Réfection des freins Mc Cormick 523
- Le Peyrousien
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Réfection des freins Mc Cormick 523
Bonsoir à tous,
Mon Mc Co freine très mal depuis le début alors avant l'accident j'ai décidé de les refaire!!!
En fait il bloquait sur la roue AR droite pendant que l'autre courrait toujours !!!
Donc démontage un petit reportage vous attend sur mon blog ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... 60516.html
C'est la journée d'hier aujourd'hui avec le frangin nous avons tombé les réducteurs. Nous n'étions pas les premiers à le faire... du coté droit l'intérieur du frein était bien gras, garnitures presque neuves. Coté gauche bien sec avec beaucoup de poussière de frein et disques bien usés.
De plus du coté droit la goupille de l'axe qui assure la liaison du mécanisme avec les 2 biellettes était coupé et une biellette désolidarisée du mécanisme...
Par contre, je pense que le gras à l'intérieur provenait d'une fuite au niveau du carter de frein entre le joint SPI et la portée d'étanchéité de l'arbre de différentiel car ce dernier est bien marqué par les 2 lévres du joint flèche rouge sur la photo
Qu'en pensez vous? J'envisage de trouver un arbre de différentiel en meilleur état et de changer les joints!
Merci de votre aide @+
Mon Mc Co freine très mal depuis le début alors avant l'accident j'ai décidé de les refaire!!!
En fait il bloquait sur la roue AR droite pendant que l'autre courrait toujours !!!
Donc démontage un petit reportage vous attend sur mon blog ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... 60516.html
C'est la journée d'hier aujourd'hui avec le frangin nous avons tombé les réducteurs. Nous n'étions pas les premiers à le faire... du coté droit l'intérieur du frein était bien gras, garnitures presque neuves. Coté gauche bien sec avec beaucoup de poussière de frein et disques bien usés.
De plus du coté droit la goupille de l'axe qui assure la liaison du mécanisme avec les 2 biellettes était coupé et une biellette désolidarisée du mécanisme...
Par contre, je pense que le gras à l'intérieur provenait d'une fuite au niveau du carter de frein entre le joint SPI et la portée d'étanchéité de l'arbre de différentiel car ce dernier est bien marqué par les 2 lévres du joint flèche rouge sur la photo
Qu'en pensez vous? J'envisage de trouver un arbre de différentiel en meilleur état et de changer les joints!
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
Ou faire rectifier au tour ça ne doit pas être énorme je pence que c'est faisable
- Tracteur 61
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
Bonsoir le Peyrousien
Avant de rectifier l'arbre, commence déjà par changer les joints. les joints neufs sont capables de rester étanches avec un diamètre légèrement usé.
Nettoie l'arbre , un petit coup de toile fine sur la zone de portée du joint, et vérifies comment se comporte le joint neuf dessus avant de le monter.
Peut être aussi que tu peux légèrement décaler la position du joint pour qu'il ne porte pas au même endroit....
Avant de rectifier l'arbre, commence déjà par changer les joints. les joints neufs sont capables de rester étanches avec un diamètre légèrement usé.
Nettoie l'arbre , un petit coup de toile fine sur la zone de portée du joint, et vérifies comment se comporte le joint neuf dessus avant de le monter.
Peut être aussi que tu peux légèrement décaler la position du joint pour qu'il ne porte pas au même endroit....
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
tu mets un joint spi neuf ,avant de le monter diminue le ressort de la lèvre de 5 mm ! pour cela tu fais sauter le ressort et tu le dévisses a la jointure , coupe 5 mm et revisse , ainsi la lèvre va serrer un peu plus sur l'arbre. pense a déboucher les trous qui sont prévus pour l'évacuation de l'huile en cas de fuite coté pont et coté réducteur !
A+
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
Re,
Merci @ tous.
Jacques, les évacuations sont débouchées, je vais tenter ta méthode à moins que je ne trouve un arbre de différentiel en bon état.
J'envisage de changer tous les mécanismes et les disques de friction qu'en penses tu?
Merci @+
Merci @ tous.
Jacques, les évacuations sont débouchées, je vais tenter ta méthode à moins que je ne trouve un arbre de différentiel en bon état.
J'envisage de changer tous les mécanismes et les disques de friction qu'en penses tu?
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Le Peyrousien
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
changes les garnitures mais pas les mécanismes s'ils ne sont pas rayés : nettoyage , graissage des trous de billes et c'est reparti ! attention je crois que le mécanisme a un sens quand tu le poses dans son emplacement sinon il freine mieux en ar qu'en av . sur les 553 , c'est sur . 523 ? a reperer avant démontage
A+
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
fallait y penser !!!!ih 946 a écrit :tu mets un joint spi neuf ,avant de le monter diminue le ressort de la lèvre de 5 mm ! pour cela tu fais sauter le ressort et tu le dévisses a la jointure , coupe 5 mm et revisse , ainsi la lèvre va serrer un peu plus sur l'arbre. pense a déboucher les trous qui sont prévus pour l'évacuation de l'huile en cas de fuite coté pont et coté réducteur !
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ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
Bonsoir,
Ok merci Jacques mais trop tard mécanismes démontés sur la revue ils parlent surtout de la position du ressort dans le sens "vers l'avant" est ce cela? @+
Ok merci Jacques mais trop tard mécanismes démontés sur la revue ils parlent surtout de la position du ressort dans le sens "vers l'avant" est ce cela? @+
Le Peyrousien
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
Bonsoir à tous,
J'ai remonté les freins du 523 et cette fois ça à l'air de fonctionner!!!
J'ai changé les 2 mécanismes, les 4 disques et les 4 joints SPI...
J'espère que la réparation va durer!!!!
Le reste de la réfection ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... 26049.html
Bon WE @+
J'ai remonté les freins du 523 et cette fois ça à l'air de fonctionner!!!
J'ai changé les 2 mécanismes, les 4 disques et les 4 joints SPI...
J'espère que la réparation va durer!!!!
Le reste de la réfection ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... 26049.html
Bon WE @+
Le Peyrousien
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
Quel chantier, que de remplacer les feins...
En tout cas, bravo ! Ça fait toujours plaisir de voir où revoir un 523...
En tout cas, bravo ! Ça fait toujours plaisir de voir où revoir un 523...
Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
pour la direction assisté environ 850 euros
Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
bonjour,
je déterrer le sujet
savez vous si il y a un sens pour le mécanisme de frein?
je déterrer le sujet
savez vous si il y a un sens pour le mécanisme de frein?
Re: Réfection des freins Mc Cormick 523
Bonjour
non pas de sens c est pour des séries aprés
non pas de sens c est pour des séries aprés