42cv pour presse ih 430
42cv pour presse ih 430
salut
on me propose un mf 145 pour un petit prix
mais est ce que ce tracteur peut convenir pour faire fonctionner ma presse 430
sachant que mon terrain est assez pentu
l'ancien proprietaire de la presse me disait que 40cv suffirais mais est ce vrai
merci de vos reponse
l'ancien proprietaire de la presse me disait que 40cv suffirais mais est ce vrai
merci de vos reponse
Le MF 145 fait 48cv donc pas de soucis!!!
J'ai longtemps travaillé avec une presse NH moyen canal et un 140, même en pente ça passait. Le poids de la presse peut être un peu gênant dans les grands travers ou pour sauter des rigoles, mais le 145 possède un pont de 65 (comme le 42) ce qui lui donne une très bonne adhérence.
J'ai longtemps travaillé avec une presse NH moyen canal et un 140, même en pente ça passait. Le poids de la presse peut être un peu gênant dans les grands travers ou pour sauter des rigoles, mais le 145 possède un pont de 65 (comme le 42) ce qui lui donne une très bonne adhérence.
Re: 42cv pour presse ih 430
Je possède aussi une presse IH 430 de 1977 .nonobio a écrit :salut
Lorsque nous avions acheté cette presse à cette époque ,nous n'avions que le 423 comme tracteur sur l'exploitation .
Après la fenaison de l'été 1977 et sur les conseils de notre concessionnaire IH de l'époque ,nous avions acheté un deuxième tracteur pour seconder le 423 ,un 744
En terrain plat ,le 423 fesait tourner la presse sans problème mais lorsque nous devions pressé du foin dans les terrains en pente ,la puissance du 423 (qui fesait pourtant 42 ch à la PDF ) n'était pas suffisante .Le régime de la PDF 540 tr/m ne savait pas être toujours constant à chaque coup de piston et dans les montées .

A vous de voir mais le tracteur idéal pour cette presse serait pour moi un 52 -60 ch ,style 633 -644 en 4 rm
Reste la différence de budget qui fera la différence, si notre ami n'a pas des dizinzq d'hectares à presser le 145 sera suffisant, même en pente quitte à avancer en première lente surtout si c'est un six vitesses, l(e super en avait
.
Si le moteur régule bien ça passera, pour l'adhérence comme je le disais le 145 a le pont du 65, il lui faudra peutêtre une ou deux masses à l'avant.
Tu as raison dans l'idéal Case5120 mais l'idéal est peut être trop cher par rapport au budget de notre ami. Un 145 correct c'est entre 2500 et 3500 €, un 633 ou un 744 surtout en 4 RM de 6000 à 10000 €....

Si le moteur régule bien ça passera, pour l'adhérence comme je le disais le 145 a le pont du 65, il lui faudra peutêtre une ou deux masses à l'avant.
Tu as raison dans l'idéal Case5120 mais l'idéal est peut être trop cher par rapport au budget de notre ami. Un 145 correct c'est entre 2500 et 3500 €, un 633 ou un 744 surtout en 4 RM de 6000 à 10000 €....
Je vais jouer les mauvais prophètes!!!
Se méfier des fausses bonnes affaires, ton histoire me fait penser à celle d'un copain.
Il y a 10 ans a trouvé un 140 chez un agriculteur qui prenait sa retraite pour 6000 francs avec un chargeur. Connaissant le mien et la répuation du 140, il a foncé sur l'achat (vu le prix modeste!)
En 10 ans, il a fait 300 heures seulement mais a engagé plus de 2000 € de frais:
1 batterie
4 pneus neufs
1 siège
1 jante car le tracteur servait à curer et la roue qui se trouvait dans le caniveau, jamais lavée était pourrie
1 jeu de rotules
1 alternateur pour remplacer la dynamo
1 pot d'échappement
1 jeu de garnitures de freins
1 réfection complète de l'éclairage
1 peinture (faite maison)
Sans compter deux passages chez le mécano pour le boitier de direction (changé pour un d'occasion) fatigué par le chargeur, et un problème de clapet de relevage.
Résultat son tracteur lui revient à plus de 3000€ et maintenant c'est l'embrayage qui rend l'âme.
Au final, il regrette de n'avoir pas mis un peu plus au départ pour trouver un engin qui soit moins incertain à chaque utilisation et ne lui aurait pas demandé autant de temps et d'énergie pour 30 heures annuelles!!
Regarde bien tout ça avant de te lancer et ne pas te retrouver dans une situation analogue.
Ces tracteurs passent facilement les 20000 heures certes mais pas sans frais.
Un tracteur qui a eu un chargeur a été probablement sollicité sévèrement (preuve le problème de fusées).
Même en connaissant le vendeur et en étant convaincu de son honnêteté, d'ailleurs à 1000€ c'est un prix raisonnable (voir quand même l'état), tu ne seras pas préservé de toutes les pannes qui arriveront plus ou moins rapidement à l'usage, et qui sont aujourd'hui plus ou moins prévisibles.
Un embrayage en fin de vie mais qui ne donne pas encore d'inquiétudes, une dynamo qui charge encore, un démarreur qui lance encore très bien mais qui lachera dans 2 mois etc....
Tout ceci est vrai pour n'importe quel tracteur mais la probabilité est plus importante pour certains.
Regarde le nombre d'heures, les pièces changées, l'utilisation du tracteur (surtout dans les premières années car s'il a bricolé depuis 5 ans ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été longtemps tracteur de tête et a beaucoup donné par le passé),...
Bonne chance, tiens nous informés
Se méfier des fausses bonnes affaires, ton histoire me fait penser à celle d'un copain.
Il y a 10 ans a trouvé un 140 chez un agriculteur qui prenait sa retraite pour 6000 francs avec un chargeur. Connaissant le mien et la répuation du 140, il a foncé sur l'achat (vu le prix modeste!)
En 10 ans, il a fait 300 heures seulement mais a engagé plus de 2000 € de frais:
1 batterie
4 pneus neufs
1 siège
1 jante car le tracteur servait à curer et la roue qui se trouvait dans le caniveau, jamais lavée était pourrie
1 jeu de rotules
1 pot d'échappement
Sans compter deux passages chez le mécano pour le boitier de direction (changé pour un d'occasion) fatigué par le chargeur, et un problème de clapet de relevage.
Résultat son tracteur lui revient à plus de 3000€ et maintenant c'est l'embrayage qui rend l'âme.
Au final, il regrette de n'avoir pas mis un peu plus au départ pour trouver un engin qui soit moins incertain à chaque utilisation et ne lui aurait pas demandé autant de temps et d'énergie pour 30 heures annuelles!!
Regarde bien tout ça avant de te lancer et ne pas te retrouver dans une situation analogue.
Un tracteur qui a eu un chargeur a été probablement sollicité sévèrement (preuve le problème de fusées).
Même en connaissant le vendeur et en étant convaincu de son honnêteté, d'ailleurs à 1000€ c'est un prix raisonnable (voir quand même l'état), tu ne seras pas préservé de toutes les pannes qui arriveront plus ou moins rapidement à l'usage, et qui sont aujourd'hui plus ou moins prévisibles.
Un embrayage en fin de vie mais qui ne donne pas encore d'inquiétudes, une dynamo qui charge encore, un démarreur qui lance encore très bien mais qui lachera dans 2 mois etc....
Tout ceci est vrai pour n'importe quel tracteur mais la probabilité est plus importante pour certains.
Regarde le nombre d'heures, les pièces changées, l'utilisation du tracteur (surtout dans les premières années car s'il a bricolé depuis 5 ans ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été longtemps tracteur de tête et a beaucoup donné par le passé),...
Modifié en dernier par ricou le 27 mars 2009 15:58, modifié 2 fois.
- sylvain.81
Acheter un tracteur pas cher c'est bien, mais faut être s'y connaitre un minimpum en mécan ique pour le réparer pas trop cher.
Je te conseilles d'aler voir le tracteur avec une personne qui a des connaissance en mécanique, à moins que tu t'y connaisse.
maintenant si tu connais bien le vendeur, c'est plus rassurant.
Je pense que ce tracteur est tout à fait capable d'entrainer une presse 430.
Je te conseilles d'aler voir le tracteur avec une personne qui a des connaissance en mécanique, à moins que tu t'y connaisse.
maintenant si tu connais bien le vendeur, c'est plus rassurant.
Je pense que ce tracteur est tout à fait capable d'entrainer une presse 430.
Enfin bon plein de chose se voyait le pot la jantes le sièges l'éclairage la peinture rotule tout ça tu le vois avant d'acheté donc il s'avait l'état quand meme !ricou a écrit :Je vais jouer les mauvais prophètes!!!
1 batterie
4 pneus neufs
1 siège
1 jeu de rotules
1 pot d'échappement
Oui, il savait pour les pneus, l'éclairage ou la peinture. Mais il n'imaginait pas que la jante se disloquerait, que la dynamo lacherait, que les freins étaient serrés au maximum, que le jeu dans les rotules empirerait vite au point d'avoir les roues qui flottent sur la route, qu'après des rotules neuves c'est le boitier qui deviendrait dur comme une barre, que le relevage qui fonctionnait lui réserverait un mauvais tour quelques heures plus tard etc....
Le risque c'est toujours de se dire "bon à ce prix, il y a des bricoles mais je les ferais à mon rythme puisqu'il tourne bien,..."
Parce qu'il y a les bricoles visibles ou prévisibles mais que pour le reste c'est la roulette russe et que si l'on fait peu d'heures par an, on se dit que l'ensemble fera encore un bon moment comme ça.... C'est un peu le piège du tracteur pas cher qui semble bien tourner dont une sur-estime la longévité en l'état.
Le risque c'est toujours de se dire "bon à ce prix, il y a des bricoles mais je les ferais à mon rythme puisqu'il tourne bien,..."
Parce qu'il y a les bricoles visibles ou prévisibles mais que pour le reste c'est la roulette russe et que si l'on fait peu d'heures par an, on se dit que l'ensemble fera encore un bon moment comme ça.... C'est un peu le piège du tracteur pas cher qui semble bien tourner dont une sur-estime la longévité en l'état.
Enfin pour 6000Fr aussi le gars est pas dedans comme on dit une dinamo un boitier de direction ... une jante en occas va pas chercher des milles et des cents ! moi je vois on a acheté un renault 65-12 qu'on a revendu on l'avait payé 300€ mais la surprise c'était la boite de vitesse 2500€ ! plus plein de bricole un pot un siège un toit etc etc sinon bon moteur 6500! mais la on s'avait pour le reste ! y'a eu juste la boite.
bon voila j'ai ete le voir!!
alors pour les moins il y a jeu; roulement de roue,fusée,axe pont avants boitier de direction
le siege hs,pompe relevage monte par sacade(niveau huile insuffisant?)fuite comande fourche
eclairage inexistant,batterie hs,compte tour non fonctionement
grippage blocage differentiel,usure atelage
pour les plus il y a le moteur refait y a 3000h;le radiateur a 7ans,les pneus sont correct et l'embrayage deja changer
sinon c'est 152 8s de 76 qui a 11000h
il a beaucoup travailler jusqu'en 87 puis ensuite servait a raboter et depuis 3 ans ne demarre que 5 à 6 fois par an pour le jardin et scier du bois
je pense que je vais le prendre
il me faut dessormais le ramener(150km de chez moi)
pour les reparations je suis mecano donc!!!!
merci de vos suggetions et pour n'importe quel vehicule ou materiel c'est la roulette russe qu'on le paye cher ou pas et garage ou pas
alors pour les moins il y a jeu; roulement de roue,fusée,axe pont avants boitier de direction
le siege hs,pompe relevage monte par sacade(niveau huile insuffisant?)fuite comande fourche
eclairage inexistant,batterie hs,compte tour non fonctionement
grippage blocage differentiel,usure atelage
pour les plus il y a le moteur refait y a 3000h;le radiateur a 7ans,les pneus sont correct et l'embrayage deja changer
sinon c'est 152 8s de 76 qui a 11000h
il a beaucoup travailler jusqu'en 87 puis ensuite servait a raboter et depuis 3 ans ne demarre que 5 à 6 fois par an pour le jardin et scier du bois
je pense que je vais le prendre
il me faut dessormais le ramener(150km de chez moi)
pour les reparations je suis mecano donc!!!!
merci de vos suggetions et pour n'importe quel vehicule ou materiel c'est la roulette russe qu'on le paye cher ou pas et garage ou pas