B 450 chemise sèche ou humide ?
B 450 chemise sèche ou humide ?
Il y a un an j'ai acheté un b 450 farmall faute de trouver à un prix abordable un super bmd. C' est vrai qu'il est pas cher mais il est proche de l' épave. Pour me réconcilier les 2 pneux arrières sont neufs. Aprés une vérif générale de l'ensemble (le papy m'avait dit qu'il avait tourné l'année dernière) je me mets en tête de le démarrer. Il démarra en le tirant mais toujours rien d'extraordinaire. Vérification du circuit de gazole tout à l'air en ligne, c'est vrai qu'il fume blanc. Etape supèrieure je déculasse pour Noël. La culasse a l'air en ligne mais les pistons moins. En démontant les pistons je m'aperçois qu'ils sont comme ceux de Carl Deviles, c'est à dire mangé par "les mites". Je suis allé chez un spécialiste de la pièce qui m'a demandé le type de chemise. Faisant confiance au livre farmall de jean cherouvrier je lui dis que ce sont des chemises sèches. Vu de dessous il me semble que ce sont des chemises sèches. Est ce vraiment le cas ?
Red is beautiful !