Un IH, oui, mais a chenilles
Un IH, oui, mais a chenilles
Bonjour,
Nouveau, je me présente : Dauphinois de 56 ans, j'aime les vielles machines et je possède quelques tracteurs, de toutes les couleurs !
Mon dernier problème concerne mon Mc Cormick International à chenilles : un DTD5.
Au travail avec, en débardant du bois, une mauvaise manoeuvre avec le treuil a presque déboité le cardan de la prise de force et en descendant le treuil, le cardan de travers a forcé et cassé le réducteur de la prise de force. Je pensais que seuls les roulements étaient cassés mais au démontage, j'ai vu que le boitier lui-même en fonte était cassé. La lèvre intérieure de support du palier a cassé sur 1/3 de la circonférence. C'est irréparable. Malheur !
Le DTD5 étant aussi courant que le soleil ce mois-ci, j'ai peu d'espoir de trouver un réducteur d'occasion. Mes contacts 'chenillards' ne m'ont pas non plus rassuré.
Je me demande, et c'est le but de ce message, si cette pièce est commune à certains modèles 'a roues'. C'est un réducteur de 1000 tours en 540.
J'ai la doc ; je vais essayer de joindre l'image de ce réducteur
Merci par avance
Nouveau, je me présente : Dauphinois de 56 ans, j'aime les vielles machines et je possède quelques tracteurs, de toutes les couleurs !
Mon dernier problème concerne mon Mc Cormick International à chenilles : un DTD5.
Au travail avec, en débardant du bois, une mauvaise manoeuvre avec le treuil a presque déboité le cardan de la prise de force et en descendant le treuil, le cardan de travers a forcé et cassé le réducteur de la prise de force. Je pensais que seuls les roulements étaient cassés mais au démontage, j'ai vu que le boitier lui-même en fonte était cassé. La lèvre intérieure de support du palier a cassé sur 1/3 de la circonférence. C'est irréparable. Malheur !
Le DTD5 étant aussi courant que le soleil ce mois-ci, j'ai peu d'espoir de trouver un réducteur d'occasion. Mes contacts 'chenillards' ne m'ont pas non plus rassuré.
Je me demande, et c'est le but de ce message, si cette pièce est commune à certains modèles 'a roues'. C'est un réducteur de 1000 tours en 540.
J'ai la doc ; je vais essayer de joindre l'image de ce réducteur
Merci par avance
- TONY415SOMECA
- Papounet 82
Re: Un IH, oui, mais a chenilles
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:36, modifié 1 fois.
- grateloupcity

pourquoi irréparable, s'il n'y a pas plein de petits bout la fonte se soude trés bien au semi auto.
Mon parc: 423 523 624 744 844SB X2 presse B-47 X2
- sylvain.81
non c'est pas BTD5 mais BTD6, BTD c'est d'origine anglaisegrateloupcity a écrit :c'est DTD5 ou...BTD5?
DTD c'est un chenille d'origine allemande.
surement pas , baguette fonte uniquement , et pas de baguettes inox contrairement à ce qu on peut entendre des foismeca a écrit :pourquoi irréparable, s'il n'y a pas plein de petits bout la fonte se soude trés bien au semi auto.
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:34, modifié 1 fois.
- grateloupcity
Merci Lionel,je ne connaissais pas cette bête
Mais le BTD5 a bien existé 

- TONY415SOMECA
cé bien ce que je me disaitchero 46 a écrit :surement pas , baguette fonte uniquement , et pas de baguettes inox contrairement à ce qu on peut entendre des foismeca a écrit :pourquoi irréparable, s'il n'y a pas plein de petits bout la fonte se soude trés bien au semi auto.
bonjour.
papounet doit avoir la collection complète de doc sur les rouge.
baguette inox sur fonte donne de bon résultat dernière réparation ,un corps de pompe a eau sur cardan éclaté suite mauvaise manœuvre de mon voisin ,la pompe fonctionne toujours depuis maintenant 3 ans.
il faut chauffer la fonte et taper sur la soudure avant refroidissement avec le marteau a piquet pour étirer celle ci et éviter les fissure au refroidissement
papounet doit avoir la collection complète de doc sur les rouge.
baguette inox sur fonte donne de bon résultat dernière réparation ,un corps de pompe a eau sur cardan éclaté suite mauvaise manœuvre de mon voisin ,la pompe fonctionne toujours depuis maintenant 3 ans.
il faut chauffer la fonte et taper sur la soudure avant refroidissement avec le marteau a piquet pour étirer celle ci et éviter les fissure au refroidissement
219 du limousin
Effectivement, mon DTD5 est bien d'origine allemande, comme l'indique le 'D' de son nom.
Il a été fabriqué à Neuss am Rhein en 1961 (relevé sur sa plasue constructeur)
Pour le réducteur, si je pense qu'il est irréparable, c'est parce que la lèvre cassée est à l'intérieur du boitier, inaccessible. il faudrait le scier en 2 pour le réparer, puis le ressouder. En dernier recours, tant qu'à le scier en 2 il serait peut être plus simple d'en faire refaire un par un atelier de mécanique en partant d'un bloc d'acier usiné aux cotes.
Mais là, bonjour le tarif !
C'est pour cela que j'aimerais en trouver un d'occasion ou compatible (entrée 1000 tours, sortie 540)
J'ai toute la doc du DTD5 ; livret d'utilisation et maintenance et livret de l'éclaté et des pièces détachées (livret en allemand)
Il a été fabriqué à Neuss am Rhein en 1961 (relevé sur sa plasue constructeur)
Pour le réducteur, si je pense qu'il est irréparable, c'est parce que la lèvre cassée est à l'intérieur du boitier, inaccessible. il faudrait le scier en 2 pour le réparer, puis le ressouder. En dernier recours, tant qu'à le scier en 2 il serait peut être plus simple d'en faire refaire un par un atelier de mécanique en partant d'un bloc d'acier usiné aux cotes.
Mais là, bonjour le tarif !
C'est pour cela que j'aimerais en trouver un d'occasion ou compatible (entrée 1000 tours, sortie 540)
J'ai toute la doc du DTD5 ; livret d'utilisation et maintenance et livret de l'éclaté et des pièces détachées (livret en allemand)
Aux réfractaires j'ai déja soudé pas mal de pièces en fonte au semi auto et ca tient trés bien, il suffit de doucir un peu la pièce avant et de faire des petits points. j'ai récemment ressouder une trompette sur un vieux BM 230, c'est vachement plus rapide qu'a la baguette.
Je ne suis pas non plus pour la soudure inox, parce que ca ne se découpe pas au chalumeauet c'est dur à meuler quand il y a besoin!
Je ne suis pas non plus pour la soudure inox, parce que ca ne se découpe pas au chalumeauet c'est dur à meuler quand il y a besoin!
Mon parc: 423 523 624 744 844SB X2 presse B-47 X2
si tu as soudé de la fonte au semi auto , c est que c est pas de la fonte
et dans les casses