nouvel inscrit sur ce forum, j'ai parcouru les posts avec beaucoup d'interet
il y a vraiment des passionnés, des personnes pointues ici, ca me plait
moi aussi je sui tombé des le rouge tout petit, j'en ai vu passé des tracteurs ih puis case ih, des axial, j'ai meme les remorques ih ... enfin comme beaucoup ici, chez moi les tracteurs n'ont été que rouges

et comme certainement beaucoup ici, je me retrouve face a un probleme, maintenant que case n'est plus vraiment case (je suis pas trop fan de la nouvelle gamme : les new holland peints en rouge et les cvx trop sophistiqués) et mc cormick n'etant pas trop diffusé (si on rajoute les moteurs perkins ... ca leur enleve encore un interet), je ne sais pas par quoi renouveller mon 5150 pro

ce tracteur est vraiment excellent : petit gabarit, maniable, moteur excellent, boite aussi, simple d'utilisation, pas de gadgets enfin c'est vraiment le modele que me convient, mais bon les heures defilant, il faut changer

donc j'ai regarder chez les verts (avec les jantes jaunes, et la biquette sur le capot) en tracteurs recents j'ai trouvé que c'etait ce qui ressemblait le plus a ce que je recherche dans un tracteur (simple et efficace, un inverseur, 4 rapports powershift, une commande de relevage simple) reste que un vert dans la cour ca fait bizarre et puis le prix ...

alors premiere question : y'en a t'il ici qui ont fait le pas et qu'est qu'ils en pensent honnetement (je sais que quand on est piqué rouge c'est dur), tout temoignage est interessant !
et puis j'ai regardé un peu le marché des occases recentes (1000 a 2000h) et puis tiens, il y a quelques mx 120 et 135 qui trainent a des tarifs beaucoup plus abordables que les verts, et puis finalement c'est le meme moteur que le 5150, la meme boite ... ca doit etre tres bien cette bete la
donc deuxieme question : (et la il devrait y avoir plus de temoignages) qui peut me parler de la serie mx ? ?
- comparaison avec le maxxum
- problemes divers
- retouches moteurs (differences entre les 110 120 et 135, possibilités de modifs)
un petit detail me chagrine sur ces mx: c'est la presence de jantes en 28 pouces a l'avant qui a mon sens doit faire perdre du rayon de braquage (par rapport a un maxxum en 24)
avez vous des exemples de montes de pneus ? ou meme mieux une doc avec toutes les montes possibles
je dis ca car pour avoir essayé un mc cormick chaussé en 28 devant j'ai été tres decu par la maniabilité ...
donc voila, je commence par un post un peu long mais j'espere prendre plaisir a discuer de tracteurs rouges avec vous :P