Réfection des freins Mc Cormick 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
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Le Peyrousien
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Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir à tous,

Mon Mc Co freine très mal depuis le début alors avant l'accident j'ai décidé de les refaire!!!

En fait il bloquait sur la roue AR droite pendant que l'autre courrait toujours :oh: !!!

Donc démontage un petit reportage vous attend sur mon blog ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... 60516.html

C'est la journée d'hier aujourd'hui avec le frangin nous avons tombé les réducteurs. Nous n'étions pas les premiers à le faire... du coté droit l'intérieur du frein était bien gras, garnitures presque neuves. Coté gauche bien sec avec beaucoup de poussière de frein et disques bien usés.
De plus du coté droit la goupille de l'axe qui assure la liaison du mécanisme avec les 2 biellettes était coupé et une biellette désolidarisée du mécanisme...

Par contre, je pense que le gras à l'intérieur provenait d'une fuite au niveau du carter de frein entre le joint SPI et la portée d'étanchéité de l'arbre de différentiel car ce dernier est bien marqué par les 2 lévres du joint flèche rouge sur la photo

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Qu'en pensez vous? J'envisage de trouver un arbre de différentiel en meilleur état et de changer les joints!

Merci de votre aide @+ ;)
Le Peyrousien

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Captain's Bruno 1466
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Ou faire rectifier au tour ça ne doit pas être énorme je pence que c'est faisable :yes:
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Tracteur 61
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonsoir le Peyrousien

Avant de rectifier l'arbre, commence déjà par changer les joints. les joints neufs sont capables de rester étanches avec un diamètre légèrement usé.
Nettoie l'arbre , un petit coup de toile fine sur la zone de portée du joint, et vérifies comment se comporte le joint neuf dessus avant de le monter.
Peut être aussi que tu peux légèrement décaler la position du joint pour qu'il ne porte pas au même endroit....
Salutations

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ih 946
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par ih 946 »

tu mets un joint spi neuf ,avant de le monter diminue le ressort de la lèvre de 5 mm ! pour cela tu fais sauter le ressort et tu le dévisses a la jointure , coupe 5 mm et revisse , ainsi la lèvre va serrer un peu plus sur l'arbre. pense a déboucher les trous qui sont prévus pour l'évacuation de l'huile en cas de fuite coté pont et coté réducteur !

A+ :razz: :razz:
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Le Peyrousien
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par Le Peyrousien »

Re,

Merci @ tous.

Jacques, les évacuations sont débouchées, je vais tenter ta méthode à moins que je ne trouve un arbre de différentiel en bon état.
J'envisage de changer tous les mécanismes et les disques de friction qu'en penses tu?

Merci @+ ;)
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ih 946
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par ih 946 »

changes les garnitures mais pas les mécanismes s'ils ne sont pas rayés : nettoyage , graissage des trous de billes et c'est reparti ! attention je crois que le mécanisme a un sens quand tu le poses dans son emplacement sinon il freine mieux en ar qu'en av . sur les 553 , c'est sur . 523 ? a reperer avant démontage

A+ :razz: :razz:
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jojo international
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par jojo international »

ih 946 a écrit :tu mets un joint spi neuf ,avant de le monter diminue le ressort de la lèvre de 5 mm ! pour cela tu fais sauter le ressort et tu le dévisses a la jointure , coupe 5 mm et revisse , ainsi la lèvre va serrer un peu plus sur l'arbre. pense a déboucher les trous qui sont prévus pour l'évacuation de l'huile en cas de fuite coté pont et coté réducteur !

A+ :razz: :razz:
fallait y penser !!!! :yes:
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Le Peyrousien
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Ok merci Jacques mais trop tard mécanismes démontés sur la revue ils parlent surtout de la position du ressort dans le sens "vers l'avant" est ce cela? @+ ;)
Le Peyrousien

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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir à tous,

J'ai remonté les freins du 523 et cette fois ça à l'air de fonctionner!!!

J'ai changé les 2 mécanismes, les 4 disques et les 4 joints SPI...

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J'espère que la réparation va durer!!!!

Le reste de la réfection ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... 26049.html

Bon WE @+ ;)
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Vincent67
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par Vincent67 »

Quel chantier, que de remplacer les feins... :shock:

En tout cas, bravo ! Ça fait toujours plaisir de voir où revoir un 523... :yes: :yes: :yes:
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IH533
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par IH533 »

pour la direction assisté environ 850 euros
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dindon
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par dindon »

bonjour,
je déterrer le sujet
savez vous si il y a un sens pour le mécanisme de frein?
d40
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Re: Réfection des freins Mc Cormick 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
non pas de sens c est pour des séries aprés
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