PANNE 1056XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
1455xl du 64

PANNE 1056XL

Message non lu par 1455xl du 64 »

SALUT A TOUS !!
un bruit de pignon ou roulement dans la boite , je ne sais trop quoi ... en grande vitesse ,le bruit s entend , en vitesse lente pas de bruit et en marche arrière petite et grande vitesse pas de bruit dans la boite ... je précise que toutes les vitesses passe bien , par contre g le frein a main qui ne serre plus ... je me demande si ça n a pas endommagé le reste dans la boite ?

d apres les dires du concess case , c est de la grande mecanique !!! ( aïe, aïe !!! ) il faut couper le tracteur en trois ... bref le mettre a poil ...

je le regrette car il demarre du feu de dieu , il ne fume pas , il arrache tout !!! avec 7000 hr au compteur , que faut il faire ?

je n est pas les moyens de changer pour un neuf ...

quelqu'un pourrait'il m aider svp ? un mécano peut etre ?

je suis du 64
IH-38

Re: PANNE 1056XL

Message non lu par IH-38 »

Bonsoir,
Difficile de dire comme çà,sans avoir entendu le problème,mais en grande vitesse,la boîte a tendance à siffler...
Par contre je vous confirme la boîte, c'est de la grande mécanique,j'ai refait la boîte cet hiver pour un synchro hs,c'est de l'horlogerie, je vous mets de photo,pour le frein à main, c'est peut-être la sangle qui est usée
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Le compartiment du frein à main est séparée de la boîte seul des orifices en bas permettent de faire circuler l'huile
D'autre personne,plus chevronnée pourront peut-être vous aider
1455xl du 64

les photos sont de bonne qualité!! je voit ce qui m attend ... comme vous dite, il faut quelqu'un de chevronner pour démonter...
Roops72

Message non lu par Roops72 »

Chez mes parent nous avons un 1056xl en boite 40 et c'est vrai qu'en quatrième la boite sifle. Mais depuis six mois cela fait un peu plus de bruit et en charge la gamme (grande) ne fais que sauter, à 12000h sa sent la retraite pour se tracteur
timath

Message non lu par timath »

1455xl du 64 a écrit :SALUT A TOUS !!
un bruit de pignon ou roulement dans la boite , je ne sais trop quoi ... en grande vitesse ,le bruit s entend , en vitesse lente pas de bruit et en marche arrière petite et grande vitesse pas de bruit dans la boite ... je précise que toutes les vitesses passe bien , par contre g le frein a main qui ne serre plus ... je me demande si ça n a pas endommagé le reste dans la boite ?

d apres les dires du concess case , c est de la grande mecanique !!! ( aïe, aïe !!! ) il faut couper le tracteur en trois ... bref le mettre a poil ...

je le regrette car il demarre du feu de dieu , il ne fume pas , il arrache tout !!! avec 7000 hr au compteur , que faut il faire ?

je suis du 64
es tu sur que c'est coter boite que ça fait du bruit as tu regarder a ton pont avant

timath
1455xl du 64

timath a écrit :
1455xl du 64 a écrit :SALUT A TOUS !!

je suis du 64
es tu sur que c'est coter boite que ça fait du bruit as tu regarder a ton pont avant

timath
salut timath,

le bruit ne viens pas du pont avant ,
nous l avons mis sur cale et nous avons fait tourner les roue arriere , en petite vitesse pas de bruit ..( tres infime) c est a partir de la 3eme grande que ça fait du bruit meme au ralentit( vitesse enclencher) , sans accelerer ,

si la panne proviens de la boite a vitesse ,( syncro , roulement , .. ), je ne pourrais pas passer les gammes ? or ce n est pas le cas , piusque j ai pas de probleme a ce niveau ..

couple conique ??
IH-38

Roops72 a écrit :Chez mes parent nous avons un 1056xl en boite 40 et c'est vrai qu'en quatrième la boite sifle. Mais depuis six mois cela fait un peu plus de bruit et en charge la gamme (grande) ne fais que sauter, à 12000h sa sent la retraite pour se tracteur
c'est le synchro de gamme qui est HS, même problème que j'avais...
Alain 74

Message non lu par Alain 74 »

IH-38 a écrit :Bonsoir,
Difficile de dire comme çà,sans avoir entendu le problème,mais en grande vitesse,la boîte a tendance à siffler...
Par contre je vous confirme la boîte, c'est de la grande mécanique,j'ai refait la boîte cet hiver pour un synchro hs,c'est de l'horlogerie, je vous mets de photo,pour le frein à main, c'est peut-être la sangle qui est usée
Image

Image

Image

Le compartiment du frein à main est séparée de la boîte seul des orifices en bas permettent de faire circuler l'huile
D'autre personne,plus chevronnée pourront peut-être vous aider
@ IH-38/
Pour changer la sangle du frein à main, tu est obliger de démonter la couronne du différentiel?
Il y à pas moyen de la placé autour du tambour sans démonter?
IH-38

Alain 74 a écrit : @ IH-38/
Pour changer la sangle du frein à main, tu est obliger de démonter la couronne du différentiel?
Il y à pas moyen de la placé autour du tambour sans démonter?
Je ne sais pas, j'ai mis les photos en illustrations,pour faire voir la sangle de frein, et la fixation en dessous.
Mon problème était différent,démontage intégral de la boîte à vitesse, j'en avais profité pour faire des photos.
Si quelqu'un est intérressé par d'autres photos...
1455xl du 64

oui , je serait intéresser pour tes photos stp ,

tu a demonter toi meme la boite a vitesse ( chez toi ) ?
1455xl du 64

quelqu'un aurait il des plans éclaté d un 1056 svp ?
comme ceux du concessionnaire avec tout les détails ?

j aurais besoin que de la partis boite pont arriere , svp

autre chose:

je n arrive tjr pas a mettre les photos de mes tracteurs içi , donc je peut les envoyer par mail ' (administrateur ? ) qui pourrait me les mettre sur le forum ?
VINCENTDU72

Message non lu par VINCENTDU72 »

salut 1455xldu64 j ai le livre qu il on en concession j esaye de mettre ca en ligne demain
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Avant de tout démonter,es tu sûr que ton pont av débraye bien? ;)
IH-38

1455xl du 64 a écrit :quelqu'un aurait il des plans éclaté d un 1056 svp ?
comme ceux du concessionnaire avec tout les détails ?
les éclatés sont en ligne,suffit de s'inscrire
http://www.caseih.com/france/Pages/cpc_ ... t=001CSIHE
1455xl du 64 a écrit :oui , je serait intéresser pour tes photos stp ,

tu a demonter toi meme la boite a vitesse ( chez toi ) ?
Pour les photos pas de problèmes,mail en MP.
Pour le démontage,j'ai emmené que le bloc boîte dans une concession et je l'ai démonté avec le mécano pour aller plus vite
grateloupcity a écrit :Avant de tout démonter,es tu sûr que ton pont av débraye bien? ;)
avant de tout démonter enlever l'arbre qui entraîne le pont avant, et voir si le bruit persiste,j'ai eu le roulement qui est au milieu de la longueur qui avait pris du jeu, et j'ai mis un moment avant de trouver l'origine du bruit,à faible vitesse rien et en accélérant un bruit de casserole
1455xl du 64

je l est fait en premiere chose , je l est démonté carrément , mais c est toujours pareil .... j ai meme verifier les cales des silenbloc de la cabine ...
Répondre