jeff a écrit :jxu105 a écrit :oh bien trouvé cet article!!!
bé oui Bruno je le connais perssonellement bien , il a entièrement raison , on est ds le même cas que lui on se retrouve avec une ferme de 50 ha avec une histoire de 120-130 bête à nourrir

,on tire un peu sur toute les ficelles, il ne faut pas trop gaspillé, puis faut faire des contrats d'épandage ex...
mais pr revenir sur le cas de Bruno qui est un peu fonceur je dois le reconnaître se retrouve avec une belle étable (de 2ans) pr une cinquantaine de vaches laitières puis une fois l'étable finie il a racheté du quota avec des bète et maintenant le voilà bloqué avec une étable trop petite et trop peu de terrain!!!!
alors que faire

l'europe aide beaucoup à mettre la zizanie dans les fermes en changeant les règles tous les 3ans alors que le moindre projet se raisonne au minimum sur 7 ans . Sans doute un moyen de faire tomber les plus faibles rapidement . c'est comme secouer un arbre pour faire tomber les fruits véreux !!!
oui tu as tt a fait raison!!!!

ts ces polititiens à l'Europe je serais curieux de leurs enlever leur grosse BM et leur mercedes!!!! et leur donner des vélos à la place et aussi leur donner notre misérable salaire que l'on perçois pr le moment!!!!
je serais curieux de voir si il serait tjrs aussi sournois !!!!
en tt cas moi je veux bien en prendre 1 ou 2 en stage ché moi , 2 semaines à tirer au trayon 2 fois par jour avec les mamites et tt le bazare.

debout à 6h et en fenaison couché parfois à des 2 h du mat passé!!!
on verrait leurs tronges de ces polititiens, que l'on gagne plus ou que l'on gagne moins , eux ils en foutent ils gagnent fin de mois leurs
misérable petit salaire!!!