Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Alors je vais t'expliquer la chose puisque tu trouve drole. Tu me dira si j'ai tort ou pas.
Beaucoup d'agriculteur lorsqu'il font les niveau le matin ne regarde que se bocal. Il peut avoir le niveau correct dans se bocal, mais ne pas avoir le niveau correct ou pas du tout de liquide dans le radiateur.
Donc l'agriculteur se dit nickel y'a assez de liquide va rouler avec son tracteur et puis l'aiguille monte dans le rouge.
Donc se que je voulait dire c'est qu'il faut qu'il y'ait du liquide dans le radiateur (et c'est se controle qu'il faut faire) et s'il y'en n'as pas dans le bocal c'est moins grave
S'il y'en a dans les deux se n'est que mieux
+1 pour FLO, sur les autos très souvent on ne sait remplir que par le vase d'expansion alors si il y en a là il y en a dans le radiateur car de ces cas là le vase est place en haut du moteur, sur les tracteur le vase est souvent mis côte à côte avec le radiateur.
J'avais pas vu la photo du vase du maxxum c'est vrai qu'il est imense, dans ce cas il peut être au maxi sans problème sauf enorme surchauffe mais la a mon avis le moteur serait cuicui
Sur mon 5120,j'ai exactement le mème problème mais lorsque je controle le niveau dans le radiateur,c'est ok.Ca me laisse perplexe car aucune fuite apparente.
Bonjour
Sur mon 5150 c'est le bocal qui etait cuit il s'effritais il fuyais, mais en dessous et cela ne ce voyait pas specilement.
Je l'ai vu en faisant le joint de culasse qui fuyais devant cote ventilo (panne connue)
merci pour vos reponses mais mon probleme pourrait etre plus grave en fait.jeudi en voulant faire l'appoint au radiateur, j'ai decouvert de l'huile melangé au liquide! mais l'huile en question n'est pas noire donc pour moi de doit pas provenir du moteur...mais d'où alors???
ah au fait il a 7300h, il est de 92 et je l'ai depuis 2 mois
Papounet 82 a écrit :En résumé: ce sont des maxxum, et le meilleur reste à venir
FRE a écrit :c'est a dire papounet?
laisse tombé ce genre de remarque , domaine ou notre papypapounet excelle !........
les maxxums sont comme tout les tracteurs rouge bleu vert jaune etc etc
avec des imperfections certe , mais s'il s'en est vendu plus de 50 000 dans le monde c'est que le modéle n'est pas si mauvais que ça
je ne connais aucune marque ou il n'y pas de mécano dans les garages
si tu as besoin de renseignement demande au possesseur du modéles , ou à notre ami Flo29 de LTR qui connais trés bien en tant que mécano
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
j'ai trouvé le probleme et c'etait vraiment c..
en fait quand l'ancien proprio a préparé le tracteur il a mis de l'huile dans le vase d'expansion...et il a fallu attendre que je lui fasse faire des travaux "durs" pour que l'huile finisse dans le radiateur.mais bon je crois que ce dernier n'a pas apprécié
Bonjour a tous,
Je déterre ce sujet car j'ai un soucis de chauffe sur un 5140.
Peut importe ce que l'on fessait avec, ce tracteur ne chauffait quasiment pas (pour ceux qui connaissent, environ la taille du jaune dans la zone verte de jauge température).
Il y a 5 ans il s'estmis a chauffer un peu on a remarqué que le radiateur fuyait entre les boite à eau et le nid d'abeille et il y avait pas mal de rouille a sortir.
On avait remplacé le radiateur, il a bien marché 400-500 heures mais depuis il chauffe plus facilement.
Quand il tourne au ralenti, 1/4 d'heure après il est dans le vert. Au travail en condition normal il monte à la moitié et continue à monter si ça tire dure!
L'année dernière j'ai remplacé la pompe à eau et le thermostat, c'est pareil.
Pour finir, ce qui me plait pas, c'est que j'ai changé l'eau ou le LDR plusieurs fois suite au différents essais et a tout les coups le liquide est rouillé.
Je ne vois plus que le joint de culasse qui en aurait un coup ou alors des passages d'eaux bouché par la rouille qui restreint le debit du circuit.
Qu'en pensez vous? Pour info le tracteur a environ 9000h
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Prend la température de ton liquide ,car sur mon 5120 il y a pas mal d'années c'était l'indicateur du tableau de bord qui était HS et donc montait trop vite et trop haut ….
Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé mais le souci c'est que l'on ne sait pas a quoi correspond les zones de température??
Hier au thermomètre laser j'avais des temp. quasiment équivalente entre la sonde et le thermostat (environ 75-80degres) et l'aiguille était déjà dans le vert (équivalent du carré jaune)
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
C'est cool si tu as thermomètre .Tu as qu'a l'emmener avec toi au champs . Tu verras bien a quelle température il est réellement quand il aborde le rouge et, si le visco fait son bouleau a ce moment la
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)