didierika a écrit : ↑01 févr. 2021 09:37
Et deutz motorise aussi beaucoup de tp, télescopiques... Perso je suis Merlo en telesco et je suis plutôt satisfait des moteurs deutz, mais bon ils ne sont plus à refroidissement air...
les nouveaux deutz ,c'est pas ca ,moins coupleux ,trop d'asservissements ( fap,ad blue,...) ils consomment bcp plus ,car petite cylindrée et turbo toujours sollicité
Ah ca je n'ai pas encore beaucoup de recul sur la dernière version avec fap et ad blue car il n a que 600 h pour l instant... verdict dans quelques années
Ca me rappelle une fois sur GTP où un membre se vantait que son gros tracteur était arrivé à 2500 heures sans encombre et qu'il était donc très fiable.
Masterboy633 a écrit : ↑03 févr. 2021 20:11
Ca me rappelle une fois sur GTP où un membre se vantait que son gros tracteur était arrivé à 2500 heures sans encombre et qu'il était donc très fiable.
Je lui avait gentiment expliqué mon point de vue
Heu oui enfin j ai deja usé un merlo 34.7 top avec moteur deutz auparavant. il avait 11000 heures, je comptais pas le changer il tournait très bien, mais il a brûlé l été dernier...
Masterboy633 a écrit : ↑04 févr. 2021 19:50
Je ne disais ça que dans le sens où, comme tu dis, tu ne peux pas te faire un avis sur la fiabilité d'un matériel avant un certain nombre d'heures.
Je fais le bilan le jour où le matériel s'en va... Sauf pour certains qui ne partent pas et ne partirons jamais.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"