dégripper moteur de Super FC
dégripper moteur de Super FC
Bonjour, je suis propriétaire d'un Farmall super FC de 1953.
Le probleme de ce tracteur c'est qu'il na pas tourné depuis 30 ans et que deux culbuteur sont grippé.
pouvez vous me donner des conseils pour les dégripper SVP.
Merci d'avance!!
Le probleme de ce tracteur c'est qu'il na pas tourné depuis 30 ans et que deux culbuteur sont grippé.
pouvez vous me donner des conseils pour les dégripper SVP.
Merci d'avance!!
Re: dégripper moteur de Super FC
Il n'y a que 2 culbuteurs de bloqué? Et le moteur en lui même l'est?
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
oui et je les ai débloqué cette après midi mais le moteur ne tourne toujours pas meme avec la manivelle.
- farmall 22
Bonsoir
Pour ma part j'ai déja dégrippé quelques vieux moteur en mettant du dégripppant ou du fioul dans les cylindrées et il faut laisser agir un peut de temps tout en essayant de faire tourner un peur le moteur tous les jours
A+
Farmall 22
Pour ma part j'ai déja dégrippé quelques vieux moteur en mettant du dégripppant ou du fioul dans les cylindrées et il faut laisser agir un peut de temps tout en essayant de faire tourner un peur le moteur tous les jours
A+
Farmall 22

Pour débloquer ton moteur tu met du fioul à la place de l'huile et tu le rempli entiérement.
Ensuite tu controle tous les jours et tu fais l'appoint.
Progressivement tu arriveras à le faire tourné à la manivelle mais ne force pas quand sa devient dur le travail doit se faire tout seul.
PS: il ne faut pas étre préssé.
Ensuite tu controle tous les jours et tu fais l'appoint.
Progressivement tu arriveras à le faire tourné à la manivelle mais ne force pas quand sa devient dur le travail doit se faire tout seul.
PS: il ne faut pas étre préssé.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
Merci pour votre aide!
Mais je voudrais savoir, faut il que j'ouvre le moteur pour faire ca??
Mais je voudrais savoir, faut il que j'ouvre le moteur pour faire ca??
moi j'ai du ouvrir le moteur de mon farmall fcn il y avait 1cm de rouille et de calamine . ensuite j'ai rempli chaque cylindre avec du degripant est au bout d'une semaine il etait debloqué : ensuite j'ai nettoyé chaque chemise avec du jex bonne chance 

bonsoir
mon fcc était bloqué,j'ai mis de l'huile dans les cylindres et je l'ai laissé agir pendant quelque temps.
ensuite avec un autre tracteur et une barre de remorquage je l'ai poussé (gentiment) tout en ayant mis une vitesse et après plusieurs essais le moteur à tourné.
mon fcc était bloqué,j'ai mis de l'huile dans les cylindres et je l'ai laissé agir pendant quelque temps.
ensuite avec un autre tracteur et une barre de remorquage je l'ai poussé (gentiment) tout en ayant mis une vitesse et après plusieurs essais le moteur à tourné.
Donc si j'ai bien compris et si j'ai de la chance pas besoin d'ouvrir le moteur! juste a remplir le moteur de fioul pendant un tps. j'essaie et je vous redit ca très vite!
merci bcp!
merci bcp!
Une deuxieme petite question: lorsqu'ils ont arreté le Super FC ils n'ont pas vidangé le réservoir et depuis 30 ans vous imaginez le résultat... Donc ma question est: comment dissoudre le dépot qui c'est formé au fond du réservoir?
Merci d'avance pour vos réponse.
Merci d'avance pour vos réponse.
bonsoir le mieux pour dissoudre le depot ce serait de mettre du degraissant ou gazoil et avec un long pinceau nettoyer le fond
- farmall 22
Bonsoir
Pour dissoudre tous les dépôts du au fioul lje met du diluant de nettoyage, je laisse agir quelque jour et ensuite je vidange. En règle générale sa marche bien
A+
Farmall 22
Pour dissoudre tous les dépôts du au fioul lje met du diluant de nettoyage, je laisse agir quelque jour et ensuite je vidange. En règle générale sa marche bien
A+
Farmall 22

bonsoir.
tous d'abord il faut savoir si ton tracteur a passé beaucoup de temp dehors avec le risque d'avoir bu de l'eau par le pot d'échappement.
si ce n'est pas le cas il faur mettre du gaz-oil ou du dégripant dans les cylindres et ensuite démonter le démareur et avec un démonte pneus essayer de faire tourner le volent moteur .si ça bouge tu fait revenir dans l'autre sens et ainsi de suite.Avec le volent moteur tu a beaucoup plus de force qu'a la manivelle.
bon courage
tous d'abord il faut savoir si ton tracteur a passé beaucoup de temp dehors avec le risque d'avoir bu de l'eau par le pot d'échappement.
si ce n'est pas le cas il faur mettre du gaz-oil ou du dégripant dans les cylindres et ensuite démonter le démareur et avec un démonte pneus essayer de faire tourner le volent moteur .si ça bouge tu fait revenir dans l'autre sens et ainsi de suite.Avec le volent moteur tu a beaucoup plus de force qu'a la manivelle.
bon courage
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayé pour le réservoir! Et pour le moteur j'essaie samedi et je vous redit ca!! merci encore!!
bonne soirée a+!
bonne soirée a+!
bonsoir
j'ai les meme soucis que toi,mais avec un farmall SFCD qui a passé 20ans dehors
l'eau est rentree par l'echappement .par chance,il y avait du liquide de refroidissement,ce qui a sauvé le radiateur et le bloc moteur.pour degripper le moteur,je l'ai d'abord deculassé puis j'ai deposer le carter moteur,toute la distribution ,le volant et enfin le villebrequin.de la, j'ai vu que les 4 chemises
etais piquee sur 3mm de profondeur sur leur parties hautes seulement.j'ai tenté
de faire tremper avec un melange petrole/liquide de frein(du vieux loockeed bien
corosif)mais sans resultat.j'ai fabriquer une presse pour faire descendre les 4
pistonspar le bas moteur sans leurs taper dessupour les sauver.surtout,ne pas
essayer de tirer le tracteur.j'ai ainsi put faire un bilan precis de toutes les pieces
du moteur.coussinets,chemises,soupapes,pompes a injection a remplacer.
salut.joel.
j'ai les meme soucis que toi,mais avec un farmall SFCD qui a passé 20ans dehors
l'eau est rentree par l'echappement .par chance,il y avait du liquide de refroidissement,ce qui a sauvé le radiateur et le bloc moteur.pour degripper le moteur,je l'ai d'abord deculassé puis j'ai deposer le carter moteur,toute la distribution ,le volant et enfin le villebrequin.de la, j'ai vu que les 4 chemises
etais piquee sur 3mm de profondeur sur leur parties hautes seulement.j'ai tenté
de faire tremper avec un melange petrole/liquide de frein(du vieux loockeed bien
corosif)mais sans resultat.j'ai fabriquer une presse pour faire descendre les 4
pistonspar le bas moteur sans leurs taper dessupour les sauver.surtout,ne pas
essayer de tirer le tracteur.j'ai ainsi put faire un bilan precis de toutes les pieces
du moteur.coussinets,chemises,soupapes,pompes a injection a remplacer.
salut.joel.