mx 200 VS 5488

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
frédéric 79

Re: mx 200 VS 5488

Message non lu par frédéric 79 »

Il est évident que celui qui fait pas mal d'heures a intérêt d'opter pour du matériel récent et confortable. Pour autant les engins modernes me laisse perplexe. J'étais récemment à l'assemblée générale d'une cuma ou les adhérents ont mis en place un groupe tracteurs (depuis 15 ans), qui marche très bien (gars sérieux, bonne organisation, pas de brise fer). Ils font 1600 à 1700 heures par an avec deux tracteurs. Leurs deux tracteurs arrivent à 3000 heures chacun et ils veulent les changer rapidement car ils sentent venir les problèmes et ils disent clairement qu'ils n'ont pas confiance dans leur capacité à vieillir.
De plus en plus de cuma optent pour des extensions de garanties lors de l'achat et vendent le matériel dès que la garantie arrive à son terme. Ceux qui les gardent ont il est vrai souvent des problèmes : casse de boîte, problème de pont, problème électronique.
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

on disait deja sa quand les maxxum 51 sont sortis et finalement pas mal on dépassé les 10000 h sans gros soucis
Kev

Message non lu par Kev »

fendt936 a écrit :
CASE 5120 a écrit :
fab727 a écrit :Pourquoi vendre un tracteur des années 2000 pour acheter un des années 80?
En effet ,c'est faire un fameux bon en arrière quesstion technologie , confort , puissance relevage ......
bof pas tant que ça quand tu regardes la cabine d'un 88. Technologie, un 6 en ligne avec pompe en ligne: aucune différence. Puissance relevage oui si tu veux, encore que...Il ne faut pas partir bille en tête avec l'idée que ce qu'on fait maintenant est forcément plus avancé que autrefois. A part l'électronique, qu'est ce qu'on a inventé depuis 2000 sur les tracteurs hein?? Rien, des gadgets, cabine plus confortable mais absolument rien de révolutionnaire en soit.
pour moi la grosse révolution de ces dernières années c'est le vario ;)
ImageImageImageImage
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

sinon les gars ça marche le mx 200; pour moi supérieur au 7220 pro en confort et plus de poids sur l'avant et quand meme 11tonnes 200 kg sur la bascule.fiabilité a part les fuites d'huile des 1ere 500 heures (mal conçu au montage) les années se sont bien passés
mx du 21

11T200 je pensais qu il en faisait 2 de moins
c est un poid lesté et réservoir plein ?
francois02

Message non lu par francois02 »

ça doit être le poids avec les masses ou le plein, mais pas les deux (quoique le mx200 n'a pas de pont suspendu et il y a vite des Kg pour la suspension...)
je suis à 11t500 avec les masses et le plein à moitié sur le mx230
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

mx du 21 a écrit :on disait deja sa quand les maxxum 51 sont sortis et finalement pas mal on dépassé les 10000 h sans gros soucis
Depuis l'apparition du tracteur, qui avait ses partisans mais étaient loin de faire l'unanimité, toute nouveauté est dénigrée...

Quand sont arrivées les premières moissonneuse batteuses, le grain devait pas se conserver,

Quelques années après, l'herbe fauchée à la rotative ne repoussait pas,

Pour les premiers 4 roues motrices, on a entendu de tout, que les tracteurs tiendraient pas, que l'herbe s'enroulerait autour de l'arbre de transmission en fauchant, que ça prendrait du jeu vite fait.

Les clims, les ponts avant suspendus, les inverseurs hydro, doubleurs et autres boîtes powershift, les relevage électroniques, les commandes par electrovannes...

Bref toutes les nouveautés on êtes critiquées avant d'être adoptés par tous!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 00:04, modifié 1 fois.
Kev

Message non lu par Kev »

les tracteurs étaient beaucoup plus simple de conception donc forcement moins de pannes potentiel, mais je pense aussi que la marchandise étaient de meilleur qualité (pas du made in china :roll: )
ImageImageImageImage
mx du 21

en cuma le matériel est changé parfois pour réduire le cout horaire alors que le matos fonctionne encore tres bien
L'Aveyronnais

Le prix de la main d'oeuvre n'était pas le même non plus,

fendt936

Message non lu par fendt936 »

bah la vario ça existe depuis 70 chez IH donc ce qu'on observe en ce moment c'est la vulgarisation du système, comme très souvent. On croit par exemple que c'est austin qui a inventé le moteur en transversal avant sauf que Latil faisait ça en 1894, avec boite dans le carter moteur, tout pareil....
Bien d'accord avec toi Loïc, mais pour la rotative il y a du vrai, si tu fauches avec une barre à doigt ça repousse mieux derrière, c'est pas le jour et la nuit mais ça se connait.
Je te rejoins Kev, pour moi c'est du premier prix/sous dimensionnement de partout et ça tient pas c'est pour ça. Un pont qui casse c'est pas dû aux gadgets installés sur le tracteur par exemple.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Ce débat aura toujours lieu, entre les ançiens et .... les plus jeunes.
On a tous plus ou moins les références de notre époque.
Pour ma part, je comprends tout à fait Frissouillet.
Je suis passionné d'IH, beaucoup moins de Case-IH, donc je comprends qu'il veuille mettre à son tableau de chasse le dernier vrai IH de la marque.
Les tracteurs actuels sont le reflet de notre société!
Idem, pour les voitures, le mobilier, les jouets, etc ...... On fait du consommable plus que du durable (C'est notre mode de fonctionnement actuel qui veut cela :( ).
Toujours plus de confort, de gadgets, de rapidité, mais avec des couts toujours plus serrés, qui font qu'on tire aussi sur la qualité. (Ferraille moins épaisse, de moindre qualité, apparition de plastiques et dérivés, de + en + d'électronique source d'éfficacité mais aussi de tracas.
Suis assez d'accord avec Kev sur les vrais avancements de ces dernières decennies, à savoir la transmission.
Le reste porte plus sur une amélioration toujours plus performante de l'existant.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
L'Aveyronnais

Le soucis avec les anciens c'est surtout de trouver un spécimen propre, pas trop usé à un prix raisonnable. Mon 1000 à beau être un bon tracteur j'ai quelques soucis de temps en temps.

francois02

Message non lu par francois02 »

fendt936 a écrit : Un pont qui casse c'est pas dû aux gadgets installés sur le tracteur par exemple.
c'est bien vrai cependant 90% des casses de pont avant sont dues à un mauvais lestage du tracteur. pour les ponts arrière il faut voir les outils... il y a 30ans tu n'aurais jamais pensé construire une charrue 7corps portée, aujourd'hui il s'en vend
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre