conseils premier achat
conseils premier achat
bonjour, je suis à la recherche d'un tracteur pour faire mon bois de chauffage ( je possède 5 hectares) et quelques affouages. en parcourant différents sites dont celui-ci, je crois avoir compris que les ih sont de très bons tracteurs pour le bois. mais voilà, lequel? j'ai un budjet d'environ 5000 euros et les bois sont en légère pente. me faut-il absolument un 4rm ou un 2rm avec treuil peut-il suffire? la cabine est elle utile pour mon utilisation? (je précise que je suis un particulier et dons que le tracteur ne va pas sortir tous les jours...)
Re: conseils premier achat
tiens dans t'a régions
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s
ça rentre dans ton budget mais voir pour l'assurance pas sur
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s
ça rentre dans ton budget mais voir pour l'assurance pas sur
que veux tu dire par pas sur pour l'assurance?
pour un particulier je suis pas sur que tu puisse être assuré car il me semble (sous toute réserve ) que 'est jusqu'à 50cv a moins que tu es le poids lourd
je redit bien sous toute reverse
je redit bien sous toute reverse
Salut ,
Pour ma part ça fait dejà qqs années que je fais du bois pour mon propre usage.
J'ai eu un Massey 35 que j'ai revendu rapidement car c'est une calamité a démarer a froid. En plus au niveau puissance c'est un peu faible et leger en poids.
Je precise que je fend mon bois avec une fendeuse a vrille donc directement branché sur la prise de force.
Les grosses billes de bois me posaient pas mal de probléme a fendre par le manque de puissance (35cv)
En suite j'ai eu un Zetor 440 (45cv). Bien plus lourd pour le transport et plus puissant pour fendre. Le moteur était aussi plus coupleux .
Je viens d'acheter un HI 734 (70cv)Je precise que j'ai mon permis poids lourd .Je ne l'ai pas encore mis au bois mais nul doute qu'il s'en sortira bien .
J'envisage d'acheter une fendeuse hydrolique qui sera plus sécurisante . L'hydrolique du tracteur sera certainement suffisant pour faire fonctionner cette fendeuse.
Je n'utilise que du 2 RM , j'ai moi aussi qqs bois en pente légére et je m'en sort trés bien. Je n'ai jamais eu de cabine jusqu'a maintenant et encore moins de treuil.
Pour ton budjet , je pense que tu dois pouvoir trouver chaussure à ton pied.
Maintenant reste a savoir s'il te faut aussi une remorque , une fendeuse , bennette etc ... Tout ce materiel a aussi son coup .
Un conseil en passant : vérifier que l'embrayage ne patine pas . Pour cela il faut enclencher la plus grande vitesse de route , bloquer les freins , accélérer presque a fond et lacher doucement l'embrayage. Le moteur doit caler . S'il ne cale pas l'embrayage est foutu .
J'espére t'avoir éclairé . Désolé pour le roman
Pour ma part ça fait dejà qqs années que je fais du bois pour mon propre usage.
J'ai eu un Massey 35 que j'ai revendu rapidement car c'est une calamité a démarer a froid. En plus au niveau puissance c'est un peu faible et leger en poids.
Je precise que je fend mon bois avec une fendeuse a vrille donc directement branché sur la prise de force.
Les grosses billes de bois me posaient pas mal de probléme a fendre par le manque de puissance (35cv)
En suite j'ai eu un Zetor 440 (45cv). Bien plus lourd pour le transport et plus puissant pour fendre. Le moteur était aussi plus coupleux .
Je viens d'acheter un HI 734 (70cv)Je precise que j'ai mon permis poids lourd .Je ne l'ai pas encore mis au bois mais nul doute qu'il s'en sortira bien .
J'envisage d'acheter une fendeuse hydrolique qui sera plus sécurisante . L'hydrolique du tracteur sera certainement suffisant pour faire fonctionner cette fendeuse.
Je n'utilise que du 2 RM , j'ai moi aussi qqs bois en pente légére et je m'en sort trés bien. Je n'ai jamais eu de cabine jusqu'a maintenant et encore moins de treuil.
Pour ton budjet , je pense que tu dois pouvoir trouver chaussure à ton pied.
Maintenant reste a savoir s'il te faut aussi une remorque , une fendeuse , bennette etc ... Tout ce materiel a aussi son coup .
Un conseil en passant : vérifier que l'embrayage ne patine pas . Pour cela il faut enclencher la plus grande vitesse de route , bloquer les freins , accélérer presque a fond et lacher doucement l'embrayage. Le moteur doit caler . S'il ne cale pas l'embrayage est foutu .
J'espére t'avoir éclairé . Désolé pour le roman

bonsoir
s i PTAC superieur a3,5 T permis P L (legalement)pour tracteur isole ,super lourd avec remorque de + de 750 kgs
si PTAC inferieur a 3;5 T permis VL pour tracteur isole , E B avec remorque de + de 750 kgs
enfin je crois,car ces histoires de permis font couler beaucoup d encre sur pas mal de forums

s i PTAC superieur a3,5 T permis P L (legalement)pour tracteur isole ,super lourd avec remorque de + de 750 kgs
si PTAC inferieur a 3;5 T permis VL pour tracteur isole , E B avec remorque de + de 750 kgs
enfin je crois,car ces histoires de permis font couler beaucoup d encre sur pas mal de forums

en fait : si t'as un CUB
c'est bon
au dessus c'est foutu
et en plus avec un arceau homologué pour aller sur la voie publique
A+

A+

Nothing runs like a IH
pour ce qui est de l arceau j ai ete voir sur le site du CEMAGREF (je n ais pas creuse la question), je ne suis pas sur qu il y ai besoin d homologation,leur logiciel te donne les dimensions et le positionnement de l arceau d apres les dimensions de ton tracteur et tu peux le fabriquer toi meme
2rm ou 4 rm : par chez moi ce n est pas tout plat et il ce sort des centaines de steres avec des 2 roues equipe d un treuil.
le 1055 est deja un sacre bestiau:voir budget G O ,maniabilite dans les bois.
2rm ou 4 rm : par chez moi ce n est pas tout plat et il ce sort des centaines de steres avec des 2 roues equipe d un treuil.
le 1055 est deja un sacre bestiau:voir budget G O ,maniabilite dans les bois.
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 22 avr. 2017 08:38, modifié 1 fois.
merci pour vos conseils et renseignements. au niveau assurance, c'est vrai que ça risque de ne pas passer pour un gros tracteur ( le 1055) mais au pire mon père a le permis pl donc pour l'assurance..
. je pense donc m'orienter vers un 2rm... à suivre. je vous redemanderai surement votre avis sur des modeles à vendre vers chez moi.

bonjour, suite