SUIRE ou AGRAM?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Titou16

SUIRE ou AGRAM?

Message non lu par Titou16 »

Bonjour,

Je vais acheter un gyro. J'hésite entre un SUIRE et un AGRAM. Lequel est le mieux selon vous?
Néron

Re: SUIRE ou AGRAM?

Message non lu par Néron »

Suire est léger je trouve mais en giro c'est pas mal . Pour avoir un bon résultat il faut l'utiliser correctement car si tu tourne trop vite ou pas assé sa coupe mal.
Agram c'est pas mal pour ce genre aussi de matériel aussi mêmesi je connai moins mais pour le des piéces détachées tu auras plus de mal à les avoir comparé à suire.
BNMA

Message non lu par BNMA »

Bonjour
je possede un suire stargreen d 1.80m derriere un mf135 plutot reserve à l'entretien des prairies.reglage hauteur de coupe.invertion des carters droit et gauche pour l'usure des patins.en gros travail genre branches d'arbre se sont les carters lateraux qui trinquent en 1er et les cornieres de renfort qui se desoudent sous le gyro.J'ai remis les renforts à l'exterieur sur le dessus.l'inconveniant des renforts sur le dessus c'est que ça retient les feuilles ou l'herbe et à la longue ça peut faire pourrir la tole.
Satisfait de ce materiel
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

Suire ! Pour le SAV..... :)
DUGERS

Message non lu par DUGERS »

moi perso agram j'y vais plus :evil: suire a par l'air mal pour le broyeur on a hésité avec desvoy ;le vendeur avait plus envie de vendre le desvoy que le suire on l'a suivis :mdr:
Image
Néron

Message non lu par Néron »

Pour moi devoys est robuste en comparaison à suire.
DUGERS

Message non lu par DUGERS »

je ne sais pas j' avais vus aucun des deux avant de me décider:je suis du genre a acheter en toute confiance avec ceux avec qui j'ai l'habitude de travailler ;) ;pour le desvoy c'est rare mais il mieux en vrai que sur la photo :D
Image
utility 64

Message non lu par utility 64 »

J'ai acheté un gyro STARGREEN SUIRE modèle SG 150 il ya 3 mois et j'en suis très content :yes: .
Image
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 20:47, modifié 1 fois.
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

Papounet 82 a écrit :SUIRE :yes: agram ne fabrique pas, et pour trouver des morceaux, à part dans les champs :m:

+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titou16

Finalement j'ai opté pour AGRAM. Pourtant j'étais parti acheter un SUIRE mais...

topic7477.html
ih 946

Message non lu par ih 946 »

si tu as besoin de pieces , tu attends : 9 mois : exemple un rotor de broyeur horizontal 3 m :cry: AGRAM c'est - cher en achat direct mais c'est de la m...e :!: le client voulait pas de KUHN car trop cher , il a acheté tout seul et s'est fait entuber et son broyeur n'est pas passé en priorité a l atelier . il avait pas besoin de nous pour acheter ,c'etait trop cher . alors on le fait attendre , on repare d'abbord ce qu'on a vendu :!: :yes: :yes: logique non :?: ils viennent te voir quand ils sont dans la merde mais pas pour acheter chez toi :mrgreen:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ih 946 a écrit :si tu as besoin de pieces , tu attends : 9 mois : exemple un rotor de broyeur horizontal 3 m :cry: AGRAM c'est - cher en achat direct mais c'est de la m...e :!: le client voulait pas de KUHN car trop cher , il a acheté tout seul et s'est fait entuber et son broyeur n'est pas passé en priorité a l atelier . il avait pas besoin de nous pour acheter ,c'etait trop cher . alors on le fait attendre , on repare d'abbord ce qu'on a vendu :!: :yes: :yes: logique non :?: ils viennent te voir quand ils sont dans la merde mais pas pour acheter chez toi :mrgreen:

A+ :razz: :razz:
Pas besoin de se forcer, nous c'est 800€ l'échappement chez le concess pour un farmer 2 Fendt, je plus les voir ces concess de malheur, t'attends,tu douilles et t'es mal servi, à moins que t'achètes le dernier machin à 100 000€.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Titou16

C'est clair qu'AGRAM c'est de la merde j'en suis bien conscient. Mais j'ai pas trop l'habitude d'être reçu comme un pouilleux par des minables encostardés qui en dehors de faire signer des bons de commande sont bons à rien. Autre point non négligeable dans mon cas, j'ai un atelier de mécanique. Tour HES AC280, fraiseuses HES Z1C et Rouchaud FH40, perceuses à colonnes, etc... Donc si je casse quelque chose j'aurais aucune peine à le refaire ou à adapter quelque chose en réparation (j'ai deux boitiers en stock). Au départ j'avais meme pensé me le fabriquer moi même mon gyro. Ce qui m'en a empéché, c'est le manque de temps.
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

Pour avoir une herse rotative agram (RA 300 S), j'en suis très content, machine fiable, pièces disponibles facilement même chez les autres concessionnaires (suffit de connaitre la vraie marque de sa machine), costaud, rien qu'a voir le poids ; ils me font bien rigoler ceux qui emmène des combiné avec des 70/80 chv, moi je peux pas, herse trop lourde.
Après chacun vois midi à sa porte, mais je suis pret à la renouveller pour la même chose.
Mais comme bien souvent ici comme ailleur beaucoup "crachent" sur ce qu'ils ne connaissent pas, c'est humain!
Répondre