régulateur de farmallA

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
farmall36

régulateur de farmallA

Message non lu par farmall36 »

bonsoir à tous et bravo aux administrateurs du site LTR

Dans le but de restaurer un Farmall A j'ai besoin d'informations.
il me manque l'axe, le pignon et les masselottes... constituant l'ensemble du régulateur, y a t-il sur le forum des personnes susceptibles de me fournir une vue éclatée du régulateur avec les peices détachées provenant du manuel de pieces détachées.
Peut-on trouver l'ensemble sur d'autres tracteurs du type farmall C ( plus courant)?
quels outils faut-il pour demonter le tout ?
je vais passer aussi un message sur recherche.
merci d'avance.
tiben

Message non lu par tiben »

salut

si tu veux on a parle de régulateur sur ce forum
[/url] viewtopic.php?t=1331&highlight=

il y a quelque photos du carter d'un SFC et W6 (les farmall A,B,C,FC,SFC,SFCCont le mème régulateur, seul la cylindrée et la ligne d'arbre change)

s'il me reste des pièces de l'ensemble masselottes pignon (j'ai restauré un S FC il n'y a pas longtemps :D : regarde viewtopic.php?t=1501&highlight=je vais faire des photos mais faut que je les retrouvent peut etre en mauvais état...... mais complet il me semble (j'en est un ou un axe de masselottes à laché) :( trop de jeu
farmall36

merci mon problème est le suivant quand on ouvre le boitier du régulateur , il est vide :shock:
ce samedi j'ai fait un saut chez un casseur et je pense avoir vu un fcc avec son régulateur ca y ressemble fortement mais comme tu me dit que c'est les mêmes ca roule
tu es du 37?

merci a+
tiben

oui du nord 37 limite Sarthe et Loir et Cher
tiben

au fait si ta des info sur le calage de l'allumage Farmall A je suis preneur
gabipower

Message non lu par gabipower »

Salut farmall 36, je suis de Vatan. Si tu cherches un régulateur de fcc je dois avoir ce qu'il faut. Tel moi au 0687410108.
Red is beautiful !
farmall36

merci à tous je suis prés de chateauroux et vais souvant sur vatan je tel à gabipower dés que possible
a+
farmall36

merci tiben pour les liens j'essaye de voir avec gabipower
a+
farmall36

Comme a dit tiben le regulateur est aussi monté sur d'autres modéles , j'ai donc fait un saut chez mon casseur et j'ai récupéré le régulateur et la magnéto d'un fcc il me semble pas facile à voir , pour seulement 5 €
merci
a+
Répondre