Tu as raison dans ce que tu dis, c'est aussi violent et c'est bien plus sournois qu'une manif à visage découvert.Jérôme80 a écrit :En effet pour le moment c est sage. Ceux qui gueulent en ce moment ont encore assez de souffle pour le faire.
Ceux qui sont au bout, usés, affaiblis n ont pas le goût ni l énergie à parader.
Ils sont dévoués au boulot, réfléchissent sans trouver d issue, encaissent les emmerdes sans broncher....jusqu au jour ou une connerie mettera le feu aux poudres.
Certains sont accompagnés, d autres se soignent pour ne pas sombrer et il reste les autres....
C est ce que je ressens parfois
Avoir conscience d une situation difficile permet de garder la lueur du bout su tunnel en vue. Le contraire est tragique, je parle en connaissance de cause.
Qu il s agissent des fournisseurs, des banques, centre gestion, ddtm...aucun ne sait cibler ceux en détresse. C est pas un pseudo diagnostic papier qui va trouver celui au bout du rouleau.
Par contre, ce sera la tuile en plus, la paperasse de trop qui l amenera au bout du rouleau.
C est plus ça qui m inquiète dans notre monde qu une manif virulente!
Malaise dans l'élevage
Re: Malaise dans l'élevage
Mal être, dépression, suicide...ça prévient pas.
Même quand tu es aux premières loges tu vois rien!
C est toujours un détail qui fait l explosion....une date butoir, les gendarmes qui râlent pour une route sale....derrière il y autre chose, mais bien caché
Même quand tu es aux premières loges tu vois rien!
C est toujours un détail qui fait l explosion....une date butoir, les gendarmes qui râlent pour une route sale....derrière il y autre chose, mais bien caché
aujourd'hui j'étais à la sépulture de l'ancien ouvrier mécano de mon village, 32 ans de mécanique agricole, départ en retraite de son patron, boite reprise par un connard, dépression, et acte désespéré
un gars avec le cœur sur la main, toujours arrangeant, de l'or dans les mains, apprécier de tous ... j'en ai la gorge serrée
le plus dure ça va être pour sa femme et ses 2 filles
sale journée
un gars avec le cœur sur la main, toujours arrangeant, de l'or dans les mains, apprécier de tous ... j'en ai la gorge serrée

le plus dure ça va être pour sa femme et ses 2 filles

sale journée

C'est effectivement une sale journée et une sale période...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1457089809
- utility 64
J'ai entendu ça ce soir vers 17 heures à la radiomk67 a écrit :C'est effectivement une sale journée et une sale période...

-
c'est clair que ce n'est pas rose en ce moment pour le TP non plus (au moins dans notre coin) 

- geronimo69
sont trop chère payer pendant et après nos politiciens, surtout pour le boulot qu'ils font , bien fait , mal fait la solde tombe alors que toi si tu fait mal le boulot ça dur pas longtemps et cela est surement la plus grosse injustice en temps de crise.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme

@+

Jérôme
- frédéric 79
Ce soir je suis allé chez mon médecin, un fils d'agriculteur qui ne compte pas ses heures. Je lui ai fais part de mes doutes de mes interrogations face à l'avenir. Il m' a dit que j'étais son troisième patients cette semaine à évoquer une situation difficile. Pour lui le problème est généralisé et il touche des catégories socio professionnelles différentes. Ce qui m'a beaucoup touché aujourd'hui c'est la lecture de la rédaction d'un jeune de 17 ans qui est actuellement en formation machinisme dans l'iréo ou ma soeur enseigne. Ce jeune (fils d'agriculteur) y évoque ce qu'il a vécu depuis qu'il est en apprentissage. Il parle d'une entreprise de TP qui est passé de 150 à 10 salariés simplement parce qu'elle n'a pas été payée pour les travaux qu'elle a réalisé dans le cadre de la LGV. Il dit qu'il a vu partir au chômage les gars qui le formait, certains ont complètement craqué. Actuellement il est dans une ETA et il dit que son patron est inquiet de voir s'accumuler les factures impayées. Ca fait de la peine de voir ce que l'on fait subir aux gens dans ce apys et qui plus est à la jeunesse...
Il est beau le résultat !
Russie : "Encore deux ou trois ans, et on n’aura plus besoin de fromage étranger."
https://francais.rt.com/opinions/16671- ... suffisance
Russie : "Encore deux ou trois ans, et on n’aura plus besoin de fromage étranger."
Merci tonton François, pour ceux qui ne voyaient pas le lien entre les bateaux de guerre et les fromages voilà enfin toute la lumière! Le plus grand drame c'est qu'ils ne reviendront jamais en arrière. Peut-être même qu'un jour ils exporteront leur fromage chez nous, quand on aura tout tuer ici....pépère a écrit :Il est beau le résultat !
- geronimo69
une de plus !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
@+
Jérôme

@+

Jérôme
dite les gars je suis idiot ou jai pas compris un truc lideul et charal ne sont pas agris et que font t ils au salon
une question comme ca en passant 

- romain 5120
Ils sont au salon parce qu'ils se font un Max de blé sur notre dos
mais on est tellement abruti qu'on va y pavaner a présenter nos bêtes. Personnellement j'aime les concours on est a allé quelques fois a cournon mais la vu les cours actuelle hormis nos petits comice du coin je suis pas prêt de sortir une bête ou que ce soit.
Si les allée du salon avaient été vide ça aurait été plus marquant que des tracteurs sur une autoroute.

Si les allée du salon avaient été vide ça aurait été plus marquant que des tracteurs sur une autoroute.
pas une bete ca aurait été bien ,mais pour ca faut trouver le magazin de couilles !!romain 5120 a écrit :Ils sont au salon parce qu'ils se font un Max de blé sur notre dosmais on est tellement abruti qu'on va y pavaner a présenter nos bêtes. Personnellement j'aime les concours on est a allé quelques fois a cournon mais la vu les cours actuelle hormis nos petits comice du coin je suis pas prêt de sortir une bête ou que ce soit.
perso en plus de 30 an c'est la premiere fois que j'y vais pas (visiteur,juste 3 fois exposant mais a de meilleures epoques)car j'aurais certainement derapé lors de la venue des inutiles !
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.