Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?
-
- Messages : 196
- Enregistré le : 14 mai 2006 21:08
- Localisation : suisse valais
....
moi c'était un rouge mais pas un case un Same car dans ma région il n y avait pas d'importateur case ih, je le conduit toujours car il n'y a toujours pas d'importateur case ih je conduis aussi un autre same et un petit fendt pour la viticulture.
dans notre région il y a que des claas des fendt des same et des renault.
-case1056xl-
dans notre région il y a que des claas des fendt des same et des renault.
-case1056xl-
- guigui1056
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
- Localisation : Genillé 37
Pour ma part je suis certainement un enfant gaté puisque le premier tracteur que j'ai conduit a l'age de 11 ans été un MX 100 neuf. J'avais fait du cover crop avec. Celui ci a été vendu il y a un mois (comprenez ma deseption lorsque j'ai apprit qu'il partait) mais je sais qui l'a acheté.
Ensuit j'ai eu droit a un 845XL de 1982 ou je devait me mettre debout pour enbrayer
. J' ai depuis enchainer les 856Xl de 1987, 1988 et autre 845.
Aujourd'hui je travail avec 2 1056XL (dont un turbo avec fourche), 2 845 XL, un MX110 et 150 et il y a 3 mois encore un MX100c avec une fourche.
Tout cela en 7 ans de temps et je ne parle que des IH.
Evidemment sa n'étonne personne autour de moi que je soit passionné d'IH et je regrette seulement de ne pas avoir decouvert ce site avant.
guigui1056
Ensuit j'ai eu droit a un 845XL de 1982 ou je devait me mettre debout pour enbrayer

Aujourd'hui je travail avec 2 1056XL (dont un turbo avec fourche), 2 845 XL, un MX110 et 150 et il y a 3 mois encore un MX100c avec une fourche.
Tout cela en 7 ans de temps et je ne parle que des IH.
Evidemment sa n'étonne personne autour de moi que je soit passionné d'IH et je regrette seulement de ne pas avoir decouvert ce site avant.
guigui1056
beh moi j ai commencer sur un 743 puis apres le 745xl
Modifié en dernier par snoopy le 03 déc. 2006 19:15, modifié 1 fois.
Bon , je me lance , je n'ai pas dévoilé toute la panoplie que j'ai pu conduire: someca 615 (super ce Someca
, j'en ai fait des conneries avec
), 523,744,624,845,1055xl,1255XL,MXM120,MXU135et bientotCVX1135!
J'ai fait deux erreurs dans cette liste, ils ne m'ont laissé que très peu de bons souvenirs ....! à vous de juger!...


J'ai fait deux erreurs dans cette liste, ils ne m'ont laissé que très peu de bons souvenirs ....! à vous de juger!...
salut
je me rappelle , je devais avoir 8 ans , cetait un 624 inverseur hydrolique
ça allais bien quand il fallait l arreter et tout juste si j arrivais a toucher les pedales de frein ..il y a eu un 734 , un 955 et un 1046 .. le 1046 a été remplacer par un JD 3140 , voila donc les tracteurs que je conduisais pendant ma jeunesse , j avais 16 ans ..Que de bons souvenirs .....
Gilles81
je me rappelle , je devais avoir 8 ans , cetait un 624 inverseur hydrolique
ça allais bien quand il fallait l arreter et tout juste si j arrivais a toucher les pedales de frein ..il y a eu un 734 , un 955 et un 1046 .. le 1046 a été remplacer par un JD 3140 , voila donc les tracteurs que je conduisais pendant ma jeunesse , j avais 16 ans ..Que de bons souvenirs .....
Gilles81
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 16 mai 2006 14:17
- Localisation : MORBIHAN
moi,c'etait en 1980,j'avais 9 ans et,c'était le 624 avec inverseur de 1972,appartenant à mon grand père...et, moi aussi,je ne pouvais pas toucher la pédale d'embrayage.(2 ans après,au ramassage des petites bottes de pailles,levoisin de mon gp,m'avais demander d'appocher son 955XL pour charger sa remorque,j'était incapable de le démarrer à cause de la sécurité sur la pédale d'embrayage.j'étais très déçus!)je me suis ratrapper après en grandissant.
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Pou ma part j'ai comencer au ramassage des petites bottes, et au fumier (à la main) .
Avec ses voisins, mon père s'entraidait , et j'ai conduit le ZETOR 551 de mon père, le ZETOR 3511 du voisin et le SOMECA 400 d'un autre; j'avais...3ans en 1972..Inutile de dire que les pédales étaient bien loin, je tenait le volant (direction méca) et si une pierre ou une botte de foin accrochait la roue, c'était moi qui tournait avec le volant.
Il n'y avait pas de cabine (si en toile).
Plus tard (vers 5 ans) j'ai conduit le Farmall 137 de mon oncle (prêté à mon pére pour les patates.
Ensuite dans l'ordre,ZETOR 6718 et 4712 ,SOMECA 640,DAVID BROWN 770 (le premier que j'ai conduis seul au champs) LANDINI 6550 (1er 4rm), IH553,644,et pui FIAT 90/90DT,65/46 MAXXUM MX80c et mon 845.
Il faut dire que pour ici, les IH étaient des tracteurs "haut de gamme", et pas pour toutes les bourses. De plus la "valse des concess" vers 1985 a plutôt eu un effet ravageurs sur les ventes; le passages au noir serait-il annonciateur de cette mort annoncée?
Sinon avec ceux des voisins, j'ai utilisé quasiment toutes les marques: DEITZ du D25 à l'agrotron 150MKIII, des RENAULT (51/81).
Mais au niveau confort, le plus "en avance" fut le landini (désolé) qui en 81 aviat une cabine hors paire: plancher plat,pédalier suspendu leviers de vitesse latèraux insonorisation parfaite (c'est l'orbitol de dirction qui faisait le plus de bruit.
Coome ils deviennent de plus en plus rouges, on peut parler....Mais IH sortaient ses XL juste après, mais question budget, à ce moment çà passait pas.......
Avec ses voisins, mon père s'entraidait , et j'ai conduit le ZETOR 551 de mon père, le ZETOR 3511 du voisin et le SOMECA 400 d'un autre; j'avais...3ans en 1972..Inutile de dire que les pédales étaient bien loin, je tenait le volant (direction méca) et si une pierre ou une botte de foin accrochait la roue, c'était moi qui tournait avec le volant.
Il n'y avait pas de cabine (si en toile).
Plus tard (vers 5 ans) j'ai conduit le Farmall 137 de mon oncle (prêté à mon pére pour les patates.
Ensuite dans l'ordre,ZETOR 6718 et 4712 ,SOMECA 640,DAVID BROWN 770 (le premier que j'ai conduis seul au champs) LANDINI 6550 (1er 4rm), IH553,644,et pui FIAT 90/90DT,65/46 MAXXUM MX80c et mon 845.
Il faut dire que pour ici, les IH étaient des tracteurs "haut de gamme", et pas pour toutes les bourses. De plus la "valse des concess" vers 1985 a plutôt eu un effet ravageurs sur les ventes; le passages au noir serait-il annonciateur de cette mort annoncée?
Sinon avec ceux des voisins, j'ai utilisé quasiment toutes les marques: DEITZ du D25 à l'agrotron 150MKIII, des RENAULT (51/81).
Mais au niveau confort, le plus "en avance" fut le landini (désolé) qui en 81 aviat une cabine hors paire: plancher plat,pédalier suspendu leviers de vitesse latèraux insonorisation parfaite (c'est l'orbitol de dirction qui faisait le plus de bruit.
Coome ils deviennent de plus en plus rouges, on peut parler....Mais IH sortaient ses XL juste après, mais question budget, à ce moment çà passait pas.......
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Mon premier tracteur je l'ai conduis un peu par hasard;je devais avoir 5 ou 6 ans tous le monde etait a table et moi je m'etais installe sur le b414 de mon grand pere.Je ne sais toujours pas comment mais je l'ai fait demarer.Ce jour la mon grand pere ma surement evite de me faire mal;il asurgis pour arreter l'engin,mais il ne pas laisse remonter dessus pour une dizainne d'annees.De toute façon ces IH a lui on ne pouvais que les regarder.Alors vers l'age de 12 ans mon frere se faisais la main sur le 946 du paternel mois un an plus tard (12 ans ) j'ai demarer sur le 955xl 2rm;quel regal avec son siflement .J'ai obtenu mes premiers gallons routier avec le 633 vigneron vers mes 13 ans ; maintenant sa me fais moins plaisir de bouger des enrouleurs tout l'ete.
Apres il y eu le 1056 xl ; un avion.Avec le frangin on se serrais presque battu pour l'avoir.
plus tard le 955 fut remplace par le 5140 ;c'est bien plus confortable et plus puissant mais ça na pas le memme charme.
un mx 150 a ensuite remplace le 1056,un dechirement pour nous mais il faut bien avancer.La consolation c'est que je vois assez souvent son nouveau proprio et en plus il en est super content.
Le b414 c'est un voisin qui la racheter, mais j'exclu pas de lui racheter le jour ou il ne pourra plus s'en servir.
Apres il y eu le 1056 xl ; un avion.Avec le frangin on se serrais presque battu pour l'avoir.
plus tard le 955 fut remplace par le 5140 ;c'est bien plus confortable et plus puissant mais ça na pas le memme charme.
un mx 150 a ensuite remplace le 1056,un dechirement pour nous mais il faut bien avancer.La consolation c'est que je vois assez souvent son nouveau proprio et en plus il en est super content.
Le b414 c'est un voisin qui la racheter, mais j'exclu pas de lui racheter le jour ou il ne pourra plus s'en servir.