Bonjour je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air très bien.
Je possède un 423 de puis trois ans il a toujours marché comme une horloge mais depuis la fin de l'hivers il démarre beaucoup moins bien. Avant il partait au quart à chaque fois mais maintenant quant je tire sur la tirette pour démarrer le moteur tourne 5 secondes mais trop lentement pour démarrer et s'arrête comme si il n'y avait plus de batterie (si on réessaye aussitôt le démarreur tourne c'est donc qu'il y a encore de la batterie), mais parfois il démarre normalement, mais par moment le moteur ne tourne même pas.
Cela fait trois mois que je cherche J'ai déjà :
- Démonter le démarreur trois fois pour le dégraisser et le vérifier
- Changer la batterie
- Enlever le coupe circuit
Si quelqu'un a déjà eu le problème ou une idée d'où cela peut venir, merci d'avance pour votre aide.
Problème de démarrage avec mon 423
Bonjour je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air très bien.

Je vais essayer de prendre de cour les mécanos (
J'avais le meme problème que toi sur le 744. J'ai changé la batterie. J'ai mis la "vieille" batterie sur le 724 ça marche à merveille.
Dans le même temps, j'ai :
-resséré la tresse de masse au chassis
-démonté et néttoyé soigneusement toutes les cosses, brossé...
- néttoyé et mis du WD40 dans la manette pour tirer au tableau de bord.
-ressérer les bornes au démareur et au coupe circuit.
l'un de ces soins à été suffisant. Lequel ?
Comme je ne suis qu'apprenti mécano je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que j'ai ramené gentilment la batterie neuve ou je l'avais acheté....

Jean-Marc
Bonjour,
J'ai dû démonter la tirette du démarreur de mon 423 car le mécanisme s'était désemboité. SI je me souviens bien, le couvercle est serti et à l'intérieur tu as 2 contacteurs en cuivre qui coulissent lorsque tu actionnes la tirette, et viennent fermer le circuit du démarreur. Il y a un ou deux petits ressorts qui assurent le contact. C'est simple à démonter et remonter, n'y connaissant rien j'ai pu réparer.
J'ai dû démonter la tirette du démarreur de mon 423 car le mécanisme s'était désemboité. SI je me souviens bien, le couvercle est serti et à l'intérieur tu as 2 contacteurs en cuivre qui coulissent lorsque tu actionnes la tirette, et viennent fermer le circuit du démarreur. Il y a un ou deux petits ressorts qui assurent le contact. C'est simple à démonter et remonter, n'y connaissant rien j'ai pu réparer.