le vérifier
- Changer la batterie
- Enlever le coupe circuit

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou une idée d'où cela peut venir, merci d'avance pour votre aide.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Bonjour je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air très bien.
8) merci et bienvenu.

Je vais essayer de prendre de cour les mécanos ( :wink: ) et voila ma réponse :
J'avais le meme problème que toi sur le 744. J'ai changé la batterie. J'ai mis la "vieille" batterie sur le 724 ça marche à merveille.
Dans le même temps, j'ai :

-resséré la tresse de masse au chassis
-démonté et néttoyé soigneusement toutes les cosses, brossé...
- néttoyé et mis du WD40 dans la manette pour tirer au tableau de bord.
-ressérer les bornes au démareur et au coupe circuit.

l'un de ces soins à été suffisant. Lequel ?
Comme je ne suis qu'apprenti mécano je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que j'ai ramené gentilment la batterie neuve ou je l'avais acheté.... :mrgreen:
Jean-Marc
grudox

La batterie ça va je ne l'avais pas acheter mais juste emprunté, par contre je n'ai pas pensé à la tresse de masse sinon tout le reste j'ai déja essayé.

Sinon j'aurai voulu savoir comment fonctionne la tirette, savoir ce qu'il y a au bout une sorte de contacteur?
kosy333

Message non lu par kosy333 »

Bonjour,

J'ai dû démonter la tirette du démarreur de mon 423 car le mécanisme s'était désemboité. SI je me souviens bien, le couvercle est serti et à l'intérieur tu as 2 contacteurs en cuivre qui coulissent lorsque tu actionnes la tirette, et viennent fermer le circuit du démarreur. Il y a un ou deux petits ressorts qui assurent le contact. C'est simple à démonter et remonter, n'y connaissant rien j'ai pu réparer.
vince1455

Message non lu par vince1455 »

mon 423 avait beaucoup de mal a démarer alors j'ai démonter les injecteur et je les ai retaré et depuis nikel il demare comme un neuf
grudox

Merci de vous réponse

Je pense avoir réparer J'ai refait tout le cablage et comme par miracle ça remarche parfaitement "pour l'instant"

Je vous tiendrai au courant de la suite
grudox

J'ai trouvé la cause exacte du problème cela venait de la tirette, la languette en cuivre qui doit faire contact était usée.
Répondre