DEMARRAGE SUPER CUB

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ronan29

DEMARRAGE SUPER CUB

Message non lu par ronan29 »

une petite question a ce qui connaissent les Farmall Super Cub

je viens de finir la restauration de mon super cub et je pense avoir un petit souci:
voila, lors du démarrage à la batterie le tracteur a beaucoup de mal a démarrer.la batterie, récente de l'année dernière,a sa puisance qui chute tres vite lorsque j actionne le démarreur. je sais que le démarreur est tres gourmand en énergie. je crois que l on préconise une batterie de 80AH minimun pour ce genre de démarreur. la mienne est de 115AH environ et je ne suis pas satisfait. le démarreur je viens de le refaire, la batterie est pratiquement neuve, le moteur, le carburateur , l 'avancement règlés et refait.

d ou peut provenir ce problème de démarrage?
(je n'ai pas revue la dynamo et le régulateur)

y a t il eu un défault de remontage du démarreur? j ai pris soins de bien enlever la rouille entre les différents éléments de celui ci avant le remontage.

quelqu un a une idée de ce que j aurai pu oublier de faire?

merci d'avance
ronan 29
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 19:19, modifié 1 fois.
farmall 22

Re: DEMARRAGE SUPER CUB

Message non lu par farmall 22 »

Il y a de forte chance que tu ait un problème de démarreur
Si tu l'a refait toi même tu a sans doute pas fait le contrôle de continuté donc il est en court circuit.
Quand tu actione le demarreur fait le tourner au moins pendant dix seconde et ensuite pose ta main dessus si il est assez chaud s'est que ton demarreur a un probleme

Farmall 22
Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Pfou le 6v.....Que des ennuis, ça vient bcp des batteries qui sont chères et peu performantes, en vieilles voitures y en a qui ont ce problème à cause de ça.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ronan29

merci pour vos differentes réponses.
pour repondre a farmall 22, j ai fait vérifier la continuité de l induit du démarreur par un professionnel qui m a dit qu il est bon. par contre, je n ai pas vérifier si il chauffe.
pour moi un démarreur, chauffe qu il soit en bonne état de marche ou qu il soit défectueux. mais je vais commun vérifier avec ta méthode et aussi celle de Papounet82. j ai juste un petit cablage à faire pour alimenter les phares car le circuit d'alimentation des phares reste à faire...

juste pour info

je l'ai encore démarrer plusieurs fois hier, au départ le démarreur tourne à une allure qui me semble correcte, puis elle diminue beaucoup et ensuite il repart à la meme allure voir plus vite qu'au début de démarrage. le tout en 10/15 seconde.

de plus j'ai remarquer que lorsque j'actionne la pédale d'embrayage et que j'essaie de démarrer, le démarreur tourne très très lentement.

y aurai t il pas un réglage à faire au niveau de l'embrayage ( j'ai refait les garnitures de celui ci).

merci de vos réponses.
ronan 29
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 19:18, modifié 1 fois.
ronan29

la pression au ralentit se situe sur le 2 du manomètre
la pression aves les gaz à mis course environ entre 3/4 du mano
donc je pense que la pression est bonne.

concernant les coquilles de bielle je viens de les changés à neuf, tout comme les segments, le joints de culasses. au montage des coquilles, a sec (sans huile) jeu très faible et montage avec huile sur les coquilles pas de jeu...

sinon je n ai pas de relevage hydraulique.il est manuel

une vrai énigme ce petit problème....
ronan 29
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

SAlut à toi
je pense que papounet 82 a raison tu doit avoir un problème au niveau du moteur c'est à dire un coussinet quise grippe sur le vilebrequin soit du à un problème de pompe à huile soit à un couple de serrage trop important de tes têtes de bielles ou tes paliers si tu à refait ton moteur.
Je pense que pour ce qui est de l'embrayages a joue pas car o pires si il est mal règl tu as du mal à passer tes vitesses sinon sa fait juste entrainer la boite au point mort ce qui ne devrait pas faire baisser beaucoup le régime moteur.
Autre information en ce qui concerne ton demarreur il chauffe un peu en temps normal de démarrage mes si il a un problème il va chauffer deux fois plus!!!.
Lors de ton prochain demarrage mes une pince ampèremètrique sur ton fil plus démarreur et regarde l'intensité consommer pour voir si il vide ta baterie
A+ :yes:

Farmall 22
Image
ronan29

qu es qui vous faire dire que j'ai peut être un coussinet qui se grippe sur le vilbrequin?
le fait que la pression soit de 3 à 4 kg ou bien que le démarreur a du mal à lancer le moteur?

farmall 22:une petitz question: tu habite Loudeac même ou les allentours?

a par descendre le carter moteur pour vérifier si j'ai une ou des coussinets qui se grippent je ne pense pas qu il y ai d'autres solutions! si quelqu'un en d 'autres je suis preneur.
ronan 29
Papounet 82

.

.
Répondre