Bonjour à tous
J'aurai aimé savoir :
Quels sont les conditions pour qu'un tracteur puisse etre assuré en ancêtre ?
Que peut-on faire avec un tracteur assuré de cette manière ?
Merci
assurance ancêtre
- Le Voyageur
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Pour les tracteurs, je ne sais pas, mais pour les voitures ou 2 roues, il faut qu'ils aient plus de 25 ans, que tu puisses fournir une attestation d'assurance normale pour un véhicule normal,
(pour éviter que ce soit ton seul véhicule, car l'assurance collection n'est pas chére, ils partent du principe que tu te sers d'un véhicule de collec. pas souvent)
et que tu t'adresses à une assurance spécialisée dans le domaine de la collection.
Sinon tu peux faire ce que tu veux, certaines assurances acceptent même que tu puisses te servir de ton véhicule de collection pour aller occasionnellement au travail avec.
(pour éviter que ce soit ton seul véhicule, car l'assurance collection n'est pas chére, ils partent du principe que tu te sers d'un véhicule de collec. pas souvent)
et que tu t'adresses à une assurance spécialisée dans le domaine de la collection.
Sinon tu peux faire ce que tu veux, certaines assurances acceptent même que tu puisses te servir de ton véhicule de collection pour aller occasionnellement au travail avec.
Au bout de la route.....................le bonheur
- L'Aveyronnais
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Pour te donner un exemple filipe ,dans mon cas ,je suis assuré chez AXA BELGIUM .Chez cette assurance la cotisation annuelle est dégressive en fonction du nombre de tracteur que le client possède .filipe a écrit :je voulais juste savoir,
pour un vieux tracteur (30ans) qui ne servira plus qu'en été pour tirer la trayeuse mobile ( comme Case 5120 ). Je me posais la question de savoir si il existe(en belgique) un assurance moins chére, genre assurance pour ancêtre ?
Dans mon cas ,mon vieux D324 a une assurance de 140 € et le dernier arrivé sur l'exploitation en 2004 ,le 533 est assuré pour 80 € !!!!
Une petite anecdote qui m'est arrivé il y a dix ans avec mon D324 .
C'était un jour soir durant le mois d'octobre ,je partais traire mes vaches avec la remorque mobile (Pirnay pour ceux qui connaisse) ,à un kilomètre de l'exploitation, arrivé sur le lieu ,je met mon clignoteur et je tourne à droite ,entre temps ,une voiture qui me suivait m'avait dépassé et boum sur le flanc de la roue arrière gauche .
Ce jour la j'en m'en souvient comme si c'était hier ,la police était venu sur les lieu pour constater l'accident

Evidement par mal chance ,l'ampoule du clignoteur gauche de la remorque à traire était brûlée ,c'est la raison pour laquel il y aavait eu cet accident .
Tout les tord était contre moi car j'avais coupé la route au conducteur qui me suivait

Mais bon ,comme ces vieux McCormick ,c'est du costaud ,je n'ai eu qu'une jante d'occasion a racheté car l'autre avec l'accident était voilée
Pour ce qui est de la voiture hollandaise ,mon assurance de tracteur a versé à la partie adverse 5000 € pour faire réparer la voiture .
En Belgique ,il est impossible d'assurer un tracteur pour que 6 mois de l'année à moin de renvoyer la plaque d'immatriculation et d'en redemander une nouvelle l'année suivante et de repasser au contrôle technique


Un tracteur qui ne possède pas de plaque ,ainsi que d'assurance ,ne peut circuler sur la voie public .
Il faut quand même se dire que l'assurance(Belge) pour un tracteur est dérisoire par rapport à celle pour les autos .De plus ,en cas d'accident ,il n'y a pas de bonus malus