soucis powershift MX Maxxum MTX

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par francois02 »

au pulvé je roule habituellement en 3e gamme 3e powershift, ce matin, je rétrograde jusqu'en 1e powershift pour faire un coin, mais ensuite le tracteur ne voulait plus passer la 2e powershift
je passe alors la 3e mais c'est la 4e qui se met... et ça reste en 4e avec le bouton sur la 4

donc en résumé:
_ bouton sur 1 ou 2 ==> 1ere enclenchée
_ bouton sur 3 ou 4 ==> 4e enclenchée

à noter qu'au tableau de bord il me mettait effectivement le rapport enclenché (1 ou 4)

au bout de 3min tout a refonctionné normalement sans aucune intervention de ma part

est ce que qqun a une idée du lézard? :D
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par IH 4 EVER »

francois02 a écrit :au pulvé je roule habituellement en 3e gamme 3e powershift, ce matin, je rétrograde jusqu'en 1e powershift pour faire un coin, mais ensuite le tracteur ne voulait plus passer la 2e powershift
je passe alors la 3e mais c'est la 4e qui se met... et ça reste en 4e avec le bouton sur la 4

donc en résumé:
_ bouton sur 1 ou 2 ==> 1ere enclenchée
_ bouton sur 3 ou 4 ==> 4e enclenchée

à noter qu'au tableau de bord il me mettait effectivement le rapport enclenché (1 ou 4)

au bout de 3min tout a refonctionné normalement sans aucune intervention de ma part

est ce que qqun a une idée du lézard? :D
ca m'est arrivé une fois a peu pres pareil,j'ai eteint le tracteur puis redemarrer et tout a remarché ss prblm ,prkoi ? j'en sais rien ,peu etre une legere chute de pression ou defaut de contact a la commande de l'electrovanne,je sais pas d'où ca a pu venir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par philippe colin »

ça m'est arrivé sur le MTX 200
un coup, ça marchait, un coup ça ne marche plus
la panne arrivait de plus en plus fréquemment
alors on a inspecté les électrovannes, elles étaient pas en cause
dès le départ, le chef d'atelier m'avait dit: c'est la poignée de commande et il avait raison
donc on s'est résolu à la changer
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour a tous , + 1 pour le pommeau de levier de vitesse mais fait attention aux deux relais
dans la console de droite car un relais qui me,,,, d te change la vitesse de powershift . :oops:

car deux relais et deux électrovannes font les quatre vitesse sous charges :yes:

a + Thierry
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par francois02 »

merci à tous :yes:

y a t-il un moyen de tester qqchose?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par Goldomark »

Ça me rappelle un soucis que j'avais eu sur un MX 110, une des deux électrovannes de PS était HS et je n'avais plus que la 1ère et la 4ème puisque c'est l'action combinée des deux qui produit les 4 possibilités de vitesse.

Tu peux déjà inverser les branchements des électrovannes voir si inverse le probleme.
sebseb57
Messages : 94
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:28

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par sebseb57 »

lamemesur maxxum 5150 pro!!! pommeau de levier de vitesseHS 450 eur
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par geronimo69 »

Dans ton levier de vitesse tu doit avoir des microcontact , tu peut les tester en débranchant la poignée ,tu a une photo de ta poignée ?
Elobau fournit beaucoup de pièces pour l'automobile peut être on ils le modèle que tu recherche

je ne sait pas si ton modèle est montée sur réseau can-open ou directement en cabler

http://www.elobau.com/Operator_controls ... on_handles
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
fab727
Messages : 204
Enregistré le : 03 mars 2013 10:16

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par fab727 »

c'est 100% identique entre mx maxxum et mtx mco?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour; oui c'est le même système et le même branchement le même module , les même couleur de fil

a + Thierry
dt358
Messages : 292
Enregistré le : 18 déc. 2010 18:41

Re: soucis powershift MX Maxxum MTX

Message non lu par dt358 »

ça m'est arrivé sur mon mtx 120 quand il était neuf, c'était le bouton de commande des ps qui déconnait, mais faut changer tout le levier...
Répondre