Problème charge alternateur IH 654

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
camille-22390

Problème charge alternateur IH 654

Message non lu par camille-22390 »

Bonsoir,

j'espère que vous allez bien =)

je viens vers vous une nouvelle fois car j'ai installé un alternateur sur mon IH 654 il y a 2 semaines.

L'ancienne dynamo ne chargeait plus (je l'ai re magnétisé en la faisant tourner à l'envers via une autre batterie) et le régulateur quant à lui était foutu puis lorsque l'on m'a dit son prix j'ai choisi l'option d'un alternateur adaptable neuf (66AH).

j'ai monté et adapté celui-ci (branché correctement le D+ dynamo sur D+ alternateur, DF dynamo sur le B+), retiré le régulateur, tendu ma courroie et tout le tralalalala, mais la impossible de le démarrer...

je rebranche le régulateur et la il démarre nickel (enfin via les pinces mise sur ma voiture). La lumière au tableau de bord s’éteint ouf =)

je vais faire mon tour, éteint le tracteur, puis le redémarre et la, la lumière reste allumé grrrr je vérifie la courroie et elle est bien tendu et tout...

je mesure aux bornes D+ (3.96volts) et B+ (0volts normal l'alternateur n'est pas excité). donc me viens l'idée d'exciter l'alternateur via la voiture et alors la lumière s'éteint nickel.

donc j'ai émis une hypothèse ma batterie ne serait pas assez chargée pour exciter l'alternateur (elle est chargée juste à 11.55 volts) sa peut venir de la?

sinon j'ai vérifié le neimann et nickel.

merci à ceux qui pourront m'aider =S =)
same.va

Re: Problème charge alternateur IH 654

Message non lu par same.va »

Le fil qui va au voyant du tableau de bord va à l'ancien régulateur. Il faut que tu le trouve, pour le brancher à l'alternateur. Mais je ne peu pas te dire à quelle borne sans regarder sur le tracteur.
camille-22390

Salut,

Merci pour ta réponse, je vois le fil que tu dis car le tableau de bord est démonté pour contrôler justement les fils. Je fait sa demain et je vous tiens au courant :-)

Il me semble que c'est à la borne d excitation D+

Merci beaucoup :-)
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

il doit te rester 2 bornes libres sur l'alternateur, une W et une autre, il faut que tu excite sur celle ci, le W est pour les compte tours, et 11,5 V c'est suffisant.

Par contre y'a un hic, puisque ton voyant s'éteint quand tu excite manuellement, c'est donc qu'il est bien branché sur l'excitation...

Problème à creuser!
camille-22390

Saut,

Je viens un peu aux nouvelleq, donc ce week end j'ai fait comme vous m'avez dit mais j'ai toujours 2 problèmes.

Le premiere par moment je dois exciter l'alternateur manuellement, j ai donc mis un interrupteur pour le declancher. Au fur et à mesure que la batterie c'est chargé je n' est presque plus besoin de le faire. Donc je pense que ce problème venait d'une batterie beaucoup trop faiblarde...

Sinon je n'arrive à démarrer le tracteur sans le boitier de régulateur... je ne comprend pas du tout :/

Si pour ce dernier vous avez des pistes je suis preneur :$ merci d'avance :-)
ih 946

Message non lu par ih 946 »

B+ : arrivée de courant permanente
D+ : relié au témoin de tableau de bord
w : pas utilisé , c'est pour les compte tours électronique :!:
c'est pas plus compliqué que ça :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
untsi

Message non lu par untsi »

Première chose, utilise une batterie correctement chargée et en état.
camille-22390 a écrit : Sinon je n'arrive à démarrer le tracteur sans le boitier de régulateur... je ne comprend pas du tout
C'est quoi ce "boitier de régulateur"?
camille-22390

Ben c'est ce que j'ai fait pourtant, branché comme sa. J'ai meme branché directement le D+ au fil de la lampe témoin, et pour le plus permanent j ai pris l'alimentation au démarreur (mis en contact le cable provenant du + batterie et celui allant au b+).

Le boitier régulateur je le prendrais en photo demain, c'est un petit boitier vert avec à l'intérieur une bobine et un contacteur, ou arrive 4 fils provenant du demarreur et avant de la dynamo.

Désolé de vous e**erdez avec des problèmes à 2 francs :/
same.va

Message non lu par same.va »

C'est un copain mécano qui m'avait branché mon renault 652. Il avait un alternateur mais avec régulateur externe, et on a brancher un alternateur avec régulateur incorporé. il y a une façon de brancher, ton ancien régulateur ne devrait plus être alimenter. Je vais essayer de regarder un peu sur le tracteur.
ih 946

tu me vire tout ce merdier ,et tu repars du D+ a la lampe de charge elle même alimentée par un + après contact :!: , une alimentation du démarreur au B+ en 6 mm2 et ça doit marcher ( lampe témoin de charge : minimum 3 w ,avec les lampes 1,2 w un alternateur ne charge pas tout le temps )

Nothing runs like a IH
untsi

Message non lu par untsi »

camille-22390 a écrit : Le boitier régulateur je le prendrais en photo demain, c'est un petit boitier vert avec à l'intérieur une bobine et un contacteur, ou arrive 4 fils provenant du demarreur et avant de la dynamo
Je ne vois pas.
La clé de contact passe par ce boitier ??
camille-22390

D'accord merci à vous. :D

Ih 946 le + apres contact n'etait pas présent avec la dynamo? Normalement si?

Untsi non la clé n'est pas dans ce boitier. Celui-ci fait environ 6cm de haut par 4cm largeur et est situé juste sous le robinet de gasoil.

Je vais me relancer dans la modification cette semaine après le boulot, car c'est agacant comme problème =/
ih 946

le + contact arrive a la lampe et le D+ arrive a l'autre plot de la lampe , présent avec le montage dynamo :!: le régulateur de la dynamo ne sert plus a rien : a supprimer :!:

Nothing runs like a IH
Répondre