Nettoyage reservoir

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
toph

Nettoyage reservoir

Message non lu par toph »

Bonjour,
Quelqu'un a t'il une methode simple et rapide pour nettoyer un reservoir d'un ih 946, car suite à une sortie avec le tracteur, je suis tombé en panne, cause pb arrivée de gasoil bouchée. J'ai donc soufflé au compresseur dans le tuyau d'arrivé de gasoil au niveau des filtres pour le deboucher. Mais maintenant je sais qu'a n'importe quelle moment je peux retomber en panne.

Merci d'avance pour vos réponse.
LE BUCHERON

Re: Nettoyage reservoir

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut.Changements filtres+ BARDAHL anti-bactérien, si ton réservoir n'est pas trop sale.
toph

C'est vrai, j'ai oublié de le dire tous les filtres ont été changé avant la panne et ils ont à peine 5heures...
ih 946

Message non lu par ih 946 »

vide le reservoir , leve le cul du tracteur de façon a bien le vider et laveur HP a l'eau chaude (attention a la jauge) bien souffler , nettoyage banjo et vis creuse :yes: essaye de maintenir le réservoir plein si tu t'en sert comme moi occasionnelement :!: (50 à 80 heures / an) depuis pas emmerdé :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 janv. 2023 00:36, modifié 1 fois.
same.va

Message non lu par same.va »

Il y a une vis creuse qui fixe le tuyau avec le robinet au fond du réservoir qui fait une excellente réserve à impuretés, une fois j'y ai trouvé une punaise.

Il faut l'enlever pour la nettoyer, avec le réservoir pas trop plein de préférence, être deux personnes, un qui met le doigt dans le trou du réservoir, et l'autre qui nettoie la vis, clé de 17 il me semble.
toph

Merci, je vais voir pour la vis......
A +
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Papounet 82 a écrit :Oui, par-ce-que les nettoyages chimiques, si tu ne réalises pas beaucoup d'heures derrière pour "rincer" pas bon :(
L'anti-bactérien BARDAHL fait office de stabilisateur de carburant pendant 24 mois. C'est une boite sérieuse,je n'ai jamais eu de problemes avec leurs produits,meme si certains font office de cataplasme sur une jambe de bois.Mais il est vrai qu'il vaut mieux tourner pas mal aprés le traitement.
bertrandhumeau

Message non lu par bertrandhumeau »

Salut, il m'est arrivé la même chose cet été. Le plus simple et le plus économique aussi est de démonter le réservoir et de le nettoyer à l'essence. Mes vis creuses de sortie étaient complètement bouchées. Je pense que les produits de traitement que j'avais pourtant mis n'auraient pas pu agir suffisamment. C'est un boulot pas forcément agréable à faire mais plus durable que les produits. Bon courage.
same.va

Message non lu par same.va »

Déjà quand on démonte la vis du fond du réservoir on fait une bonne purge du fond du réservoir, je n'ai jamais nettoyer à fond celui de mon 744 de 1977.
Répondre