Il s'agit de deux navires de transport de minerais qui appartenaient en propre à l'IHC (l'un d'entre eux s'appelle the "Harvester" l'autre the "international) qui transportaient le minerai ( fer ) des mines appartenant à l'IH à travers les grands lacs jusqu'aux fonderies de l'IH , en particulier la Wisconsin Steel company, filiale à 100 % de l'IH.
Il existe un excellent article (en anglais ) sur la revue "harvester highlights" consacré à ces deux bateaux qui eurent leur heure de gloire dans les années 40 et 50...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Il s'agit de deux navires de transport de minerais qui appartenaient en propre à l'IHC
bel example de ce qu'était la maitrise "de toute la chaine". L'évolution de l'économie a amené toutes les compagnies à sous traiter au fur et à mesure un peu plus de leur travail.
Aujourd'hui les grandes compagnies conservent "en propre" seulement le coeur de leur métier. ( c'est du moins ce qui est dit ) Le reste est sous traité. Mais qu'est-ce que le coeur du métier ? De plus "Sous traitance" est souvent associé à "flexibilité"....