Electricité : colle du jour .
Re: Electricité : colle du jour .
la plus part des pinces ampermetrique ne mesurent pas les courants continus,
- sterile1664
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Re: Electricité : colle du jour .
sterile1664 a écrit :Débranche ta batterie, met un multimètre en ampèremètre en serie entre ta cosse et ta borne de batterie pour vérifier que tu n'ais pas un consommateur contact coupé.
Il ne doit rien y avoir d'affiché, puis contact, et là tu aura une petite valeur.
Si contact coupé il y a quelque chosey'a un problème.
Attentionla plupart des multimètre n'acceptent que 10 ampères
Ne pas allumer trop de phares ou de clignotants, ni même de démarrer
![]()
Sinon c'est la pince ampèremétrique.

Celles vendues par Berner font le continu et l'alternatif, pas très chères et solides!

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Re: Electricité : colle du jour .
J'y connais pas grand chose en électricité (c'est un copain qui s'y colle à ma place sur le farmall en ce moment) mais juste une remarque pour faire part de mon expérience sur mon Utility (FU 235 D).
il y a 3 ans (avant de le restaurer), une petite expo dans la commune voisine, 2 km de trajet, on part en convoi avec mon père et un copain, pas de soucis au démarrage, la journée se passe bien, au moment du retour essai de démarrage et là, plus rien la batterie vide ! pas grave un collègue sort les cables et au moment du démarrage, quelques étincelles entre le capot et la dynamo : le capot trop prêt d'une borne de la dynamo s'est mis à toucher surement en début de journée et m'a vidé la batterie.
étape suivante, mise en peinture du tracteur l'année suivante en vue de l'utiliser pour notre mariage, pas de soucis, tout va bien, tracteur utilisé pour quelques bricoles plus de problème de démarrage ; le jour du mariage, démarrage nickel, trajet jusqu'à la mairie sans soucis, viens le moment pour les copains de l'approcher de la sortie de l'église et là rebelote, ce foutu bout de capot qui recommence à toucher à la dynamo, sortie d'une paire de cables en urgence, tout c'est bien fini avec un petit coup de pince multiprise pour tordre légèrement le capot pour plus que ça touche et depuis plus de soucis.
tout ça pour dire que parfois ça tiens à pas grand chose.
il y a 3 ans (avant de le restaurer), une petite expo dans la commune voisine, 2 km de trajet, on part en convoi avec mon père et un copain, pas de soucis au démarrage, la journée se passe bien, au moment du retour essai de démarrage et là, plus rien la batterie vide ! pas grave un collègue sort les cables et au moment du démarrage, quelques étincelles entre le capot et la dynamo : le capot trop prêt d'une borne de la dynamo s'est mis à toucher surement en début de journée et m'a vidé la batterie.
étape suivante, mise en peinture du tracteur l'année suivante en vue de l'utiliser pour notre mariage, pas de soucis, tout va bien, tracteur utilisé pour quelques bricoles plus de problème de démarrage ; le jour du mariage, démarrage nickel, trajet jusqu'à la mairie sans soucis, viens le moment pour les copains de l'approcher de la sortie de l'église et là rebelote, ce foutu bout de capot qui recommence à toucher à la dynamo, sortie d'une paire de cables en urgence, tout c'est bien fini avec un petit coup de pince multiprise pour tordre légèrement le capot pour plus que ça touche et depuis plus de soucis.
tout ça pour dire que parfois ça tiens à pas grand chose.
AXIAL FLOW 1440, 654, FU 235D (2), F 235D
Re: Electricité : colle du jour .
Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet , quelqu'un aurait il l'éclaté d'un FU 235 d s'il vous plait ? Car après une mauvaise manipulation sur l'ordi , j'ai effacé mes doc.
Merci d'avance .


Merci d'avance .
- restaureur
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Re: Electricité : colle du jour .
c con ça
je vais essayer de te poster des photos

- restaureur
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Re: Electricité : colle du jour .
désoler sur m'as rta j'ai pas le schéma électrique 

Re: Electricité : colle du jour .


J'ai perdu(plutôt effacé) les différents schéma des éclatés de toutes les parties du tracteur ( essieu avant , pont boite de vitesse , moteur ,etc.... )
l'électricité est la seule qui me reste

Je recherche pour changer certain joints sur la boite (joint spy entre boite et frein , grosse fuite

Merci d'avance

- restaureur
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Re: Electricité : colle du jour .
non non c'est moi qui ai mal lu
je vous met les photos mais hélas il n'y as aucune info sur les joint il faudra démonter pour prendre leurs cotes
pour le relevage c'est plutôt une coupe pour matérialiser le fonctionnement
désoler plus de connexion pour vous poster les photos
je vous met les photos mais hélas il n'y as aucune info sur les joint il faudra démonter pour prendre leurs cotes
pour le relevage c'est plutôt une coupe pour matérialiser le fonctionnement
désoler plus de connexion pour vous poster les photos

- restaureur
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Re: Electricité : colle du jour .
non non c'est moi qui ai mal lu
je vous mets les photos mais hélas il n'y as aucune info sur les joints il faudra démonter pour prendre leurs cotes
pour le relevage c'est plutôt une coupe pour matérialiser le fonctionnement
désoler plus de connexion pour vous poster les photos
je vous mets les photos mais hélas il n'y as aucune info sur les joints il faudra démonter pour prendre leurs cotes
pour le relevage c'est plutôt une coupe pour matérialiser le fonctionnement
désoler plus de connexion pour vous poster les photos
