Problème électrique relevage maxxum 5120

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
maxime 856 xl

Problème électrique relevage maxxum 5120

Message non lu par maxime 856 xl »

Bonsoir a tous, alors voila depuis l'achat du maxxum le fusible de la commende de relevage griller de temps en temps alors que il y avait déjà un 10A au lieu 7,5A indique mais maintenant impossible de ce servir du relevage de que l'on touche a la commende que ce soit monté ou descendre le fusible saute, je pensé une masse qui touche ou un capteur voila , si quelqu'un a déjà u la panne est pourrait m'aider :yes: bonne soirée.
f594

Re: Problème électrique relevage maxxum 5120

Message non lu par f594 »

tu n as plus qua a verifier tous le faisceau elec et ce n est pas bon de mettre un fusible plus gros a moins que tu veut y mettre le feu !!
fabien 745

Message non lu par fabien 745 »

bonjour ou regarde bien si il y a pas de files de dénuder qui touche ou possible que de humidité soi dans le circuit .
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

le fusible grille avec l'utilisation de l'interrupteur de cabine ou alors avec les interrupteur d'ailes ou alors les deux (cabine et ailes )

a + Thierry
maxime 856 xl

Bonjour, le fusible grille quand on ce sert de l’interrupteur en cabine sur les aile les bouton de marche pas.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

les boutons d'ailes sont sources de pannes !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

J'ai déjà eu ce genre de panne avec mon 5120 et je dois reconnaître que j'avais longuement cherché ....
Enlevez la console latérale et contrôler s'il n'y a pas un fil dénudé du à un frottement sur une pièce métallique . Idem sous la cabine , sous la console latéral ! Surtout prendre le temps de chercher car parfois on peut passer à côté du problème.
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

ou peut être la bobine du distributeur , facile a tester en la débranchant et faire un essais aux boutons au autrement suivre avec le multimètre position ohmmètre pour voir le court circuit , masse et continuité des fils .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
didierika

Message non lu par didierika »

Quand tu remets un fusible il saute tout de suite ou au bout d'un peu de temps? Est ce que le relevage fontionne un peu ou pas du tout?
thierry 1968

bonjour
c'est un interrupteur 5 ou 6 positions :?:
quand l’interrupteur en cabine est en position neutre ( rep 3 ) au milieu est ce que le voyant clignote :?: :?:
débranche les fiches au arrivé des solénoïdes monté / descende pour voir si elle ne sont pas en court circuit
autrement met un fil sur la cosse ( 85 ) fil marron orange du relais de relevage a la masse pour supprimé les interrupteurs d'aile .
autrement soit une diode de relevage en court circuit ou alors l'interrupteur :bou:

a + Thierry
maxime 856 xl

Bonjour, au neutre le voyant clignote dès que le veut lever ou baisser le fusible grille tout de suite.
thierry 1968

bonsoir

il faudrait débranché les diodes pour voir qui est en court circuit soit les diodes ou alors l'interrupteur qui est a la masse

a + Thierry
didierika

Message non lu par didierika »

Je me suis toujours posé la question: A quoi servent ces diodes dans le circuit de relevage?
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

didierika a écrit :Je me suis toujours posé la question: A quoi servent ces diodes dans le circuit de relevage?
tout dépend comment elles sont branchées, soit sélection circuit soit roue libre , comment est le circuit élec ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
maxime 856 xl

bonsoir, suite a ce problème j'ai démonte les interrupteurs d'aile, je les est teste ils sont bon il i a du du 12v qui arrive met sa ne marche pas depuis les inters des ailes, je voulais donc essayer de les supprimer pour voir si le problème vien de la mais ou ce situe le relai pour le relevage ?
Répondre