
mx 200 VS 5488
Re: mx 200 VS 5488
Le changement de l embrayage est peu être plus simple? Gain de temps?


Re: mx 200 VS 5488
Je crois qu'il n'y a plus d'embrayage comme on les connaissait sur nos vieux coucous, maintenant tout se passe dans la boite avec des électrovannes en pagaille, et l'hydraulique se charge d'embrayer directement le pignon voulu...
Re: mx 200 VS 5488
Tiens d'ailleurs, y'a encore une pédale d'embrayage la dessus??
Sur les tracto pelle, ça fait longtemps que la pédale de gauche a disparut, pour changer de vitesse c'est un simple bouton sur le manche du levier! Et encore, ça commence a dater ça, en option y'avait déjà depuis un moment les 'powerschift' chez JCB, c'est juste une molette sur le commodo d'inverseur au volant à tourner, et les 4 vitesses passent toutes seules!
Sur les tracto pelle, ça fait longtemps que la pédale de gauche a disparut, pour changer de vitesse c'est un simple bouton sur le manche du levier! Et encore, ça commence a dater ça, en option y'avait déjà depuis un moment les 'powerschift' chez JCB, c'est juste une molette sur le commodo d'inverseur au volant à tourner, et les 4 vitesses passent toutes seules!
Re: mx 200 VS 5488
oui encore une pédale d'embrayage (obligatoire pour les manœuvres précises et pour atteler détteler ) par contre j'ai aucunes résistance sous la pédale donc j'en déduis qu'il n'y à pas de cable mais juste un contacteur 

- romain 5120
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Re: mx 200 VS 5488
Aucune résistance et c'est pas plus mal, ça fait 1 semaine que je ramasse des ballots et je suis bien content d'avoir un inverseur hydro, j'aurai ton maxxum kev avec ton monolevier electrique, tes 4 embrayages... ça serait encore mieux
Alors c'est sur ça coute plus chère et c'est peut etre moins fiable mais entre une journée fermé dans la cabine du maxxum 120 de kev, et une journée dans un vieu taxi peu importe la marque mon choix et vite fait!

Alors c'est sur ça coute plus chère et c'est peut etre moins fiable mais entre une journée fermé dans la cabine du maxxum 120 de kev, et une journée dans un vieu taxi peu importe la marque mon choix et vite fait!
Re: mx 200 VS 5488
Les Maxxum 5100 et mx ont aussi 4 embrayages !
1 embrayage pour chaque vitesse powershift !
Il y a aussi un embrayage hydraulique pour la PDF .
Il n'y a rien de nouveau sur les nouveaux CNH , juste quelques trucs qui rend le passage sous charge plus doux . La question est ce que les boîtes CNH semi-Powershift vieilliront aussi bien que les anciennes boîtes semi-powershift de Saint -Diziez ?
1 embrayage pour chaque vitesse powershift !
Il y a aussi un embrayage hydraulique pour la PDF .
Il n'y a rien de nouveau sur les nouveaux CNH , juste quelques trucs qui rend le passage sous charge plus doux . La question est ce que les boîtes CNH semi-Powershift vieilliront aussi bien que les anciennes boîtes semi-powershift de Saint -Diziez ?
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Re: mx 200 VS 5488
pour le flector, ça se change en prévision vers 3-4000hrs, moi j'appelle ça une pièce d'usure tout comme les croisillons pour le pont avant sur un 1455xl!
et un croisillon de pont avant qui claque à l'avant sur un IH ça fait bobo aussi...
pour le pourquoi du comment du flector, c'est pour une question de répartition des masses, le moteur est placé plus en avant afin d'avoir un bien meilleur équilibre
et un croisillon de pont avant qui claque à l'avant sur un IH ça fait bobo aussi...
pour le pourquoi du comment du flector, c'est pour une question de répartition des masses, le moteur est placé plus en avant afin d'avoir un bien meilleur équilibre
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Re: mx 200 VS 5488
a tu changer le tien sur ton 230 ?francois02 a écrit :pour le flector, ça se change en prévision vers 3-4000hrs, moi j'appelle ça une pièce d'usure tout comme les croisillons pour le pont avant sur un 1455xl!
et un croisillon de pont avant qui claque à l'avant sur un IH ça fait bobo aussi...
pour le pourquoi du comment du flector, c'est pour une question de répartition des masses, le moteur est placé plus en avant afin d'avoir un bien meilleur équilibre
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Re: mx 200 VS 5488
LES CROISILLONS du pont avant de 1455 s'ils sont graissés ne se change pas
sur le vieux de 80 a 11500 h sont toujours d'origine !
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Re: mx 200 VS 5488
les croisillons ont été faits à 2000hrs en prévention, mais parce qu'il était démonté pour une autre raison, il a actuellement 3000hrs
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Re: mx 200 VS 5488
tu es tranquille par là au moins
l'a tu démonté pour le probleme de carter a huile qui se devisse ?
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Re: mx 200 VS 5488
je vais faire bientot la liste de tout ce que j'ai eu
on va rire
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Re: mx 200 VS 5488
non c'était bien plus grave que ça, et sur la transmission (pack de marche arrière cramé)frisouillet a écrit :tu es tranquille par là au moins
l'a tu démonté pour le probleme de carter a huile qui se devisse ?