Mises a jour LTR du 06-12-2006

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
JL824

Mises a jour LTR du 06-12-2006

Message non lu par JL824 »

Bonsoir a tous.
Bien vu l'édito de notre Chef GILLES. Trés bonnes réflexions pour le forum.
Tout ceci est digne " d'une main de fer dans un gant de velours " Bien vu GILLES.
Sympathique hommage a notre trés cher PAPOUNET.
L'homme le plus assidu,et la plus méritant de ce forum. CHAPEAU BAS.
Superbes photos de tracteurs,dont certaines méritent respect :
En voici un petit quarté (personnel):
ERIC FOURGEAUD et son farmall cub
JACQUES PETIT et ses Maxxum
NICOLAS et FEDERIC VIVIER et leur superbe 724
PAUL HOFFER et le 1468
Et plein d'autres qu'on prend plaisir a re regarder.
VIVE LTR et encore BRAVO GILLES.
A plus.

JL824
paul-etienne

Message non lu par paul-etienne »

bel homage a papounet! bravo papounet !

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Bravo Gilles pour la mise à jour.
J'apprécie particulièrement le clin d'oeuil à PAPOUNET 82, c'est grandement mérité.

Pour les orientations diverses du forum, il y a fort à parier qu'il gagnera encore en richesse avec ces nouvelles rubriques orientés "tracteurs neufs". Comme disait un homme célèbre " Il faut arréter de regarder l'avenir dans un rétroviseur" . IH resteras IH quelque soit l'avenir....

Maintenant que les rubriques sont séparées, souhaitons que les discussions s'élargissent autours des nouveautés, en comparant par example les nouveaux tracteurs rouges aux autres couleurs.... ce qui me parait plus important que de sans cesse les comparer aux éternels " anciens rouges". Laissez les 1455 XL de coté, et montrez nous dans ces rubriques en revanche les atoux des MC Cormick ou CASE IH par rapports aux autres concurrents vert foncé, vert clair , vert moyen , bleus, rouges , caméléons...... :wink:

Il n'y a pas de "syndicat contre le modernisme" ( pas encore :lol: ) .
Il y a seulement des gens passionés par des tracteurs. Rouges fané, rouge vif ou rouge orangé...... les comparer entre eux n'a pas vraiment de sens finalement.

Jean-Marc
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

JM 744 ou "l'autre façon talentueuse d'expliquer les choses"...!

J'apprécie la manière claire et objective avec laquelle tu relèves ma réflexion sur le forum. Je crois en effet qu'il est important pour que notre discours soit intellectuellement honnête, de dissocier le présente du passé.
Je fais partie des gens qui sont passionnés du présent et tout autant par le passé. Ces passions font un tout, mais l'approche est parfois différente. Disons que le passé est intarissable de découverte mais dans un espace qui est clos, qu'on le veuille ou non, mais le présent est riche pour sa part aussi de découvertes, et comme il est à chaque instant projeté dans l'avenir, il nous permet en plus d'espérer...

Gilles
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Je suis entièrement d'accord avec vous ,Gilles et JM 744. :D :D
Le passé est le passé et on ne saurait pas le changer .
Je crois que tout le monde doit respecter les opinions de chacun,chacun à ses idées ,il faut de tout pour faire un monde.
Chaque marque de tracteur a ses avantages et ses inconvénients ,cela concerne aussi bien notre ancienne ancienne marque IH que les autres.
IH a fait des grosses erreurs par le passé ,ça lui a vallu d'être en faillite :!:
Case IH a peut être fait l'erreur de fusionner avec New Holland ,on verra dans le futur comment cela aura évoluera.
Pour ce qu 'est de Mc Cormick ,il prendra toute une autre direction que Case IH mais avec son association avec Landini ,personne ne sait comment les choses évoluront ,il finira peut être sous les couleurs de Landini(comme Gilles a dit) :?:

Encore grand merci pour toutes les photographies que chacun à envoyer à Gilles ,elles sont splendites :!: :D
Gilles
Site Admin

Merci CASE 5120 pour ton message, parc ontre, je n'ai jamais dit que McCormick allait finir sous les couleurs de LANDINI! Pas pus probable en tout cas, que CASE-IH finisse sous la même couleur que NH!

Gilles
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 14:55, modifié 1 fois.
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour a tous
Je suis en ce moment a la bourre !! je n'ai pas le temps d'exprimer mes sentiments sur les differents sujets du forum qui nous passionne , tout ce que je peux dire c'est encore felicitations pour la mise a jour !!!
Superbes photos et un edito qui correspond tout a fait a ma pensée .
A bientot
arnaud 56XL

Message non lu par arnaud 56XL »

superbes photos!Concernant les comparaisons entre un ih d'avant 1992 et leur successeurs,c'est un peu ridicule,c'est comme comparer un jd 3350 avec un 6600:il n'ont rien à voir!le 1056 et le 5140 aussi.Ce que je reproche au maxxum c'est leur design plus DB que IH.concernant ce qui il y a dans le ventre des maxxums,ils ont fait leurs preuves,rien à dire!!
concernant les pubs ,j'ai des frances agri qui datent des années 70 avec des pubs mettant des ih en situations avec d'autre matériels(644 avec agram,624 avec fourches lecomptes). ces photos sont-elles aussi recevables?
bonnes continuation avec LTR
Gilles
Site Admin

Salut Arnaud,
tout à fait d'accord avec ton avis sur les comparaisons. Disons en plus que pour JD, un 3350 est passé un peu inaperçu à l'époque alors que les 6600 et ses successeurs font depuis quelques années la vedette. Pour un 1056 à l'époque et un CASE-IH équivalent aujourd'hui, c'est un peu le contraire ...
Mais les choses ne sont jamais figées, et le vent change parfois de direction!

Au sujet des pubs, même s'il est vrai que la rubrique est encore maigre :cry: , je voudrai quand même la consacrer uniquement aux pubs IH, Case-IH ou McCormick, pour garder un cadre. Par contre, j'ai eu l'idée de faire un topic sur le forum avec des photos de pubs faisant intervenir des IH, alors garde-les sous le coude, pour les rajouter en temps voulu...

Gilles
tiben

Message non lu par tiben »

des pubs j'en ais quelques unes :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:

Image

il y en a qu'il y a déja je pense :roll:

et d'autres de case IH => 1994 environ et mcCormik => 2001

tu peux faire ta commande Gilles :wink:
arnaud 56XL

Message non lu par arnaud 56XL »

ça marche Gilles,j'en ai plein sous mon bras.
Répondre