REGLAGES CULBUTEURS & ORDRE ALLUMAGE MC CORMICK 323V
REGLAGES CULBUTEURS & ORDRE ALLUMAGE MC CORMICK 323V
bonjour
Je suis à la recherche des renseignements suivants:
Réglages culbuteurs et ordre d'allumage pour le tracteur Mc Cormick 323V 1965/1970 3 Cylindres.
Ce tracteur appartient à un papy et il est en panne en ce moment.
Merci d'avance j'espère avoir de l'aide pur lui faire ronronner son vieux tracteur
Je suis à la recherche des renseignements suivants:
Réglages culbuteurs et ordre d'allumage pour le tracteur Mc Cormick 323V 1965/1970 3 Cylindres.
Ce tracteur appartient à un papy et il est en panne en ce moment.
Merci d'avance j'espère avoir de l'aide pur lui faire ronronner son vieux tracteur
- Papounet 82
- sylvain.81
- Papounet 82
reglage 323
Bonsoir,
je suis tres intéressé par ce que vous dites.
Moi j'ai réglé mon 744 comme le dit Sylvain. Peux tu nous en dire plus papounet?
Merci
je suis tres intéressé par ce que vous dites.
Moi j'ai réglé mon 744 comme le dit Sylvain. Peux tu nous en dire plus papounet?
Merci
- sylvain.81
Oui, le 744 c'est comme je dis, tous les moteurs injection directe produits à Neuss pour la gamme Marché commun sont ainsi.
Pour les IH série D (D326, D439, etc) il en est peut être autrement.
En tout cas se qui est sûr le 323 et, le D326 ont tout les deux le même moteur D111 injection indirecte de 26 cv.
J'ai donné une réponse rapide sans avoir fait attention au fait que le D111 est un peu particulier, je m'excuse Papounet, j'éspère que tu m'en veux pas
.
Un rencart chez toi :P
, mais quand tu veux

Pour les IH série D (D326, D439, etc) il en est peut être autrement.
En tout cas se qui est sûr le 323 et, le D326 ont tout les deux le même moteur D111 injection indirecte de 26 cv.
J'ai donné une réponse rapide sans avoir fait attention au fait que le D111 est un peu particulier, je m'excuse Papounet, j'éspère que tu m'en veux pas
Un rencart chez toi :P
Tous d'abord merci à vous pour ces précieux renseignements.
J'ai bien noté Ordre d'injection 1-3-2
Concernant le jeu aux culbuteurs 0.3mm à l'échappement /
en ce qui concerne l'admission 0.3 ou 0.25 mm ?
Aussi concernant le mode opératoire du réglage, je souhaiterai savoir de quelle manière fait-on le réglage?
-Soupape par soupape au point mort haut ou autrement.
@+[/u]
J'ai bien noté Ordre d'injection 1-3-2
Concernant le jeu aux culbuteurs 0.3mm à l'échappement /
en ce qui concerne l'admission 0.3 ou 0.25 mm ?
Aussi concernant le mode opératoire du réglage, je souhaiterai savoir de quelle manière fait-on le réglage?
-Soupape par soupape au point mort haut ou autrement.
@+[/u]
- Papounet 82
- Papounet 82
- sylvain.81
Il existe une infinité de mode opératoire pour régler les soupapes, en voici une pour les non initiés, peut être un peu plus longue mais aussi très éfficace:
Pour un même cylindre mettre les deux soupapes en balance, moment où la soupape d'échappement se referme et soupape d'admission s'ouvre. Là, on se situe entre fin échappment/ début admisson, donc le piston quasiment au point mort haut (PMH), à noter que ceci est valable pour approher le PMH quand on n'a pas de repère
.
Ensuite, on applique la méthode "PAPOUNET"
Sinon pour la méhode "Sylvain", une fois que les sopapes sont en balance faire un tour complet de vilebrequin, le cylindre est alors en fin de compression,les deux soupapes sont complètement fermées, on règle les deux soupapes de ce cylindre. Puis on passe sur un autre cylindre et on recommence.
Je vous 'avez dit c'est plus long, mais on est sûr de pas se tromper, surtout quand on 'a pas l'habitude de régler les jeux aux soupapes.
Allez maintenant vous avez le cours, on passe au travaux pratiques.
Très important: Faite toujours tourner le moteur à la main de 2 ou 3 tours pour vérifier que vous avez bien régler et qu'une soupape ne vienne pas toucher un piston
Ca évite de gros dégat!
Pour un même cylindre mettre les deux soupapes en balance, moment où la soupape d'échappement se referme et soupape d'admission s'ouvre. Là, on se situe entre fin échappment/ début admisson, donc le piston quasiment au point mort haut (PMH), à noter que ceci est valable pour approher le PMH quand on n'a pas de repère
Ensuite, on applique la méthode "PAPOUNET"
Sinon pour la méhode "Sylvain", une fois que les sopapes sont en balance faire un tour complet de vilebrequin, le cylindre est alors en fin de compression,les deux soupapes sont complètement fermées, on règle les deux soupapes de ce cylindre. Puis on passe sur un autre cylindre et on recommence.
Je vous 'avez dit c'est plus long, mais on est sûr de pas se tromper, surtout quand on 'a pas l'habitude de régler les jeux aux soupapes.
Allez maintenant vous avez le cours, on passe au travaux pratiques.
Très important: Faite toujours tourner le moteur à la main de 2 ou 3 tours pour vérifier que vous avez bien régler et qu'une soupape ne vienne pas toucher un piston